Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > tarifs grossistes / site VPC

tarifs grossistes / site VPC

Forum Espace Entreprises : B2B - tarifs grossistes / site VPC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'aimerai obtenir de l'aide sur certains sujets que je ne comprend pas.
J'ai obtenu des tarifs de plusieurs grossistes informatiques, sur différents produits ( consommables, écrans, périphériques ) Ce sont des grossistes d'autres magasins qui sont plus ou moins reconnus ( mais de petits grossistes sans minimum de commandes ou alors de vente sur catalogue)

Je sais bien sur qu'en achetant les produits en petite quantité on ne peut pas concurrencer les grosses infrastructures.

Cependant apres avoir pris 10 exemples aléatoirement, je me rend compte que les tarifs grossistes sont bien souvent 10% plus chers que les tarifs en VPC pour particuliers.

exemple : pour un même écran d'une même marque neuf, le grossiste propose 190€ l'unité ( et uniquement aux revendeurs ) quand on peut, en temps que particulier le trouver à 164€ ..., et ce, sur plusieurs sites différents ( et des sites de confiances ).

ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Bien entendu une question s'impose : pourquoi ne pas acheter aux site pour particulier pour ensuite revendre, plutot que de passer par ces grossistes ... ben sans doute que pour les produits qui disposent d'une garantie, je n'ai pas trop le choix.

Conclusion : il y a surement quelque chose que je ne comprend pas, des données que j'interpréte mal, je demande donc à ceux qui sont compétents dans ce domaine de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.

merci beacoup
jast

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'as peut etre pas trouvé les bons grossistes c'est tout :ange:

Par ailleurs n'oublie pas que la plupart des gros sites de VPC sont eux mêmes grossistes ... Ce qui d'une part zappe des intermédiaires pour eux, mais aussi leur fait faire plus de marges sur ton dos si tu achetes à leur structure grossiste.

edit: cf http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] 7076-1.htm

Message édité par boub popsyteam le 15-10-2006 à 02:28:56
Répondre à boub popsyteam
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > tarifs grossistes / site VPC
Aller à :

Il y a 1615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens