Orange se lance dans les forfaits tout compris - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Orange se lance dans les forfaits tout compris

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La fusion entre les organismes de France Télécom, annoncée dernièrement par la maison mère, sera effective bientôt. À cette occasion, tous les services seront regroupés sous la marque Orange, mais surtout, la marque proposera un service Internet, télévision et téléphonie au prix unique de 29,90 € par mois...

Le principal inconvénient du service Internet de France Télécom, vendu autrefois sous le nom de Wanadoo, était son prix. Généralement bien plus cher que la concurrence, ce contre-argument a fait basculer de nombreux clients vers d’autres enseignes. Aujourd’hui, Orange profite d’avoir absorbé le fournisseur d’accès de l’opérateur historique français pour proposer une offre des plus compétitives : les forfaits MegaMax. Ces forfaits, disponibles pour un débit de 1, 8 ou 18 Mbps, incluent gratuitement la télévision par ADSL. Pour ce service, Orange demande un prix de 29,90 euros par mois (dans la version 1 Mbps), ce qui en fait une offre beaucoup plus compétitive et vise clairement le premier concurrent en la matière : Free. De plus, en guise d’offre de lancement, l’opérateur inclut gratuitement le service de téléphonie par IP (inclus gratuitement et par défaut chez Free) pour tout abonnement avant le 5 juillet 2006. Toutes ces offres seront effectives à partir du 1er juin.

Source : Ariase

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus on est de fou, moins il y a de riz!
Plus d'informations

29€90 pour 1 mbps et sans la téléphonie (si on s'abonne après le 5 juillet) Je pense pas que c'est comme sa qu'il vont conccurencer Free!!!!

Plus d'informations

Surtout quand on sait que la télé demande en principe un debit de 3Mo pour fonctionner correctement... donc soit y a des freeze toute les 2 secondes soit ils diffusent la télé dans une qualité médiocre pour tenir dans les 1Mo...

Jamais deux sans trois.
Plus d'informations

Et les abonnés Wanadoo ils font quoi? Ils passent chez Orange? :/

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Citation :

Surtout quand on sait que la télé demande en principe un debit de 3Mo pour fonctionner correctement... donc soit y a des freeze toute les 2 secondes soit ils diffusent la télé dans une qualité médiocre pour tenir dans les 1Mo...

De toute façon s'ils fournissent la TV ils sont obligés de fournir 4,5Mbits au minimum... donc ça sera sûrement 1Mbits Internet + 3,5Mbits TV. Ce qui veut dire que TV éteinte, ta ligne reçoit 4,5Méga mais tu n'as accès qu'à 1Mbits/sec...

Plus d'informations

Citation :

Il serait nécessaire de mieux te renseigner avant d'avancer de telles choses. Je suis abonné Free, et satisfait, donc je ne défends pas particulièrement Orange.

Simplement, Le principe selon lequel la bande passante de l'abonné est partagé entre la TV et l'ADSL est vrai chez Free.

Chez Orange, encore Wanadoo pendant quelques jours, lorsqu'un abonné souscrit à une offre 1 Méga + TV, c'est qu'il a une bande passante supérieur à 6Mbps. Pourquoi? Car il demande Internet avec 1Mbps et la TV, pour laquelle sont réservés 5Mbps de bande passante. Orange utilise une technologie de canaux virtuels avec un canal pour Internet, un pour la TV, un pour la VOIP. Cela permet d'isoler le canal TV et de garantir une stabilité du débit.
Enfin ce ne sont pas des "Mo" dont tu parles mais des "Mb".

Plus d'informations

"incluent gratuitement" => "incluent dans le forfait"

Par ailleurs, si Wanadoo a perdu des clients, c'est pour le prix, mais aussi pour des questions techniques : mettre 3 mois (jour pour jour) pour faire suivre une ligne ADSL d'une maison à une autre (déménagement de 200 m), c'est carrément grotesque :-o (et ce cas n'est pas isolé : j'en connais deux autres).

Plus d'informations

Les abonnés Wanadoo passent automatiquement chez Orange mais gardent le forfait qu'ils avaient chez Wanadoo, après pour changer, ca se passe comme un changement de forfait habituel.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Pour ce service, Orange demande un prix de 29,90 euros par mois (dans la version 1 Mbps), ce qui en fait une offre beaucoup plus compétitive et vise clairement le premier concurrent en la matière : Free.

Pour 30€ chez orange on a 1Mb et juste la tv,
contre 24Mb (aux derniere nouvelles non? )
+ TV
+ telephonie
+ Freeplayer
+ multipost
+ espace hebergement illimité
+ acces newsgroups
+ Fonction SIP (des septembre j'achete le telephone mobile free SIP :D )
+ Freebox HD media center etc...
+ controle du fasthpath (ping)

(j'en oublie forcement pas mal)

pour le meme prix, c'est sur orange c'est une affaire :/

Plus d'informations

C'est vrai que wanadoo était cher, mais maintenant avec orange ça va être pire.
Quand je pense que mon forfait 18€/moi me donne 1h de communication.Maintenant le même forfait est à 23€.
Bon à suivre, mais ne nous attendons pas à un prix qui va revolutionner...Au contraire.

jxh
Plus d'informations

Je me demande bien comment avec 1 mega orange peut offrir la tv

du tripleplay à 1 mégas ça n'est pas possible

Plus d'informations

Citation :

Je me demande bien comment avec 1 mega orange peut offrir la tv

du tripleplay à 1 mégas ça n'est pas possible

Euh....... tu le fais exprés ou c'est que tu n'as pas lus au dessus ce qui a été dit.

Citation :

C'est vrai que wanadoo était cher, mais maintenant avec orange ça va être pire.

Evidemment, ils vont passer le forfait 512k à 59.90€..... :-o

Ca va pas être pire, rien ne vas changer sauf le nom, leur politique sera la même.
Moi j'ai du 512k Wanadoo en Wi-fi avec la livebox (je suis obligé d'être chez Wanadoo car mes parents utilise un service appelé "wanadoo santé" pour les télétransmitions vu que ma mère est infirmière libérale).
Et j'en suis assez content, 24.90€ par mois, je ne peux pas avoir plus que du 512 (campagne et à 6km de la borne ADSL).

Mon ping sur les jeux est de 60 même en wi-fi, je télécharge à 60ko/s presque en continue sur emule (apparemment sur ratiatum ils disent que free pour les non dégroupé bloquent des ports et empèchent de télécharger correctement).

Enfin bref voila :-P

Plus d'informations

Citation :

Simplement, Le principe selon lequel la bande passante de l'abonné est partagé entre la TV et l'ADSL est vrai chez Free.

Chez Orange, encore Wanadoo pendant quelques jours, lorsqu'un abonné souscrit à une offre 1 Méga + TV, c'est qu'il a une bande passante supérieur à 6Mbps. Pourquoi? Car il demande Internet avec 1Mbps et la TV, pour laquelle sont réservés 5Mbps de bande passante. Orange utilise une technologie de canaux virtuels avec un canal pour Internet, un pour la TV, un pour la VOIP. Cela permet d'isoler le canal TV et de garantir une stabilité du débit.

Ok, je ne connaissais que le systeme de Free et pensait qu'ils faisaient tous pareil... du coup je suis encore plus décu par les autres, ca m'embeterais d'avoir une ligne de 5Mb et d'etre bridé a 1Mb télé éteinte...

Citation :

Enfin ce ne sont pas des "Mo" dont tu parles mais des "Mb".

Vi, en effet, toutes mes excuses, je suis impardonnable ;o)

Plus d'informations

Citation :

contre 24Mb (aux derniere nouvelles non? )

alors déjà, le 24Mbits c'est le théorique, à la sorti de ton répartiteur sans compter la résistance du cable qui part ché toi etc... ce qui correspond à 18Mb en réalité...

la télé, c'est comme chez les autres, 5Mb donc t'arrives à 13Mb pour sufer, déjà nettement moins, et encore, le 18Mb c'est si t'es prêt du centrale il me semble donc si t'es loin, c'est moins...

ça me fait rire les gens qui comparent des choses sans les ramener au même rapport... d'accor free reste toujours moins cher, mais déjà dans une moindre mesure

PS: orange c'est sur tout les adslisés de france, et pas que quelques dégroupés