Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comparateur de prix arnaque ou bon plan???

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Me revoici avec une question concernant les comparateur de prix.
Mon site www.hlvi.fr , ne figure pas sur les comparateurs de prix, chose normale puisque je me suis pas inscris.
La raison en est simple, j'ai consulté les CGV de plusieurs d'entre eux : rue montgallet (paiement au clic, un peu cher), i-comparateur (c'est pas très clair), prix du net (pas de tarif), acheter facile (pas de tarif), pour n'en citer que quelques uns.
Pour augmenter la visiblité de mon site et suivre vos conseils avisés qui coulent de source, je souhaite m'inscrire sur un comparateur mais je me pose des questions.
Le paiement au clic vaut-il vraiment le coup? S'il y a des ventes à la clé certainement (avis personnel!!)
Quels comparateurs sont les plus visités?
Lesquels sont sérieux? (Cette question est celle qui me pose problème)
Jusqu'à combien est-il raisonnable de payer au clic?
Existe-t-il des comparateurs que l'on peut payer au CA réel engendré par les clics venant de leur site?
Voilà mes questions, je ne parle pas des sites genre cibleclick, tradedoubler qui eux offrent la possibilité de payer au CA réel mais qui occasionnent une avance sur CA d'environ 1000€ HT.
Merci pour vos réponses à venir. :pt1cable:

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as leguide.com qui est gratuit ;)

Sinon le comparateur de prix de PPC est serieux: http://www.presence-pc.com/prix/

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Revendeur Informatique
Plus d'informations

Perso, je te déconseille les paiement au clic (beaucoup de gens cliquent plus vite que leur ombre).

Sinon, +1 avec boubpopsyteam :jap:

Message édité par Admin-PC le 17-11-2006 à 16:50:56

---------------
sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

presence-pc ? J'y suis déjà les gars.
Pour le paiement au clic, c'est bien mon avis, ya plus de lucky luke que de rantamplan.
Leguide.com, je vais me renseigner, merci boubpopsyteam, encore un bon conseil, je vais faire le nécessaire.

Plus d'informations

Attention ne t'engage surtout pas sur leguide.com :non: . Le nombre de clic n'étant connu qu'a posteriori et ne pouvant etre évalué avant facturation , tu risque de recevoir une facturation 10 fois supérieure a celle que tu as estimée. Inscris toi sur shopzilla ou shopping.com, ces derniers avertissent le client dès que le solde de leur investissement est épuisé en interrompant bien sûr leur prestations afin de ne produire comme leguide.com de factures aux montants inattendus et incontrôlables :ouch: . Apres c'est trop tard Leguide.com a des contrats mis a jour regulierement et affutés comme des rasoirs. S'ils ont decider de te mettre partout en premiere page de leur annuaires et que tu recois une facture d'un montant inimaginable, tu es mort. :(

Message édité par edouard11 le 18-07-2007 à 15:54:27
Plus d'informations

Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir de bon prix pour avoir du succès sur les compas de prix dont le but du visiteur est de trouver le magasin le moins cher.

Message édité par computersm sa le 18-07-2007 à 20:55:53
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

leguide.com etant GRATUIT je ne vois pas comment tu pourrais avoir un dépassement de facture ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Gratuit ? :pt1cable: je t'envois ma facture de 3500 euros puisqu'elle est gratuite, si tu peux me depaner.

be in, have your oXmos
Plus d'informations

Mais vous ne pensez pas que sur le pourcentage de cliques il y a une majorité qui commande sur le site par après ?

---------------
www.oXmos.fr audio/vidéo à prix discount
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

a écrit :

Gratuit ? :pt1cable: je t'envois ma facture de 3500 euros puisqu'elle est gratuite, si tu peux me depaner.

ils sont devenus payant ces cons :??:

pourtant là:
http://marchand.leguide.com/LGExtr [...] 60&lang=fr

C'est bien ecris "Le référencement gratuit comprend l’intégration de la fiche descriptive de votre site et l’intégration de vos produits dans notre annuaire de l’e-commerce Webmarchand.com, dans nos moteurs de shopping LeGuide.net et Gooster.com et sur certains sites partenaires."

Apres of course si tu payes des options pour être plus visible, tu es prévenu avant :o

a écrit :

Mais vous ne pensez pas que sur le pourcentage de cliques il y a une majorité qui commande sur le site par après ?

Justement faut bien calculer AVANT si c'est payant :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

On pourrait lire entre les lignes et s'apercevoir que leguide.com n'y est pas ou encore "certains" sites.
En tout cas, la formulation me parait un peu courte, faut voir s'il existe un contrat plus lumineux.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Euhh .... j'ai rien compris à ce que tu veux dire.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
be in, have your oXmos
Plus d'informations

Pareil lol ! Mais pour ce qui est de leguide.com il dise que la mise en place en gratuite, mais le clique l'est il aussi ?

---------------
www.oXmos.fr audio/vidéo à prix discount
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui c'est juste dis que si tu veux être réferencé plus vite ou être + visible c'est payant.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Revendeur Informatique
Plus d'informations

Ils ne font aucunes allusions aux clics

---------------
sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Plus d'informations

les clics ne sont jamais gratuits, il faut bien qu' ils gagnent de l'argent quand meme mais je te repete donc ne t'engage surtout pas sur leguide.com . Le nombre de clic n'étant connu qu'a posteriori et ne pouvant etre évalué avant facturation , tu risque de recevoir une facturation 10 fois supérieure a celle que tu as estimée. Inscris toi sur shopzilla ou shopping.com, ces derniers vont t'avertir par mail dès que ton solde est épuisé en interrompant bien sûr leur prestations afin de ne produire comme leguide.com de factures aux montants inprevisibles et incontrôlables . Apres c'est trop tard Leguide.com a des contrats mis a jour regulierement et affutés comme des rasoirs. S'ils ont decidé de te mettre partout en premiere page de leur annuaires tu vas recevoir un grand nombre clic et tu recois une facture d'un montant inimaginable meme si cela ne t'as rien rapporté.
Moi il m'a fallu trois mois pour arriver a resilier mon contrat, et n'oublies pas que rien n'est "gratuit" ne signe rien chez eux, il faut tout miser sur un référencement naturel qui te positionnera en bonne position si il est bien fait. c'est un peu comme louer ou acheter sa maison, sur les annuaires comme leguide, une fois que tu t'es fais plumer tu disparais de google ,tu n'as rien investis de durable.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard11 le 20-07-2007 à 18:57:00
Revendeur Informatique
Plus d'informations

a écrit :

les clics ne sont jamais gratuits, il faut bien qu' ils gagnent de l'argent quand meme

Tout à fait d'accord, mais il doivent le spécifier et annoncer clairement les tarifs.
J'avoue ne pas avoir trop fouillé dans leurs cgv ni dans la grille tarifaire, mais il faut reconnaitre