Comparateur de prix arnaque ou bon plan???
Forum Espace Entreprises : B2B - Comparateur de prix arnaque ou bon plan???
Me revoici avec une question concernant les comparateur de prix.
Mon site www.hlvi.fr , ne figure pas sur les comparateurs de prix, chose normale puisque je me suis pas inscris.
La raison en est simple, j'ai consulté les CGV de plusieurs d'entre eux : rue montgallet (paiement au clic, un peu cher), i-comparateur (c'est pas très clair), prix du net (pas de tarif), acheter facile (pas de tarif), pour n'en citer que quelques uns.
Pour augmenter la visiblité de mon site et suivre vos conseils avisés qui coulent de source, je souhaite m'inscrire sur un comparateur mais je me pose des questions.
Le paiement au clic vaut-il vraiment le coup? S'il y a des ventes à la clé certainement (avis personnel!!)
Quels comparateurs sont les plus visités?
Lesquels sont sérieux? (Cette question est celle qui me pose problème)
Jusqu'à combien est-il raisonnable de payer au clic?
Existe-t-il des comparateurs que l'on peut payer au CA réel engendré par les clics venant de leur site?
Voilà mes questions, je ne parle pas des sites genre cibleclick, tradedoubler qui eux offrent la possibilité de payer au CA réel mais qui occasionnent une avance sur CA d'environ 1000€ HT.
Merci pour vos réponses à venir.
Tu as leguide.com qui est gratuit
Sinon le comparateur de prix de PPC est serieux: http://www.presence-pc.com/prix/
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Perso, je te déconseille les paiement au clic (beaucoup de gens cliquent plus vite que leur ombre).
Sinon, +1 avec boubpopsyteam
Message édité par Admin-PC le 17-11-2006 à 16:50:56
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC
presence-pc ? J'y suis déjà les gars.
Pour le paiement au clic, c'est bien mon avis, ya plus de lucky luke que de rantamplan.
Leguide.com, je vais me renseigner, merci boubpopsyteam, encore un bon conseil, je vais faire le nécessaire.
Attention ne t'engage surtout pas sur leguide.com
. Le nombre de clic n'étant connu qu'a posteriori et ne pouvant etre évalué avant facturation , tu risque de recevoir une facturation 10 fois supérieure a celle que tu as estimée. Inscris toi sur shopzilla ou shopping.com, ces derniers avertissent le client dès que le solde de leur investissement est épuisé en interrompant bien sûr leur prestations afin de ne produire comme leguide.com de factures aux montants inattendus et incontrôlables
. Apres c'est trop tard Leguide.com a des contrats mis a jour regulierement et affutés comme des rasoirs. S'ils ont decider de te mettre partout en premiere page de leur annuaires et que tu recois une facture d'un montant inimaginable, tu es mort.
Message édité par edouard11 le 18-07-2007 à 15:54:27
Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir de bon prix pour avoir du succès sur les compas de prix dont le but du visiteur est de trouver le magasin le moins cher.
Message édité par computersmsa le 18-07-2007 à 20:55:53
leguide.com etant GRATUIT je ne vois pas comment tu pourrais avoir un dépassement de facture
Gratuit ?
je t'envois ma facture de 3500 euros puisqu'elle est gratuite, si tu peux me depaner.
Mais vous ne pensez pas que sur le pourcentage de cliques il y a une majorité qui commande sur le site par après ?
Répondre à d0ber
| chris32ans a écrit : Gratuit ? |
ils sont devenus payant ces cons
pourtant là:
http://marchand.leguide.com/LGExtr [...] 60&lang=fr
C'est bien ecris "Le référencement gratuit comprend l’intégration de la fiche descriptive de votre site et l’intégration de vos produits dans notre annuaire de l’e-commerce Webmarchand.com, dans nos moteurs de shopping LeGuide.net et Gooster.com et sur certains sites partenaires."
Apres of course si tu payes des options pour être plus visible, tu es prévenu avant
| a écrit : Mais vous ne pensez pas que sur le pourcentage de cliques il y a une majorité qui commande sur le site par après ? |
Justement faut bien calculer AVANT si c'est payant
On pourrait lire entre les lignes et s'apercevoir que leguide.com n'y est pas ou encore "certains" sites.
En tout cas, la formulation me parait un peu courte, faut voir s'il existe un contrat plus lumineux.
Euhh .... j'ai rien compris à ce que tu veux dire.
Pareil lol ! Mais pour ce qui est de leguide.com il dise que la mise en place en gratuite, mais le clique l'est il aussi ?
Répondre à d0ber
Oui c'est juste dis que si tu veux être réferencé plus vite ou être + visible c'est payant.
Ils ne font aucunes allusions aux clics
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
Répondre à Admin-PC
les clics ne sont jamais gratuits, il faut bien qu' ils gagnent de l'argent quand meme mais je te repete donc ne t'engage surtout pas sur leguide.com . Le nombre de clic n'étant connu qu'a posteriori et ne pouvant etre évalué avant facturation , tu risque de recevoir une facturation 10 fois supérieure a celle que tu as estimée. Inscris toi sur shopzilla ou shopping.com, ces derniers vont t'avertir par mail dès que ton solde est épuisé en interrompant bien sûr leur prestations afin de ne produire comme leguide.com de factures aux montants inprevisibles et incontrôlables . Apres c'est trop tard Leguide.com a des contrats mis a jour regulierement et affutés comme des rasoirs. S'ils ont decidé de te mettre partout en premiere page de leur annuaires tu vas recevoir un grand nombre clic et tu recois une facture d'un montant inimaginable meme si cela ne t'as rien rapporté.
Moi il m'a fallu trois mois pour arriver a resilier mon contrat, et n'oublies pas que rien n'est "gratuit" ne signe rien chez eux, il faut tout miser sur un référencement naturel qui te positionnera en bonne position si il est bien fait. c'est un peu comme louer ou acheter sa maison, sur les annuaires comme leguide, une fois que tu t'es fais plumer tu disparais de google ,tu n'as rien investis de durable.
Message édité par edouard11 le 20-07-2007 à 18:57:00
| chris32ans a écrit : les clics ne sont jamais gratuits, il faut bien qu' ils gagnent de l'argent quand meme |
Tout à fait d'accord, mais il doivent le spécifier et annoncer clairement les tarifs.
J'avoue ne pas avoir trop fouillé dans leurs cgv ni dans la grille tarifaire, mais il faut reconnaitre que cela n'est pas clairement expliqué sur leur site.
Répondre à Admin-PC
Oui , je ne suis pas clair.
je voulais dire que leguide.net et le guide.com sont 2 sites différents, sauf erreur. Quant aux résultats des 2 moteurs, à priori il y a quelques différences.
Message édité par luke60 le 20-07-2007 à 21:06:19
leguide.com les clics semblent tjrs gratuits.
leguide.net c pas du tout la meme enseigne ... et oui ça semble payant, c eux les squatteurs qui te font payer ?
| a écrit : leguide.com les clics semblent tjrs gratuits.
|
LeGuide.com SA Tout leur appartient
2000 : fusion avec Laventis, site comparateur de prix et lancement du site LeGuide.com
2003 : lancement de Webmarchand.com et LeGuide.net
Mais je te rassure ce sont les seuls avec qui tu risque de perdre beaucoup d'argent , les autres systemes de paiement au clic n'utiliseront que ton budget, pas les sous que tu avais mis de coté pour partir en vacanse parceque tu a zapé une ligne dans leur contrat de 6 pages.
Pour ceux qui sont déja dans le bourbier de leguide.com et qui essaient de s'en sortir, n'oubliez pas que vous ne pouvez resilier votre contrat avant un preavis de 3 mois, quand vous voulez resilier vous recevez un ordre de suspension, donc c'est juste une suspension pendant lesquels vous continuez a payer un " referencement
" Puis apres les 3 mois si vous n'avez pas capté le jeux de mots, votre paiement au clic redémare sans vous prévenir pour vous achever.
Message édité par edouard11 le 21-07-2007 à 10:39:31
Leguide.net et webmarchand.com sont les versions gratuites de leguide.com.
Les différences :
webmarchand : gratuit, mal référencé sur google ( quoi que ), le moteur de recherche de produits est moyen. Nos produits sont référencés bizarrement. De même, les entreprises qui paient (pour leguide.com) sont classé en 1er ,viennent ensuite les référencé gratuits.
Leguide.com: n'y figure que les entreprises qui ont payé,mieux référencé sur google. Possibilité de figurer sur la newsletter
Sinon, dans les gratuits,on peu cité :
Twenga
i-comparateur ( gratuit avec conditions, contact super gentil )
Si quelqu’un en connait d'autres, je suis preneur.
Pareil je suis preneur pour du gratuit comme du payant, mais uniquement si ils vallent le coup.
Répondre à d0ber
Le Guide.com DANGER !
3700 euros de facture pour deux mois aucunes commandes sur site alors que j'avais pris soin de consulter au préalable mes concurrents pour mettre en ligne mes meilleurs prix.C'est à dire des prix très bien placés par rapport à mes concurrents.Je leur ai demandé de me fournir les adresses IP des clics concernés.Ils ont optenpéré à ma demande sous forme de fichiers XLM.Et là surprise 2500 pages environ à imprimer avec des adresses IP très difficile à localiser.Je précise que sur chacune de ses 2500 pages il y a un nombre astronomique d'adresses IP.Je suis obligé de me demander vous en conviendrez s'il n'y a pas derrière tout ca une machine à cliquer !Je leur ai demander une possibilité de transaction pas de réponse concréte.La seule réponse est une assignation en référé aprés contestation de mes factures.La loi est pour eux car ils n'ont pas obligation e résultats.Facile non !
Enfin et pour finir un code érroné pour me logger sur mon compte du guide.com.Impossible de controler mes couts.Pendant ce temps là les clics pullules.La totale ! Lettre recommandée pour metre fin à mon contrat à reception de ma première facture mais ils ont tout prévu car ils ont un mois de carence avant de mettre fin à votre contrat.Ce qui est étrange c'est que pendant le délais de carence les clics ont triplés.Bonjour a facture.Vous ne trouvez pas ca curieux !!! Comment peut-ont laisser sévir une telle opacité !
Et comment devant un telle avalanche de clics j'ai fait bulle avec mes meilleurs prix? Si c'est pas de l'arnaque c'est quoi ????
Le plus simple pour éviter ce genre "d'arnaque" ne souscrivez qu'à des contrats avec compte bloqué ou commision sur la vente.
Personnelement c'est ce que l'on fait.
Répondre à d0ber
oui, prévoir un plafond contractuel est la meilleure solution pour tester et commencer doucement sur les comparateurs. J'ai entendu ce son de cloches à plusieurs reprises.
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
C'est bon à savoir à quoi s'attendre.
A bon entendeur, salut.
Un proprietaire de site méfiant pour juste raison. ( merci également l'émission du vendredi soir ! )
Message édité par theo-rechal le 20-12-2007 à 18:03:39
| farben a écrit : Le Guide.com DANGER !
|
Bonjour Farben, as tu cédé au menaces de leur huissiers (scp pescquet-perry-sicamois) si on a les memes?
Je pense qu'il faut réagir, nous devrions entrer en contact pour nous defendre et porter plainte, moulte lois protègent les gens de bonne foi contre les abus de ce genre.
Même si leurs contrats sont balaises un juge peut aisément comprendre les abus de facturation de leguide.com qui sont à la limite de l'escroquerie. Le montant de la facture est imprévisible car il ne dépend que de leur souhait de te placer ou pas dans les premiers résultats. Cela est un abus de confiance dont il faut mettre en garde tous les commerçants et futures victimes de leguide.com tous les autres prestataires de ce service comme chopzilla ne se permettent pas de telles méthodes de facturation anarchique.A défaut de ne pouvoir mettre hors d'état de nuire ces geants qui parasitent les résultats de recherches de google, il va falloir leur montrer quand meme, qu'on ne ruine pas aussi aisément les commercants francais!
J'attends de tes nouvelles.
Message édité par edouardpremier le 27-12-2007 à 15:21:07
Les sommes demandées par leguide.com vont de 50 à 4000 euros pour certains pour une prestation dont leguide ne peut prouver l'existence ni la quantité ,n'hesitez pas à vous defendre!
La seule chose que vous avez à perdre est de devoir payer leguide.com
C'est pourquoi je vous demande d'envoyer vos coordonnées et le montant demandé par leguide.com à victimeleguide@orange.fr, une étude est en cours pour vous défendre rejoignez nous au plus vite!
Il y a 2624 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.