Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ce ventilo?
Mot :    Pseudo :           

Salut,La question est dans le titre :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 120-mm.htm

Je compte acheter sur rue du commerce pour faire une commande groupée ( de préférence).
Ciao

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il ne bouge pas beaucoup d'air je trouve, c'est pour faire quoi ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

En extraction d'air à l'arrière du boitier.

Répondre à BoReAL

Citation :

BoReAL a écrit :
En extraction d'air à l'arrière.

Tout dépend du ventillo que tu as mis normalement pour envoyer de l'air dans ta tour, il est puissant?
Faudrait que les deux ventillo ce complete, car si les deux sont différents, l'air va circulé anormalement.
Regarde combien l'autre ventillo bouge comme air, et après tu regardes.

Répondre à Sonic@IDN

Le truc c'est que je n'ai pas de ventilo à l'avant mais je comptais un mettre un dans les emplacements vide ( cd , graveur,disquette) car un copain avait fait ca ossi.

AMS sempron 3000+@ 2.2ghz + 1go de ram+GeForceFX5200

Répondre à BoReAL

Ben si tu n'a rien pour l'instant, je te conseil d'en prendre deux comme sa, ou si tant trouve des plus puissants, tant prend deux identique, un qui souffle à l'interieure et l'autre à l'extérieur, et là sa seras super...
Mais essaye d'en trouver des plus puissants, mais aussi silencieux.

Répondre à Sonic@IDN

Si c'est pas abusé de demandé ca , pouvez menvoyé des liens vers des bons ventilos (facade et boitier à l'arriere) sur nimporte quel site.... pendant que je cherche de mon coté. Merci davance.

Répondre à BoReAL

je l'ai en extraction et il marche bien.

edit : désolé, je croyai j'avai éditer :/, bug fenetre.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Dans le même style y'a celui-là.
Faut pas que sa dépasse les 30 dB (limite celui que je te montre), sinon les 12x12 sa passe dans ta tour?

Répondre à Sonic@IDN

En facade j'ai a peu pres 14,5cm/9 cm , pour l'arriere je peut mettre 120mm ,90mm et 80 mm.
Quand tu me di 12x12 , c'est pour la ventilation a lavant et donc mes valeurs au dessus sont plutot de 14x9 cm.. hmm :-?
Mon but est surtout de me permettre de fermer ma tour car fermée , mon cpu est a 49° , et ouvert 43°!!
Donc voila je pensais donc mettre un ventilo a larriere pour chasser l'air chaud.. Mais c'est vrai que si je ne fait pas entrer d'air frais a l'avant , les effets seront tres réduits!!...
Donc bon , J'ai 2 emplacements vides a lavant de ma tour ( je me répète dsl) mais l'espace n'est pas suffisant pour mettre un ventilo!!
Sinon , toujours à l'avant mais en bas , j'ai 2 grilles de ventilos 60x60mm mais il y a un capot par dessus , enfin le truc de merde qui fait chier mais assez stylé!!

Je ne sias que faire :-? , donc deja celui à l'arriere je compte en mettre un de ceux que vou m'avez montré mais pour l'arrivé d'air.....

Autrement , je pensais enlevé les caches à l'avant (pr disk , graveur) de facon à laissé une sortie d'air par la , et à l'arriere mettre un ventilateur qui ventile l'intérieur de ma tour. C'est une solution.

Répondre à BoReAL

:bounce: conseils , liens... plz
Sinon , je peux prendre un 80x80mm comme celui ci pas bruyant. http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=191587

Répondre à BoReAL

bon alors dans le meme style, mais en 8cmx8cm, y'a celui-là, c'est sur il brasse moin d'air, il doit surment y en avoir d'autre un petit plus puissant... je cherche, mais la déjà je pense que ta trouver deux ventillo qui iront trés bien, malgré que celui de l'avant seras plus petit...

Répondre à Sonic@IDN

Sinon , quand on ne dispose plus de prise dalimentation 3 broches pour ventilos , existe t - il des adaptateur en Y ou ce genre de truc pour pouvoir augmenter le nombre de ces prises?

Répondre à BoReAL

Bien sur ça se trouve, ce que tu veux c'est avoir la prise du ventillo, comme celle de l'alimentation, et si c'est ça, sa se trouve.

Répondre à Sonic@IDN

pas ca nan : je veux dire par la que si ma CM ne dispose que de 3 prise male 3 pins, et que j'ai 4 ventilos qui ont besoin chacun de 1 prise male 3 pins, il men faut une de plus. Donc je demande si il n'y a pas moyen de pouvoir avoir une nouvelle prise 3 broches grace a un adaptateur Y ou qqchose dans ce genre ou en passant par l'alim....??

Répondre à BoReAL

Et c'est ce que je viens de te dire, il y a des adaptateurs, qui permettre à des ventillos à trois broches, les brancher sur l'alimentation avec des prises 4 broches, c'est ça, c'est plus simple je pense que de rajouter des prises 3 broches.

Répondre à Sonic@IDN

Sinon est ce génant si j'ai un ventilo a l' arriere qui souflle a coté du ventilo du proco , a la perpendiculaire de ce dernier? Est ce que ca risque de perturbé laspiration du ventilo du processeur?

Répondre à BoReAL

:bounce: c assez important plz

Répondre à BoReAL

ben tu le mets sur le trou du bas, normalement tu as deux emplacements, enfin sa change rien qui soit en haut ou en bas.

Répondre à Sonic@IDN

dacord , donc ca genera pas le ventirad , ok ;) merci bien pour tes réponses.++

Répondre à BoReAL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ce ventilo?
Aller à :

Il y a 2514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens