Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux PC en reseaux sur internet?
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau, et un ordinateur portable tous les deux avec carte réseaux.
Je voudrais s'avoir si je peut mettre ma connection internet sur les deux ordi vis à ces deux carte réseaux? Si oui comment faire?
Merci à vous.

PS: je tiens à préciser que ce site m'aide beaucoup, vous avez toujours réponse à mes questions !!! Merci beaucoup !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu es chez quel provider ? free, wanad$ ? avec un routeur en frontal ou pas ? ADSL, 56k ?

A priori, soit un switch soit un routeur sur lequel tu connectes les deux pcs et ton arrivée internet mais ca dépend des réponses ci-dessus !

Répondre à rno@IDN

Peux importe la connexion internet que tu as,
Il te faux juste un cable RJ45 CROISE,

Tu relie t'es deux pc avec ce cable, ensuite sur le PC Hote ( celui qui as la connexion internet), tu vas dans les favoris réseau, puis tu clic sur partager une connexion internet, et tu suis les étapes<;

Tu peux ensuite te connecter à internet avec ton autre PC via le PC HOTE (PASSERELLE).

Si tu as des question, je suis à ton écoute !!!

CIAO

Répondre à Razok

la solution la plus simple, et la plus évolutive aussi, est de mettre un petit routeur NetGear ou Linksys qui gérera la connexion Internet, et la partager entre 2 PCs ou plus.

Si le modem ADSL est USB, il est préférable de choisir un routeur-modem intégré.

Dans la config du routeur, il suffit de paramétrer la connexion Internet, d'activer le DHCP et laisser le ou les PCs acceder au routeur par IP dynamique et DNS par défaut, ce qui est souvent la configuration existante pour un PC connecté directement sur le modem.

Le routeur ajoutera aussi un fonction pare-feu contre intrusions intempestives (à la place ou en plus de la fonction maintenant incluse dans Win XP SP2).

Les 2 PCs peuvent aussi faire partie du même groupe et ainsi permettre facilement l'echange de fichiers.

Les PCs ne gérant plus la connexion directement, cela aussi libère de la mémoire RAM.

Bon, j'espère que ces quelques infos vous aideront un peu...

à+
bv

Répondre à bv
Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux PC en reseaux sur internet?
Aller à :

Il y a 1727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens