Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mathématique

mathématique

Forum Etudes / Travail : mathématique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde voila j ai un petit probleme j ai oublié comment on tracé le centre de gravité d un triangle pouvait vous me le dire svp merci d avance a +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

intersection des medianes !

Répondre à warznok

ah ui les medianes aussi ! XD
c les droites passant par le sommet et le milieu du cote oppose
t en kelle classe pour demander ca ?

Répondre à warznok

lol désolé j ai un peu honte premiere S

Répondre à intoXX@IDN

Coucou
Tu dois simplement tracer les trois médianes du triangle. Elles se coupent en un même point. Ce point est le centre de gravité.
Sur ce...(avec un peu de retard tout de même)

Répondre à throughwinter

ok merci beacoup tous le monde

Répondre à intoXX@IDN

XD moi aussi 1ereS uhuh
ooooohh la honte !!! ( c pour les barycentres )

Répondre à warznok

LOL je suis en 3eme tu n'as qu'a tracer 2 medianes ca suffira (si t'es flemmard comme moi)
puisqu'on est plus en 6eme pour decouvrir que comme par magie la 3eme est concourante en le meme point que les 2 autres (c pas francais tou ca mais laisse tomber... bref t'en trace 2 et ca suffit)

Répondre à samspeed

et ouai c'est ça le lycé à force d'apprendre des truc compliqué comme "calcul de la force de gravité exercé par la terre sur la Lune en fonction de la vitesse d'un envoi de faisceau lumineux..." ebain on sait plus faire des trucs simple!
Pour ma part ce que j'ai completement oublié c'est posé une division et une multiplication... :-?

Répondre à skyper@IDN

Code :
  1. lol désolé j ai un peu honte premiere S

y'as bcq de geometrie en 1er s?...

Répondre à votre_fai_vous_informe

Ben ça dépend, mais par exemple quand tu étudies les vecteurs, il me semble que tant fais, sinon les produits scalaire je crois pas, les dérivés non, La trigonométrie, c'est juste des cercles pour représenter des points, après il doit avoir d'autre chose mais pas encore fais :saipa:

Répondre à Sonic@IDN

j'aimerai savoir si il y a une propriété expliquant que lorsque deux medianes sont concourantes alors la 3ieme l'est aussi . Ou bien il n'y en a pas et alors je me casse la tête a chercher une propriété pour rien depuis 1h ... pour un DM ... :-?

Répondre à Kchou12

Bah étant donné que le centre de gravité est défini par l'intersection des médianes et qu'il est unique, ce serait con qu'il change de place suivant les médianes qu'on choisit non??

Alors t'as ta réponse!

Répondre à Lolo3012

bonjour c urgent g besoin d'aide pour mon devoir maison jarrive pa a faire se calcule :
A=(X+5)au carré-(2X-7)(X-5)
les questions sont :
1:dévelloper et réduir
2:factoriser
3:résoudre (X+5)(-X+2)=0

merci davance .... LOL répondez vite S.V.P merci

Répondre à TheTerminator

Et si t'essayais de le faire tu crois pas que t'arriverais à le faire un jour?? Si on t'as demandé de le faire, c'est que t'es censé pouvoir le faire donc nous on peut t'aider, te guider, te corriger, mais pas te le faire...

On a dit que sur ce forum on n'aidait plus les gens qui ne font pas preuve d'un minimum de travail...

Eh oui c'est comme ça qu'on réussit dans la vie...en travaillant!!

Répondre à Lolo3012

salut

j'ai essayé de le faire et c'est pas évident...surout la factorisation
alors je ne t'aiderai pas beaucoup en donnant le resultat du 1 :
-X² + 27 X -10 (avec une TI t'as le résultat)

après tu fais solve(-x² + 27 x -10=0,x) et là t'as les 2 racines du trinome

alors pour le faire à la main, il faut appliquer le cours :
delta = b² - 4 a.c et sol1,2=[+/-racine(delta) + b]/2a
ici a=-1
et b=27
et c = -10

la factorisation s'écrit donc

(X-sol1).(X-sol2)
la TI donne une factoristion à la con qui n'est pas sous forme canonique (c'est la factorisation canonique qu'on attend)

voila!

Répondre à juju_des_alpes
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mathématique
Aller à :

Il y a 2894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens