Tom's Guide > Forum > Hardware > qqes questions sur la MSI 9600 Pro

qqes questions sur la MSI 9600 Pro

Forum Hardware : qqes questions sur la MSI 9600 Pro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté la MSI 9600 Pro 128 Mo pour 118€ dans un magasin près de chez moi.

J'ai installé les drivers du CD qui était fourni avec.
Quand je lance mon ordi, l'écran s'allume une 1ère fois lors du démarrage du Bios et une 2e lorsque XP affiche mes sessions. Est-ce normal? (ça le fait après l'installation des drivers)

Dans le gestionnaire de périphérique, ma CG est détecté comme une "RADEON 9600 SERIES" + "RADEON 9600 SERIES Secondary". N'est-ce pas bizarre? A quoi sert la Secondary?

Y a-t-il de meilleurs et plus récents drivers que ceux fournis avec le CD?
Si j'en installe d'autres, faut-il que je désintalle ceux du CD?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour l'écran, je crois que c'est normal (j'ai une Sapphire 9600 pro et ça le fait aussi)

Si windows détecte Radeon 9600 Secondary, c'est qu'il y a deux sorties (VGA et DVI)

Pour les drivers, aller sur le site d'ATI. Il est possible d'installler la nouvelle version par dessus.

Répondre à Maehara

Bonjour moi aussi j'ai le même modél mais de chez gigabyte et sa me fait pareil quand je vais regarder dans everest home! je vois secondary .... .. Maid tout fonctionne parfaitement c'est pareil sur mon autre pc avec une 9200 se

Répondre à the_invisible

c normal j ai 1 9600pro de chez sapphire et sa met la meme chose

Répondre à budokai@IDN

merci bcp de me rassurer.
mais pourquoi quand il la détecte, il met "RADEON 9600 SERIES" au lieu de "RADEON 9600 PRO"?
comment connaître la date des drivers du CD fourni?

edit : si je l'overclocke, gagnerais-je bcp de perfs? si oui, avec quel logiciel me conseillez-vous de le faire? aurais-je de grands risques de la griller?

Répondre à aurelien057

c normal ke tes une radeon 9600 ou 9600xt ou pro sa te met toujours RADEON 9600 SERIES pour conaitre le driver tu fait propriete afichage et parametre avancé tu pe l overcloké en une 9600xt avec j sai plu kel programe dsl :-?

Répondre à budokai@IDN

merci.

Citation :

si je l'overclocke, gagnerais-je bcp de perfs? si oui, avec quel logiciel me conseillez-vous de le faire? aurais-je de grands risques de la griller?

pourriez-vous répondre à ces questions svp

Répondre à aurelien057

salut
overclock ta carte avec ati tools il te trouve les meilleures perfs par rapport a ton systeme et réduit les frequences automatiquement pour éviter de faire du pop corn de 9600 !
talus

Répondre à poil42

merci mais vais-je bcp augmenter les perfs de ma CG?

edit : je viens de l'installer mais c'est en anglais, pourriez-vous m'aider (j'ai la version 1.0.1.500)

Répondre à aurelien057

roo c pas compliquer lol ! :
tu recherche max memory et max core et quand tu vois que ca se stabilise et bah tu peux enregistrer tes nouvelles frequences et c'est parti si c'est pas stable tu les baisse !
voilou ! ciao manu

Répondre à poil42

lu moi j ai o/c ma sapphire en 494/510 c po un pe tro avan el etai en 400/446 va t elle beaucou chaufer???

Répondre à budokai@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > qqes questions sur la MSI 9600 Pro
Aller à :

Il y a 568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens