206 1.6 xs essence mandat cash urgent arnaque ou pas ?
Forum Auto / Moto : 206 1.6 xs essence mandat cash urgent arnaque ou pas ?
bonsoir, voila j'ai flasher sur une voiture sur leboncoin
c'est une 206 xs 1.6 le vendeur me la vend 3000€
mais il me dit soit disant qu'il fait de affaire achete et revend et qu'il me la livrerai par son garagiste qui est sur paris ou se trouve la voiture
il me dit daller a la poste faire un mandat cash urgent de 3000€ que je donnerai au transporteur que une fois avoir vu la voiture et que si sa ne vas pas je me fait rembourser!
il me precise bien que se n'est pas du tout western union mais qu'il fait ses operation avec la poste de france
qu'est ce que vous en penser ?
paiement a la livraison only.
tu propose une ralonge de 100€ pour le livreur car tu ne fera le mandat qu en presence du livreur et les 100 € servirons a conpenser la perte de temps du livreur...
c'est a dire ? je lui propose de rajouter 100€ et je ne fait pas de mandat mais je lui paye en liquide au transporter une fois que j'ai la voiture et les papiers ?
oui ou tu fais le mandat mais uniquement en presence du livreur et de la voiture
ok mais j'ai beaucoup de personne qui dise de me mefier a se genre d'affaire beaucoup d'arnaque ?
99.99% des fois.
on ne paie jamais avant d avoir vu le véhicule c est du bon sens.
par mandat cash urgent il ne peut rien retirer sans mon code ?
ton argent est perdu comprend le ou fais et viens pleurer apres que te dire d autre...
tu demande on te repond apres tu fais comme tu l entend
ok merci d'avoir repondu je ne frais aucun mandat vu le nombre d'arnaque ou je frais un mandat en presence du livreur.
pas de soucis si ca peut t eviter bien des tracas
et une voiture ça s'essaye avant de l'acheter.
et tapper le nom du vendeur dans google peut parfois donner quelques info interessantes.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
oui mais il me disait que si sa voiture m'allait pas je ne lui donner pas le mandat
je conseille à tous ceux qui sont dans le cas de melvyn059 d'aller simplement consulter le site: http://site.voila.fr/vousaidez
Evitez les arnaques.
SLT MELVYN 059
J' ai trouvé une affaire du mm type sur le bon coin mais je me méfi un peu le mec a appelé pour que je lui donne le code pour soi disant vérifier que le mandat a été effectuer et que je suis une personne serieuse g di non car si je lui donne le code il peu retiré l argent il ma dit ok kil me fais confiance. mais moi je suis pas convaicu donc la j attend la date de la livraison et je verrai si c une arnaque ou pas....
Par contre je souhaiterais entrer en contacte avec toi pour savoir si on na pas le mm photo et le mm interlocuteur car moi aussi c 206 mais diesiel
je te souhaite vivement (mais sans espoir)que tu soit tomber sur un vendeur honete.
je n arrive pas a comprendre comment les gens peuvent payer sans avoir vu ce qu ils achetent...
c'est pas un cd les gars ....
tu as pas envoyé le mandat encore ?
Répondre à suseX
punaise a ce compte la je me lance:
je vend mon sprint (celui de mon avatar)
3 000€ en western union only.
livraison a reception du règlement
adresse:
chez kilécon
......
04... .........
c'est bon le cheque est parti, j'attends la voiture avec grande impatience
en relisant bien, en effet, son mandat doit être parti. ![]()
Je comprends pas. Même un cd je l'écoute avant de l'acheter, alors une voiture y a pas interet que je puisses pas l'essayer.
Message édité par suseX le 16-03-2009 à 21:42:30
Répondre à suseX
ok j attend la reception
livraison la semaine des 4 jeudi a l'an kévin
ça marche, si je ne suis pas là, je te donne rendez vous le quarante-douze mars.
Répondre à suseX
| suseX a écrit : tu as pas envoyé le mandat encore ? |
non j l ai je ne l ai pas pas envoyé déja c un madat cash non urgent et lui il veut un urgent pour ke je lui donne un code g di oui je vais faire demain mé c nada
surtout n envoie rien par experience.
tu verra que meme en proposant d aller chercher le véhicule et faire le mandat apres essai, ce sera fin de non recevoir.
suzex je prend note.
tu as besoin de photos supplémentaires ???
non c'est bon pour les photos, l'avatar me suffit, je te fais confiance. La photo est siffusante pour acheter la voiture les yeux fermés ! C'est vraiment bien de tomber sur un vendeur si arrangeant !
Répondre à suseX
| dadaetdom a écrit : je te souhaite vivement (mais sans espoir)que tu soit tomber sur un vendeur honete.
|
g rien encor acheter je veu voir avant et apres je paie
merci du compliment, tu me laissera une évaluation positive alors
a non c est pas ici ....
vas visiter le bouclier contre l'arnaque africaine : http://site.voila.fr/vousaidez
dans la rubrique bonus tu trouveras tout.
bonjour je viens de lire votre message concernant le mandat cash .quant est il aujourd hui de votre achat avez acheté la 206? le cas se pose pour moi aujourd hui et ne connaissant pas ce système de paiement je m interroge? il y a tellement d arnaque ! est ce que ça vous embetez de me renvoyer un mail suite a ce que je viens de vous ecrire! je vous remercie
il faut fuir ce genre de transaction. Rien à dire de plus.
Répondre à suseX
Evite c'est une arnaque
Bonjour,
J'ai vu une annonce similaire sur Topannonce.fr, et le vendeur, me demande également de faire un Mandat Cash Urgent d'un montant de 3200 euros, en m'indiquant que le dit-véhicule se trouve actuellement chez un transporteur, car lui travaille à Londres, et qu'une fois qu'il se sera assuré que les fonds sont bien à la poste, il donnera son accord pour la livraison du bien.
Ainsi, je pourrai, vérifier ses dires quant à l'état de la voiture, et l'essayer à ma guise, et si cela ne me convient pas, je n'aurai cas récupérer mon mandat.
Or, pour qu'il fasse la vérification de la présence des fons, il faut que je lui remette le numéro de mandat, et ainsi libre à lui de retirer sur présentation de sa carte d'identité la somme et après...j'en suis sûre plus de nouvelles.
D'ailleurs, la poste déconseille vivement ce mode de paiement pour les factures.
En bref, méfie-toi c'est à coup sûr, une arnaque
Il y a 1885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.