Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Quel pied de nez à l'histoire ! Napster est aujourd'hui un allié des maisons de disque, après avoir été le précurseur du Peer-to-Peer il y a déjà presque 10 ans. L'ancien porte-drapeau du P2P est depuis longtemps reconverti en vendeur de musique en ligne. Lire la suite
La preview de la semaine : Preview de Left 4 Dead Lors du Festival du jeu vidéo 2008, nous avons eu la chance de pouvoir mettre les mains sur le très attendu Left 4 Dead, dans sa version PC. On nous a en outre accordé l’honneur de pouvoir interviewer la Lire la suite
Nous vous annoncions il y a peu les réticences d’Universal Music à voir un service comme Deezer venir concurrencer celui de Neuf Cegetel, lancé en partenariat avec la maison de disque. Le marché de la musique illimité s’est vu agrémenté de plusieurs offr Lire la suite
Nous vous parlions il y a déjà quelques semaines de l’arrivée d’un nouveau service de mail de Microsoft. Ce service, nommé Windows Live Mail, fera donc partie de Windows Live, qui nous a été présenté par l’entreprise il y a quelques temps. La firme de R Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour à tous,
J'exerce actuellement en tant qu'indépendant (entreprise individuelle - régime micro-entreprise) les activités suivantes :
- Création de Sites Web Professionnels et solutions informatiques pour les entreprises
- Assistance, Dépannage et Formation informatique à domicile pour les particuliers
Je souhaite demander l'agrément "Services à la personne" mais pour cela,l'organisme qui se charge des dossiers exige que j'exerce sous deux entités bien distinctes, à savoir une entité pour les services aux professionnels, une entité pour les services aux particuliers, donc 2 n° SIRET distincts.
"Ne peuvent demander l'agrément que les entreprises exerçant à titre exclusif des prestations à domicile aux particuliers."
L'URSSAF me disent qu'ils ne peuvent m'enregistrer sous 2 entités, le n° de SIRET étant lié à mon adresse, et non au nom de l'enseigne...
Ma question : Comment dois-je procéder ?
Suis-je obligé de créer une entreprise du type EURL en plus de l'entreprise individuelle ? Rien qu'à l'imaginer, ça fait peur, car je vais payer des charges sociales en double !!!
Avez-vous une idée, savez-vous comment je dois faire ou peut-être avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
tulipe49
Bonjour,
Je suis gérante d'une société prestataire de services informatiques dans le département de l'ain. Je pense pouvoir t'aider puisque je me suis posé les mêmes questions que toi. Oui en effet, pour obtenir l'agrément de services à la personne il te faut répondre à ces 3 conditions :
- travailler exclusivement avec les particuliers
- uniquement à leur domicile
- ne pas vendre de pièces détachées
Donc forcément dans ton cas, vu l'activité que tu exerces déjà, tu vas être obligé de créer une seconde structure.
En ce qui concerne les charges sociales saches que tu les paiera sur les deux entités, c'est à toi de faire le calcul....tu dois savoir que celles ci sont calculées sur la rémunération que tu te verses donc tu n'es pas obligé de te verser un salaire sur les deux structures...tu auras néanmoins le minima de charges sociales à verser. Il faut compter des frais comptables supplémentaire aussi....
J'ai créée la seconde structure et je suis dans l'attente de l'agrément.....le jeu en vaut la chandelle, c'est un marché qui va cartonner je pense pour les entreprises sérieuses.
J'ai voulu apporter une réponse globale à tes interrogations et si tu as d'autres questions plus précises fais le savoir.
Cordialement.
Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.