Je me pose qques questions sur leprincipe de fonctionnement des DD et cartes SATA.
Un ami à un PC avec une carte PCI/SATA, nous avons transferer des données de son DD PC sur mon DD SATA. La connection du SATA s'effectue à chaud et le tranfert est rapide (30Go en 20mn).
Lors de l'installation sur mon PC (carte mere et DD SATA) il à fallut déclarer le 2eme DD SATA dans le Bios et rebooter le PC de plus le transfert à duré au moins 45 mn!!! Quelqu'un peut il me donner des explications?
salut, comme tu dois le savoir, les DD ont chaqu'un leur propres vitesse de transfer, donc par exemple: un DD que je vais nomé (x) pourra transférer tant de donnée a la minute, et un autre modèle de la mème marque pourra lui transférer moins ou plus de données à la minute, donc si le disque dur (x) de ton copain transfère 6 Go à la minute, et que le tient donc (y) transfère seulemnt 4 Go à la minute, seula voudra dire, que si toi tu aurrai transféré de ton ordi vers celui de ton copain, il aurrai aussi fallut attendre 45 minute!
idem que pour internet: si je prend en exemple internet, tu peut télécharger à 140 Ko/seconde, mais tu pourra uniquement envoyé à 16 ou 20 Ko / secondes!
donc il faut voir quel sont tes valeurs en transfer de tes deux disque DD!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.