Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de math
Mot :    Pseudo :           

david désire ofrir un bouquet de fleurs a un ami.Il se rend chez la fleuriste qui dispose de petites roses a 0.75euro piece, de grd gerbas a 1.50euro piece, de lys a 2.25euro piece, d'oeillet royaux a 3.75euro piece, de statis a 6.75euro piece.

David souhaite un bouquet composé de 2 varieté de fleurs et son budget est d'exactement 30 euro

Combien de bouquet diférent la fleuriste peut elle lui proposer

bonjours a tous pourriez vous m'aidez a resoudre se probleme delicat de mathematique par que je ne sais pas si je doi prendre en compte le nombre respectif des deux varietes de fleurs differnets en presence dans chaque bouquet ( exemple : 8 rose 5 lys ou 5 lys et 8 rose ce qui complique le probleme)
merci d'avance pour vos reponses que j'espere nombreuses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bienvenue a idn
bah tu fai une vieille equation a 2 inconnues et no soucis !!!

Répondre à warznok

bah la tu vas avoir un paquet de bouquets!!!!!
Puisqu'un bouquet contenant 8 roses et 5 lys est différent d'un bouquet contenant 8 lys et 5 roses

Tu dois avoir des centaines de bouquets possibles.

Bon courage !!!!!!

Répondre à vince007@IDN

C'est un probleme assez "délicat" en effet!!!....David offrant des fleurs à son ami.....

Je lui proposerai volontier de lui offrir un pack de bière, c'est beaucoup plus viril et ça restreint le nombre d'équations.....

Répondre à laurentP@IDN

ca serai bien si'il lui offrait une bague , c'est plus petit et ca demande pas d'etre un intello ! mdrrr

Répondre à babysylvester

Citation :

vince007 a écrit :
bah la tu vas avoir un paquet de bouquets!!!!!
Puisqu'un bouquet contenant 8 roses et 5 lys est différent d'un bouquet contenant 8 lys et 5 roses

Tu dois avoir des centaines de bouquets possibles.

Bon courage !!!!!!

d'un coté faut pas que le prix dépasse ...
et puis comme se n'est pas marqué dans la consigne que le prix dois etre exactement de 30€ tu dis le nombre de bouquets possible avec toutes tes fleurs cad : a+b , b+c , a +c , a+d , b+d , c+d
et la l'prof de maths il est gentil avec toi ... ;-)

Répondre à sebsamere

d abord tu determines le nombre de couple de type de fleurs qu il peux acheter ca fait C(5,2)=10 et pour chaque couple tu regardes si il peux bien en acheter parce qu il est probable que certaines couples ne conviennent pas

Répondre à ltsobi

Citation :

ltsobi a écrit :
d abord tu determines le nombre de couple de type de fleurs qu il peux acheter ca fait C(5,2)=10 et pour chaque couple tu regardes si il peux bien en acheter parce qu il est probable que certaines couples ne conviennent pas

tu fais ca et aprés tu fais:

0.75x+1.5y<=30;
0.75x+2.25y<=30
... pour chaque couple de fleurs (tu dois en avoir 10 comme précisé avant) . Ensuite tu additionnes tout ce petit monde et tu auras ta solution...
EL Barto

Répondre à elbarto6193
- 0 +

bonjour,

j'ai une idée

tu as un système de la forme ax+by=30
(exactement veut dire 30 euros dépensés je pense)
soit y=(-a/b)x+(30/b), 1 équation

avec x et y entiers, x et y>0
pour une équation, sur le graphe tu détermines les possibilités
tu as 5 types de fleurs, tu en prend 2 donc 4+3+2+1=10 équations (pas énorme.., c'est des équations simples)

je ne sais pas ce que ca vaut mais bon..

Répondre à lame

alors

Dans le triangle ABC isoclèce en A, on admet cosA=7/9 et cosB=1/3

Calculer sinA et sinB

Aidez moi s'il vous plait!

Répondre à Ladypatate

j'ai un probléme sans repons donc SOS

3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.

Donc chacun donne 10€.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.

En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.

Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.

Ou est l'autre euro ?

merci de repondre :) :)

Répondre à jbinoux

Bonjour,

Résolution :
La chambre est payé 10euros au depart/personne
Donc cela fait 30euros cpt la chambre est a 25euros ...

Un euro etant donné a chacun cela fait 9euros par personne mais le groom garde deux euros ( le pour boire lol ) donc il faut soustraire les deux euros et non les ajoutés .

Calcul : 9+9+9=27
27-2(le pour boir lol) = 25
Il ne manque rien :-P

Répondre à jere19

salut
moi j'ai un probleme sur lenigme de math :
10 est les 2/3 et le 10e de quoi ?
voila merci de repondre vite

Répondre à titchou2a

titchou2a

dsl sa fait longtemp ke tu le demande mais la solution est 15 car 3fois 5 15 et c le 10 et le 10e de 15 lol :pt1cable: :pt1cable: :D :pt1cable: :D :D :pt1cable: :D :) :D :pt1cable: :D :lol: :pt1cable: :lol: :cry:

Répondre à dadan59

Salut j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre voici l'ennoncé:
un fleuriste a une recette de 211 euros il vent des roses a 0.80 l' unité et des tulipes a 0.60 l'unité. Combien a t il vendu de roses et de tulipes sachant qu' il a vendu 45 roses de plus que de tulipes?

Répondre à sarou39

Pense aux équations !
Soit X le nombre de roses, et Y le nombre de tulipes, quel système pourrais-tu écrire ?

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

soi x le nombre de tulipes alors x+45 est le nombre de roses.
d'où:
0.60x+0.80(x+45)=211
0.6x+0.8x+36=211
1.4x=175
x=125
alors le nombre de tulipes est 125 et le nombre de roses est 125+45=170

Message édité par Anonyme le 14-07-2008 à 16:21:54
Répondre à Anonyme

Notre cher David se verra proposer 56 bouquets par la jolie fleuriste, avec 8 possibilités de croisements de deux fleurs différentes. Cette solution a été établie sous réserve que David dépense entièrement ses 30 euros pour chaque bouquet proposé!!
Cordialement.
Bisous!
Ps: on en a chié pour le faire, lol, alors on espère au moins que quelqu'un lira ces lignes trois ans plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Anonyme

bonjour pouriez vous méder pour se probleme niveau 4eme svp:

alice depense un tiers de son argent de poche pour acheter un cd.elle dépense ensuite les deux cinquieme de l argent restant pour acheter un livre.
il lui reste alors 12.60 euro.

quel est le prix du livre? combien avait alice ?

Répondre à Anonyme

il faut bien décomposer ton problème :

prix du cd = 1/3 de l'argent de poche

prix du livre = 2/5 * (argt de poche - 1/3 de l'argent de poche) (en fait on fait 2/5 fois ce qui lui reste après avoir acheté le cd)

reste = 12, 6

on sait que l'argent de poche se décompose comme suit :
l'argent de poche = prix du cd + prix du livre + reste

on pose x = argt de poche

on a

x = 1/3*x + 2/5 *(x-1/3*x) + 12, 6

Répondre à pierro16

TOUT ÇA EST TRÈS COMPLIQUER :??: MAIS J4AI UN EXERCICE PLUS SIMPLE REGARDER.

UN FLEURISTE A VENDU LES 3/5 DE SES BOUQUET LE MATIN ET LES3/10 DE RESTE DE L'APRÈS MIDI.

a.QUELLE FRACTION DES BOUQUET LUI RESTE T IL EN FIN DE Journée?

b.Sachant qu'il lui reste 7 bouquet en fin de journée,quel était le nombre initial de bouquets?

Répondre à rikidu49

écrire en majuscule sur un forum, c'est comme crier
avec nouveau problème il faut créer un nouveau sujet

Répondre à pascal16

salut ,

j'ai un problème a résoudre... enfin une mise en inéquation pour être précis :
voici l'énoncé :
Une société veut imprimer des livres . La location de la machine revient a 810€ par jour et les frais de fabrication s'élèvent à 3.75€ par livre .
Combien faut-il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inférieur a 6€ .

Je sais déjà que x est le nombre de livres ( 360 ) et que le tout doit etre inférieur a 6 moi j'ai fais un truc de ce genre :3.75x+810<6 ... mais il y a quelque chose de pas normale car je tombe sur un nombre décimal au lieu de 360 ... je vous remercierai de bien vouloir m'aider .

Répondre à ipod08

sarou39 a écrit :

Salut j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre voici l'ennoncé:
un fleuriste a une recette de 211 euros il vent des roses a 0.80 l' unité et des tulipes a 0.60 l'unité. Combien a t il vendu de roses et de tulipes sachant qu' il a vendu 45 roses de plus que de tulipes?

Salut...Je crois avoir trouvé la reponse de ton problème.Et voilà,la solution

211 moin 45=166 divisé en 2=83
Suposerment que sa va te donner sa!

Elianne&Maryse ... :) !

Répondre à Anonyme

Bonjour je suis Marina et je vais t'aider a resoudre ce probleme c'est trais facile;)

La solution:)

1er solution/On prend 20 rose qui coutent 15 euros et 4 oeillet coutent 15 euros donc 15+15=30 euros et au total il obtiandra 24 fleurs de deux varieté donc la 1er solution est just.

2eme solution/On prend 4 statis qui coutent 27 euros et 2 grd gerbas coutent 3euros donc 27+3=30 euros et au total il obtiandra 29 fleurs de deux varieté donc la 2eme solution est just.

3eme solution/On prend 8 lys qui coutent 18 euros et 8 grd gerbas coutent 18 euros donc 18+12=30 euros et au total il obtiandra 16 fleurs de deux varieté donc la 3eme solution est just.

Et voila la reponse de ce probleme en MATH :D

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de math
Aller à :

Il y a 1606 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens