Mon firewall perd la tête...
Forum Sécurité - Virus : Mon firewall perd la tête...
... et la mémoire !!!
J'ai un soucis depuis quelques jours : Zone Alarm ne retient pas les droits d'accés au net que je lui autorise (ou refuse).
A chaque redémarrage, j'ai exactement les mêmes alertes.
Pour la petite histoire, après l'install de la SP2, Panda (en version de demo) me fesait le même coup. Suite à de mauvaises manips, j'ai réinstallé Win XP Pro et Zone alarm, mais j'ai toujours ce problème...
Celà vient-il du firewall ou de windows ? Puis-je y faire quelque chose ?
Merci à vous pour vos réponses !
A bientôt,
Ed
Peux tu preciser le message que tu as concernant le droit d'acces au net stp ?
Chaque firewall demande à l'utilisateur (via une alerte visuelle) si le programme (genre l'anti-virus ou la messagerie) peut accéder à internet (en générale une case à cocher.
Ce sont ces alertes qui reviennent après chaque redémarrage et ce, même si j'ai accorder l'accès !
up...
Désolé... mais j'ai hâte d'avoir la réponse... ;-)
excuse je te prend pas pour un idiot hein
tu coches bien la case "se souvenir" ou qq chose du genre ?
Oui, oui, l'utilisation habituelle !
La première alerte, c'est pour l'accès de l'antivirus au net pour sa mise à jour, après chaque redémarrage (même si je reboot 15 fois !!!) il me pose la même question !
Autre exemple, quand je fais la MaJ d'un logiciel, après chasue redémarrage, le firewall me redemande l'accès au net...
Là j'y comprend plus rien !
et si tu ouvres ZA et que tu regardes dans controle des progs, ça dit quoi?
J'ai essayé aussi de forcer les programmes en les rajoutant avant su'ils ne s'ouvrent, mais après le redémarrage, ... plus rien ! 'faut recommencer !
Moi aussi cela me fais ça, tu n'arriveras pas à t'en débarrasser si c'est des intrusions, car l'IP change tout le temps et donc le firewall te redemande à chaque fois!
@+
Des intrusions ???
Qu'entends-tu par là ?
Au fait je suis chez free avec la freebox branchée avec une connexion réseau... (si l'info peut servir...)
t'as quelle version de ZA?
t'as essayé de le réinstaller ou de lui faire une mise a jour?
J'ai la version free... et la dernière...
Non, je n'ai pas encore désinstallé/réinstallé.
Je pense abandonner ZA pour kerio (pas mal de soucis pour accéder au net avec...).
bizarre j'ai aussi FBX en ethernet et ZA et pas de pb
mais bon essaye kerio il est bien aussi
Oui, c'est ce que je vais faire !
Merci en tout cas.
J'entends par là que si c'est des virus qui essayent de s'introduire et que ton par-feu les bloque, cela reviendras tout le temp car l'adresse IP change toutes les 24h ou a chaque connexion (le plus souvent) donc le pare-feu le prendras pour une alerte inconnue et donc te demandera ce que tu veux faire... 8-)
Il ne s'agit pas d'alerte d'attaque, mais des demandes d'autorisation d'accés au net.
Si j'install les drivers freebox, ça y fera qqch ? (la freebox a été installée et reconnue directement par win XP pro)..
Je sais, de toute façon les intrusions sont indiquées par une demande de connexion entrante (ou sortante si elles sont passées)...
Il y a 2987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.