Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Création, Etude de marché , etc

Plus d'informations

Bonjour tous le monde

Je vais me lancer pour ouvrir un magasin informatique ( vente - dépanage ) en zone rural.
Je lis souvent ce forum qui m'aide beaucoup dans mes recherches, merci !  :hello:  

Donc j'ai commencé a me renseigner auprèsdes chambre de commerce, puis métiers.
Je commence a étudier le dossier pour créer son entreprise.
Mais la c'est pas évident :(

je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner quelques tuyaux car je trouve que c'est papier sont bien compliqués :-(

Merci

Liens

Plus d'informations

Bonjour,
nous lançons un réseau de revendeurs informatique et pouvons vous aider dans vos démarches.
N'hésitez pas à me contacter (coordonnées sur le site www.infolys.org)

à bientot.

Message édité par Groupe INF OLYS le 17-11-2006 à 10:32:39

---------------
--------------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupe ?
=> www.infolys.org
Plus d'informations

je ne pense pas qu'il veuille être un franchisé :jap:

Habitant à Toulon je suis aussi intéréssé pour avoir des infos sur comment lancer son propre magasin, surtout prévoir les charges et connaître des tuyaux pour avoir une aide financière pour lancer son entreprise (subventions, aides de collectivités locales, etc ...)

Message édité par KaskoO le 17-11-2006 à 14:43:48
Revendeur Informatique
Plus d'informations

Puisque Groupe INFOLYS en fait sa pub, j'en fais de même ;)

Nous lançons aussi (bien que déjà fait (voir ma signature ;))) non pas une franchise, mais un autre système bien plus interressant.

N'hesitez pas à me contacter pour toute information.

---------------
sarl Admin-PC  
http://www.admin-pc.fr    http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Plus d'informations

Si vous vous y perdez dans les papiers, le plus simple est d'aller dans votre chambre des metiers et prenez un rdv avec une personne du service d'aide au createurs et repreneurs d'entreprise. Ils vous donneront des renseignements précieux sans pour autant faire le boulot à votre place.

Ensuite si c'est votre premiere entreprise, vous devrez passez par la formation obligatoire en chambre de metier ou commerce, selon les départements les formations sont plus ou moins longue et pertinentes.  

Beaucoup de structures existent pour les createurs d'entreprises servez-vous en, du type :
- pépinière d'entreprise
- bassin pour l'emploi
- mairie
- chambre de commerce et metiers
- et d'autres spécifiques à vos régions

Revendeur Informatique
Plus d'informations

Beaucoup d'infos là: http://www.apce.com/index.php

---------------
sarl Admin-PC  
http://www.admin-pc.fr    http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
Profil : revendeur informatique
Plus d'informations

Bonsoir,
"Ensuite si c'est votre premiere entreprise, vous devrez passez par la formation obligatoire en chambre de metier ou commerce"
La formation n'est pas obligatoire pour la CCI à ma connaissance.

Et sinon, je ne vous conseille vraiement pas de compter sur une administration pour vous aider (que ce soit pour une eventuelle aide par exemple)... Si votre projet doit réussir, c'est par vos propres moyens et vos propres efforts. Après, toute aide est évidemment la bienvenue, mais ne dois pas etre essentielle à la réussite de votre projet.

Admin-PC, toute collaboration d'entreprises sous une meme enseigne est une Franchise ;) après il y a différentes variantes, mais ton projet est une franchise.

Sinon, pour répondre à votre premiere question, en fait, le plus dur est de trouver le bon  local...
Pour ce qui est des papiers, il suffit de remplir "betement" la fiche que vous fournira la CCI.
Le conseil d'un Comptable, bien que non gratuit peut être tres interessant... Etant donné que lui peut remplir ces papiers avec vous, d'une part, et il pourrat vous orienter vers la structure (SARL, micro, etc.) la plus appropriée...

Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par INFOLYS le 15-06-2007 à 17:25:20

---------------
------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupement ?
www.infolys.org
Revendeur Informatique
Plus d'informations

a écrit :

Admin-PC, toute collaboration d'entreprises sous une meme enseigne est une Franchise ;) après il y a différentes variantes, mais ton projet est une franchise.

:non:  :non:  :non:  :non:  

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une franchise au sens contractuel du terme.

---------------
sarl Admin-PC  
sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Il faut voir si vous n'avez pas droit à l'éxonération de charges la 1ère année (si c'est le cas, remplir le formulaire de demande ACCRE, voir direction départementale du travail), il vous faut faire le stage chambre des métiers (pour création ou reprise d'entreprise, stage court=6 jours, stage long=1 mois/si vous avez peu ou pas de connaissances en gestion), ensuite pour les papiers(extrait de casier judiciaire, attestation de domicile, pièce d'identité, un chéquier pour paiement inscription, attestation de stage création d'entreprise).
Pour l'exonération de charges, une fois le dossier déposé, il vous faut compter  1 mois environ pour une réponse, on va dire 1 à 2 mois pour faire le stage chambre des métiers suivant les places libres.
En tout dans les 3 mois pour commencer.
Bon courage !

Plus d'informations

Je ne sais pas si où tu habites il y a la même chose que par chez moi, mais dans le pas de calais on a une association qui s'occupe de la création d'entreprises. Elle s'appelle Boutique de Gestion Espace.
Ce qui a de génial avec ça, c'est qu'il nous aide du début du projet jusqu'aà sa concrétisation.
De plus il y a une formation sur le marketing, comptabilité et le juridique qui dure 3 semaines. La dernière semaine est bénéfique car on rencontre plein d'intervenants comme les banquiers, assureurs, urssaf impôts etc.
En plus c'est totalement gratuit par rapport à la cci où c'est payant et en plus l'association est bien meilleure pour la comptabilité.
Je veux dire que certains avaient fait la formation de la cci et n'avait rien compris, arrivé ici, ils ont remarquablement bien compris. Bon moi je ne peux rien sur la compta vu que j'avais 2 ans détudes en comptabilité.

Plus d'informations

bonjour  
j'élabore la rédaction du  business plan (document indispensable pour présenter aux banquiers et autres organismes/statuts/dossier ACCRE/plan marketing et commercial
mon travail est sérieux et soigné et je vous suis jusqu'à concrétisation.
Si vous êtes intéressé contactez moi !
cordialement

Plus d'informations

Moi pour ma création d'entreprise c'est mon comptable qui m'a aidé pour les papiers et les démarches à effectuer. La formation n'est pas obligatoire quand on dépend de la chambre du commerce. Pour nous il nous a fallu des statues qu'il faut enregistrer au centre des impôts.
l'enregistrement n'est pas obligatoire pour déposer les statue à la chambre du commerce.
Il faut que tu prenne rendez-vous avec la banque avec un projet de statue et un bilan prévisionnel pour savoir s'ils peuvent t'ouvrir le compte. à ce moment là, il faudra que tu dépose au moins 1/5 de ton capital.
renseigne toi auprès de la chambre du commerce pour les papiers.

Message édité par sraidj le 28-11-2006 à 14:31:55

---------------
www.micro911.fr assistance maintenance informatique pour les particuliers et les professionnels.
Plus d'informations

bonjour moi j'ai une question je suis artisan depuis 1 an et demi,je voudrais completer mon activité avec une idée qui m'est venu mais il faudrait que je fasse une bonne etude de marché pour ça , ma question est avez vous des tuyaux pour bien realiser son etude de marché?

Plus d'informations

Salut, plusieurs sociétés réalisent des études de marché, dans la grande majorité, les tarifs sont inabordables pour les petits, par contre va voir www.atemso.fr, le tarif des études de marché est sympa.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ils ne font que de l'etude de marché aupres d'internautes ... Quand la plus forte demande justement est de l'etude de marché locale ...

Plus d'informations

a écrit :

bonjour  
j'élabore la rédaction du  business plan (document indispensable pour présenter aux banquiers et autres organismes/statuts/dossier ACCRE/plan marketing et commercial
mon travail est sérieux et soigné et je vous suis jusqu'à concrétisation.
Si vous êtes intéressé contactez moi !
cordialement

bonsoir,
je suis intéréssée par votre offre, j'ai une idée de créer une entreprise et j'aurai besoin d'aide pour le business plan, merci de me contacter

Plus d'informations

Bonsoir,

Je vois de lire vos messages concernant les études de marché. Je suis chargée d'études de marché et je viens de me mettre à mon compte.  

En faisant ma propre étude avant de me lancer, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de jeunes créateurs d'entreprise qui ne savait pas comment s'y prendre pour faire leur étude. Les instituts sérieux sont effectivement très chers et les études bon marché, je m'en méfie beaucoup. Une étude incomplète ou imprécise est un véritable danger. Elle peut vous coûter très cher en vous enduisant en erreur.

Alors, j'ai mis en place un service pour les jeunes créateurs. Je vous aide à réaliser vous meme votre étude. J'étudie avec vous votre problématique, passe quelques coûts de fil auprès de vos cible de vente pour établir le questionnaire et vous indique la base de sondage à utiliser. Vous vous chargez de votre coté d'envoyer le questionnaire, de récolter les réponses et de les mettre sous excel. Puis ensuite, je vous effectue l'analyse (qui demande un logiciel d'analyse) et vous établit un petit rapport avec les résultats. Ainsi vous avez une vrai étude professionnelle et sérieuse à un coût largement inférieur à celui des grands instituts d'étude.

Si ca vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire : isabelle.u@club-internet.fr

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je suis informaticien de la BI avec une modeste expérience au sein des grands groupes(TFE, France Télécom, La MACIF…etc.). Je souhaite créer une SSII sur Lyon.
J’ai une petite idée sur le marché du Rhône mais pas suffisante pour me lancer tout seul.
J’aimerai avoir des conseils.  
Merci d'avance.