[Centralisation] Grossistes et sites de VPC = même structure
Forum Espace Entreprises : B2B - [Centralisation] Grossistes et sites de VPC = même structure
Dans ce topic seront centralisés les magasins qui sont aussi des grossistes.
- Textorm - LDLC
- MINTEL - Yourland
- Hornet (HCI) - PC Shop 88
- SAB International avec comme sites
- Sabcomputer.com
- grossiste-pc.com
- grossiste-informatique.com
(pour les revendeurs)
- SabMegastore.com
(pour les particuliers)
CUC -> ABIX.fr
hlvi.fr avec la double casquette (passe ici avec le pseudo sdi)
La liste reste à compléter, c'est déjà un bon début
Sachant qu'une foule de "revendeurs" ne sont en fait que des scripts tapant directement dans les bases de INGRAM, TECHDATA ... On pourrait les considerer comme tels, néanmoins la plupart ne sont pas grossistes eux même.
edit du moderateur: mise en page
/ edit 2: Topic pinné
Message édité par boub popsyteam le 11-11-2008 à 19:11:42
Quel est le but ?
Pour l'instant ce n'est pas très clair...
Ingram - ..?
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC
Permettre aux "petits" de ne pas acheter chez eux justement, un petit boycott en somme
SAB International avec comme sites
- Sabcomputer.com ou devrais je dire
www.grossiste-pc.com
www.grossiste-informatique.com
pour les revendeurs
- Sab Megastore pour les particuliers http://www.sabmegastore.com/
CUC -> ABIX.fr
| a écrit : CUC -> ABIX.fr |
MCAD vend les memes produits, c'est un revendeur de CUC ou y'a une autre société en amont?
tu as un lien ?
abix c'est carrement les memes refs et icones de dispo.
cuc vends a plein de monde
Rajoutons hlvi.fr (passe ici avec le pseudo sdi).
Voila qui est fait
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC
Merci à boubpopsyteam pour m'avoir inscris ici
Petite précision mon site est destiné pour le moment aux particuliers, je travaille à mettre en place un accès pour les pro de l'informatique donc pour les prix de "gros" il faut me contacter.
Mais s'il vous plaît, ne me classé pas en boutique de vpc, je ne suis pas qu'un marchand, tous les jours je travaille à réparer, entretenir les machines de mes clients et surtout à les conseiller justement à ne pas acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est pas "cher", le monde de l'informatique évolue très rapidement donc j'essaie de promouvoir du matériel qui puisse évoluer avec.
Exemple : un client me dit "j'ai vu un pc portable de marque asus à moins de 600€ dans une grande surface", je me renseigne et le résultat ce pc n'est pas dans mon catalogue, je regarde chez asus(dont je suis revendeur), et surprise pour mon client, ce pc est vieux de plus de 2 ans, finalement, mon client a fini par comprendre qu'il valait mieux rajouter 250€ pour avoir un pc récent vendu par un véritable professionnel apte à intervenir (si besoin) rapidement et efficacement.
Enfin, je m'écarte du sujet, pour les prix de gros n'hésitez pas à me contacter www.hlvi.fr
A+
| Citation : Pour réussir ses ambitions BooRikoo.com ne part pas de rien. Cette boutique fait en effet partie d’un grand acteur de la distribution de produits et services informatiques établi en France depuis plus de 10 ans. |
http://www.boorikoo.com/Qui%20sommes%20nous.php
Boorikoo = ??
D'apres societe.com, boorikoo.com nom commercial utilisé par la société FUNTAI gérée par M. BONZI Bruno.
Pas d'autres info pour le moment ...
(enfin le siege est pas loin d'ici je passerais ptet devant un de ces jours
)
UP (parceque je pensais avoir perdu ce joli topic)
Pour tout ceux qui voudraient acheter chez un de ces grossistes ...
Nous rajouterons ECP (Europ Computer) qui a le magasin ... Euro PC (sisi)
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
| boub popsyteam a écrit : Nous rajouterons ECP (Europ Computer) qui a le magasin ... Euro PC (sisi) |
Petit avis perso concernant ECP:
A éviter surtout si vous avez contact avec Michel (commercial). J'ai clôturé mon compte chez eux pour un différent sur une clé USB à 7€!
Attention, j'insiste bien en disant qu'il s'agit d'une expérience perso mais je me devais de vous en informer.
Merci pour ce post.
Salut à tous,
effectivement il n'est pas facile de trouver un bon fournisseur, entre les problèmes de disponibilité, frais de port, SAV et diversité des références, c'est toujours un peut la galère, moi j'utilise comme fournisseur Hiroshi groupe, asialand et acadia.
Pour moi le plus dur reste la gestion des produits (commander la bonne ref chez le bon fournisseur), et tenir mes prix à jours pas facile avec des tarifs que changes toutes les semaines..
En plus, la plus par des fournisseurs n'ont pas de fichier structurer exploitable par un application (ils ont tous des fichiers excel ou pdf), le seul que j'ai trouvé avec un fichier structurer est hiroshi group, j'ai fait un petite application qui vérifie les modifications de prix, les nouveaux produits et les produits disparus du catalogue constitué de 3600 refs environ en 20 secondes (et ca c'est bonheur ^^). je c'est pas si vous avez les même galères que moi, sinon dites moi comment vous faites...
Car pour moi c'est toujours une galères pour répondre aux clients sur les refs des fournisseur non structurer.
je cherche le produit dans le fichier puis je met mon coéf (le client n'est pas bien loin...) je trouve ça pas top.
J'ai bien essayer de mettre toutes les refs sur ebp afin de simplifier, mais entre le site internet et ebp trop de boulot, et en plus parfois j'avais pas le même prix sur le net et sur ebp (clients pas comptent...).
voila un peut de mon expérience à qui veux bien
Message édité par ricus28 le 14-01-2009 à 10:41:48
Hiroshi group ? Sur quel site?
Répondre à yanch
Salut yanch,
Sur Cybertek.fr
Contact pour l'ouverture de compte : 05 56 11 88 00
Ils sont a bordeaux, j'ai pas trouver moins cher pour le moment...
Ben j'ai juste regardé un prix, le 5230 Acer (Portable 15'' le moins cher en ce moment), il est à 399 € TTC (334 HT) chez Cybertek or je l'achète moins cher chez Ingram ou TD ou Actebis...
Si tu t'inscris, tu as des tarifs revendeurs ?
Edit : j'ai viré le prix d'achat grossiste, vu qu'il est interdit d'en parler (voir leurs CGV). Heureusement que je les relis de temps en temps
Message édité par yanch le 16-01-2009 à 16:39:45
Répondre à yanch
c'est peut être pas le plus bas dans tous les produits notamment sur les écran lcd, mais sur les composants ils sont bien placé, toute fois je connais pas les tarifs des fournisseur cité, je vais m'inscrire pour jeté un œil.
j'ai pas compris le sens de cette question (Si tu t'inscris, tu as des tarifs revendeurs ?)
Oui comme sur LDLC par exemple, tu peux avoir des remises arrières si tu es revendeur.
Si tu veux des tarifs sur des produits de ce type (portables, écans...), écris moi en MP, je te les indiquerai car tu ne peux pas t'inscrire chez un grossiste sans montrer patte blanche
Répondre à yanch
C'est clair qu'acheter chez un concurent c'est completement naze ... Sauf depanage urgent mais ça doit rester exceptionnel !!
Et il est pas dur de trouver mieux que les gros cités
... et tout ça n'a rien à faire dans ce topic
et pourquoi ne pas utiliser la rue-montgallet comme grossiste??? Comme on peut pas faire de marge avec les prix des grossistes normal, car ils sont plus cher que les produits ttc ( je trouve pas ca normal).
C' est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir concurrencer les sites vcp et faire un chouilla de marge , style dans les 5-10%. Mais est ce possible d acheter chez eux et de revendre apres ?? On sait pas si ils revendent ttc ou hors taxe aux clients. Si quelqu un pouvait repondre a ma question.
merci
Legalement ils vendent TTC sinon c'est des escrocs
(il y en a certainement qui vendent encore "HT" au black ... mais de moins en moins il y a eu du nettoyage le fisc et la dgccrf les a dans le colimateur)
Le soucis à montgallet c'est surtout la garantie, pas forcement evidente à faire jouer.
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Il y a 1285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.