Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Dans quelque minute je vais formatter mon pc portable et j'ai deux partition une avec xp et une avec 2000, je vais procéder en insérant le cd de windows xp et je voudrais savoir si je mé formatter est ce que la partition de win 2K se formatera aussi (se que je veux).

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Windows Xp te proposera de choisir la partition sur laquelle tu veux installer le problème est de choisir la bonne, et aussi c'est pas très bon de réinstaller Xp sur un Xp ( même si c'est le même ) vaut mieux formatter !

J'espère que j'ai bien compris se que tu disait !

@+

Répondre à Vince1407

oui mais moi je veux formatter mes deux partitions puis installer xp et ne plus avoir plusieur partition.

Comment je dois faire????

merci

Répondre à neox5

Si je comprends bien tu as un Xp d'installer , il t'es vraiment necessaire de le formatter ? Tu n'as qu'à formatter juste la partition de Win2000 avec Xp et en faire une partition de donnée ?

C'est possible ?

@+

Répondre à Vince1407

Svp de l'aide je ne suis pas très fort en formatege et g pas envie de faire une bourde

Répondre à neox5

Non moi je veux tout supprimer ne rien laisser sur mon dd puis installer xp tout neuf.

Répondre à neox5

Ben moi perso pour formatter tout le disque dur je vois qu'un cd de linux, ou tu formatte la partition de Win2000 et avec un peu de chance à l'installation de Xp il te propose peut être de formatter la totalité du dd mais je te promet rien , je sais que Xp propose le choix entre les partitions donc faut que tu trouve le moyen de formatter tout ton dd !

Limite avec une disquette de boot tu redémarre sous DOS et tu fait
format c:
format d:

@+

Répondre à Vince1407

Merci pour ton aide vince mais je voudrais vraiment une aide d'expert avec une solution sur.

Merci

Répondre à neox5

Svp je pensais que c'était un sit dentre aide

Répondre à neox5

moi g pa de cd master ki peu me donné un site pour lé créé car je veu reformaté mon pc ki a une adresse

Répondre à jonathankiffmarion

svp y aurait il kelkun pour me répondre

Répondre à neox5

t vrémen nul lol alors il fau ke tu aille ds le systeme 4 du point de control et tu pren le 4eme fichié a partir du dd et tu mé cd master et tu sui les instruction

Répondre à jonathankiffmarion

Si tu boot avec le cd d'install d'XP il me semble qu'il t'est possible de supprimer les partoches mais il te fodra formater tout ton DD et ca sera tout propre pour réinstaller XP

PS:Perso fait une partition d'install et une autre ou tu met tes jeux, ziks, film ...
A+

Répondre à Nekrotik

moi je te propose de formater ta partition 2000 sous windows xp en la formatant directement via windows xp(si c'est possible) aprés reboot avec le cd win xp et là formatte la partition de xp
sinon tu peux tjrs essayer de formater toutes tes partitions avec le logiciel partition magic

Répondre à xvow

Ouais sa aurait été plus simple mais il semble pas vouloir faire sa pourtant mieux lors de plantage de windows !

Enfin bon c'est lui qui décide !

@+

Répondre à Vince1407

Il te suffit tout simplement d'insérer ton cd d'xp et de booter dessus (booter = démarrer).
Si tu n'arrives pas à booter dessus il faut que tu ailles dans le bios en appuyant sur la touche "Suppr" (en général) dès que ton uc démarre et que tu règles ton premier boot sur "Floppy" (et parfois le second sur disque dur).
Tu fais "F10" pour enregistrer ton changement et là ton pc va booter sur le cd d'xp (n'oublies pas de l'insérer avant le démarrage).
Ensuite xp va procéder à une pré-installation (copie des fichiers).
Tu vas avoir la licence (tout un texte inutile à lire) qui s'affiche et il faudra que tu appuies sur "F8".
Et là tu vas arriver sur tes partitions.
Il faut que tu les supprimes en appuyant sur "S" que tu confirmes et qu'enfin tu recréer tes partitions.
Et tu n'as plus qu'à choisir celle ou tu veux installer xp.
Ensuite on va te demander si tu veux formater en NTFS ou en FAT32 , formatage rapide ou normal.
Il faut que tu choisisses "Formatage en NTFS normal.
Et le tour est joué. ;-)

Répondre à karnissia

Tiens il m'a jamais demandé FAT32 ou NTFS ! Bizarre .... C'est normal sa ?

@+

Répondre à Vince1407

Je parle d'xp je ne sais pas sur quel OS tu es Vince...
Je pense qu'il le demande aussi sur windows 2000 puisque c'est la technologie NT.

Répondre à karnissia

moi j'ai windows xp familiale avec sp2 integre j'ai voulu formater pour installer xp pro et windows repond que ca n'est pas possible que mon installation actuelle est plus recente alors comment puis je faire pour desinstaller mon systeme actuel xp f sp2 et remplacer par xp pro merci jeanpie car sp2 c'est la merde il te ferme pleint de portes @+

Répondre à jeanpie@IDN

Il faut que tu boot sur le cd et pas que tu essayes de l'installer alors que ton os est déjà lancé.

Répondre à karnissia

merci pour la reponse je comprend pas le mot ( boot sur le cd ) tu veux bien m'expliquer a + jeanpie

Répondre à jeanpie@IDN

Voir mon post explicatif plus haut...;-)

Répondre à karnissia

karnissia je suis sur Xp pro ! Je l'ai réinstallé plus d'une fois et je n'ai pas eu à choisir c'était NTFS automatique !

@+

Répondre à Vince1407

salut a tous moi j'aimerai bien repasser en windows xp pro je m'etait installer windos xp familiale sp2 mais il me mets des interdictions sans arret et quant je veut reinstaller xp pro windows me repond que c'est pas possible que mon systeme actuel es plus recent resultat des courses je peut pas formater pour pouvoir remettre xp pro comment je pourrai faire pour virer le systeme exploitation actuel xpfamilialequi me gonfle si vous pouvez m'aider merci d'avance jeanpie a plus

Répondre à jeanpie@IDN

Salut,
Nul doute que tu essayes de réinstaller, tout en ayant une session XP ouverte.
Si tu es sûr de vouloir formater (ce qui implique que tu aies sauvegarder tes favoris, document,s mails etc); redémarre ton PC, avec le CD d'XP dans le lecteur.
Vérifie dans le bios (dans Advanced Bios setup en général) que le lecteur CD/DVD soit en First Boot.

Au redémarrage, le PC boot sur le CD, et la procédure d'installation s'effectue. Avec l'étape du choix de la partition, celle du formatage, et enfin l'installaion proprement dite.

Répondre à rom32@idn

Bonsoir à tous

Moi aussi je vais me lancé dans ma petite explication lol.
Alors il te faut booter sur ton cd de winXp, à un moment tu vas arriver à un ecran qui va te demander quel partion choisir pour installer xp, si tu ne veux avoir que 1 seul partion c'est simple, tu te positionne sur la 1ere partion et tu presse la touche S, celà va te supprimer la 1ere partion, ensuite tu te positionne sur la 2eme partion et tu refet touche S. A partir de la tu n'auras plus de partion sur ton disque dur. Windows va alors te demader de formater (au passage je c'est pu qui disé que tu n'avais pas le choix, que c'été NTF obligé, ben moi il me propose aussi fat32) tu selectionne NTFS , et tu laisse ton pc faire le reste. Si tu vois que le formatage ne se lance pas de suite celà est normale, moi il m'est environ 45 min avant que la barre avance.

J'espere avoir pu t'aider.

+

Répondre à ferruccio

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai presque le même problème, sauf que j'ai que Windows 2000 Nt Pro, et j'aimerais supprimer ce OS pour installer Linux que j'ai déjà sur CD, je n'arrive pas à acceder à MS-DOS, seulement au Boot que je ne sais pas manipuler, si vous avez besoin d'autres informations, je peux vous les donner.
Merci d'avance, @+++++
by Moshimoshi

Répondre à Moshimoshi
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formatage de windows XP + 2000
Aller à :

Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens