Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Règlement pour robots au Japon
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
En matière de robotique au Japon, la réalité rejoint la science fiction. Le ministère japonais de l'économie est en effet en train d’élaborer des directives de sécurité qui devraient régir la construction des robots de seconde génération. Ces règles devraient permettre de garantir la sécurité des utilisateurs. Par exemple, les constructeurs de robot devront installer un nombre suffisant de capteurs pour que les robots ne puissent jamais entrer en collision avec des personnes. Par ailleurs, des matériaux légers et tendres devront être utilisés afin d'éviter toute blessure éventuelle. Enfin, des interrupteurs d'urgence doivent être accessibles afin de parer à toute éventualité.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
On se croierait dans I Robot et les 3 lois de la robotique... N'importe quoi
|
|
Plus d'informations
|
Peut être parceque I-robot est tiré du roman d'Isaac Asimov I, Robot (moi, robot) ? Enfin moi je dit ça... |
|
Plus d'informations
|
les trois lois dans I-robot justement c'est asimov qui les a inventé |
|
dieu est une hypothèse
Plus d'informations
|
les jeunes est leur culture hollywood
|
|
Plus d'informations
|
Voila les références culturelles du monde moderne.
|
|
http://127.0.0.1
Plus d'informations
|
Pas "les nombreux romans", il n'y en a que deux.
|
|
Plus d'informations
|
"les nombreux romans"
|
|
Plus d'informations
|
Asimov ce n'est pas seulement des romans c'est aussi une tonne de nouvelles plus passionnante les unes que les autres...
|
|
http://127.0.0.1
Plus d'informations
|
@Zfred: lol, je te comprend |
|
Plus d'informations
|
C'est bien beau tout ça, mais je rappel que même si d'un point de vue mécanique un robot humanoïde est possible, pour l'intélligence artificielle rendez-vous dans 100 ans :-P |
|
Plus d'informations
|
Clair que niveau robotique on a fait des progrès mais il reste encore énormément à faire, parce que pour avoir des robots qui bougent à 2 à l'heure et qui est intéligent comme une épingle voilà quoi ! :-D |
|
Plus d'informations
|
@CrazyCat : Jolies références que tu proposes |
|
Plus d'informations
|
Clair que les "petits jeunes" ferait bien de lire un peu...
|