pouvonqs nous faire une révolution sans violance? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pouvonqs nous faire une révolution sans violance?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Croiez vous qu'une révolution, visant à changer le monde, l'embellier, enlever les inégalité serait possible sans un bain de sang? Je ne prend pas comme example Ghandi. Mais à l'échelle de la planete.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je ne pense pas que ton post va rester longtemps. mé perso je pense pas ke lon soi obliger de se mettre sur la g***** pour sa

Plus d'informations

tant que les intérêts personnels de certains passeront devant l'intérêt général, à grande ou à petite échelle, la réponse sera non.

je pense que c'est profondément la cause des inégalités et des injustices un peu partout dans le monde

à croire que c'est le propre de l'Homme...

Plus d'informations

Citation :

bouba31 a écrit :
à croire que c'est le propre de l'Homme...

Ca tombe bien ce l'est.

Plus d'informations

Le tout est de savoir s'il n'y a pas une alternative à la Révolution en essayant de bouger les choses grâce aux élections et à la démocratie.
Rappelez-vous que c'est nous qui avons le pouvoir.

Par contre si on s'engage dans une Révolution dans un futur (Lointain?) Je pense qu'il sera nécessaire de tuer certaines personnes.

Plus d'informations

....Revolution sans violence...je pense en vrac a Bernard Werber...La Revolution des Fourmis....et aussi a Dune de Franck Herbert.. ;-)

Plus d'informations

On peut se tourner vers l'actualité récente et regarder le cas de la Géorgie dont les peuple est descendu dans les rues sans violence et ils ont eu ce qu'ils voulaient. Mais maintenant à l'échelle planétaire cela m'étonnerait beaucoup que personne n'ait recours à la violence.

Plus d'informations

si on fait une revolution violente, il y aura une periode anarchique qui sera encore plus violente

Plus d'informations

En fait, quand tu parle de notre très chèr B.WERBER, c'est parce que en tant que passioné de lui même, j'ai put en prendre quelques inspiration pour faire ce topic.

Plus d'informations

Pouvons-nous faire une phrase sans faute d'orthographe ?

Plus d'informations

je m'en doutais un peu car dans les Fourmis il posent justement cette problematique !
Et puis comme tu l'as surement constate ...bah c'est pas gagné !!! ;-)

P.S: Violence et non pas ViolAnce !! Fais au moins honneur a l'ecrivain en recopiant bien !

Plus d'informations

Certains savent imposer leurs idées sans violence, mais je suis certain que si une révolution se met en route à l'échelle mondiale, des factions se formeront pour profiter de la situation de bouleversement dans un but évident : piller et détruire... Je pense que c'est inévitable !

PS : j'espère faire le moins de fautes possibles... Merci Superpoulet de prendre soin de l'othographe sur ce forum !

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

une révolution à l'échelle mondiale, ok mais pour quelle raison??????? je pense qu'on en verra une dans les prochains jours lol

Monde de Merde
Plus d'informations

Turbine ...
C'est Frank Herbert , et pas Franck... merci =)
D'ailleurs monsieur Herbert a étudié la psycologie profonde, et si dans dune la prise de pouvoir de paul se finit en jihad des fremens qui perdent eux mêmes le controles et la foi.
Une révolution par volience ne débouti qu'a une situation encore plus instable, voir une dictature.
Et vu la nature perverse de l'homme, jamais un seul homme ne se montrera juste et bon face si il détiens dans ses mains le pouvoir.
Tout le monde cherche le pouvoir et la puissance, et chercher à s'en emparer ammene la corruption.
La Violence est inutile, si qqn veut lancer une révolution non violente il devra retenir tous ceux qui veulent la violence et le pouvoir.
Et aujourd'hui, personne n'en est capable.
Voilà mon avis.

Plus d'informations

Je doit dire que je suis d'accord avec vous tous. Le propre de l'homme étant de faire le plus de mal possible, il est OBLIGE d'avoir une révolution avec des meurtres, des pillage, et d'autre barbarisme (rien avoir avec le mot).
De plus, je m'excuse pour les fautes, mais j'ai une cadence de tapage élevé et ne réfléchie pas à la syntaxe, mais au sens du mot.