Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Quatre ans de prison pour le piratage d'un site communautaire
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
La sanction est lourde face au délit, d’autant que ses auteurs sont jeunes. Shaun Harrison, 18 ans, et Saverio Mondelli, 19 ans, New-Yorkais tous les deux, risquent la peine de prison pour avoir illégalement pénétré le site communautaire MySpace et demandé une rançon à son propriétaire. La prise d’otage virtuelle devient de plus en plus fréquente. Après les virus qui bloquent les données de l’utilisateur infecté pour lui demander une rançon à verser sur un compte en banque, voici maintenant les pirates en herbe qui s’attaquent à des sites communautaires et aux sociétés qui les gèrent. Un peu comme si, en France, deux jeunes adultes s’attaquaient aux données personnelles détenues par Skyblog sur ses utilisateurs et demandaient à la radio de leur verser une rançon pour ne pas les diffuser sur le Net. C’est à peu près ce qui s’est passé entre MySpace et nos deux protagonistes, qui demandaient la somme de 150 000 dollars. Au lieu de ça, ils ont reçu vendredi dernier la visite des services secrets américains qui leur ont passé les menottes. Ils risquent quatre ans de prison pour intrusion sur un système informatique et violation de la vie privée, ainsi que pour le chantage effectué envers MySpace. Ils viennent d’être libérés après avoir payé une caution de 35 000 dollars, mais une audition préliminaire les attend le 5 juin prochain.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est un peu lourd, mais c'est bien fait. Non mais, prise d'otage de site web, je rêve ! |
|
Plus d'informations
|
Peut-être que les peines sont un peu lourdes mais ils ont violé la vie privée d'une personne. |
|
Plus d'informations
|
La peine est lourde mais bon, c'est bien fait pour eux ! |
|
Plus d'informations
|
La peine est lourde ......mais............POINT FINAL ...je ne vois pas en quoi un emprisonement dans un univers comme les prisons américaine va pouvoir aider ces deux jeunes..... une amende + travail d'interet public serait plus " humain " ....(p.etre un paradoxe d'utiliser ce terme en association avec les tribunaux américain )
|
|
Plus d'informations
|
je suis d'accor avec hal ! En plus a 18ans on est jeune et con ^^ ! surtout con |
|
Plus d'informations
|
Ils sont pas les seuls a avoir 18ans et être "con" come tu dis, et tout le monde ne piratent pas des sites pour demander des rançons... Si quelqu'un entre chez toi, te vole plein de trucs personnels tu dirais quoi ??? Si le gars a 18ans ils piratent déja des sites communautaires ils feront quoi plus tard ??? D'autant qu'ils ont l'air assez pourri, 18ans et sortent 35 000$ comme ca pour payer leur caution :-?
|
|
Plus d'informations
|
Espèrons seulement que cette "sentence" dissuadera plus qu'elle ne provoquera...
|
|
long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations
|
Faut vraiment rien avoir dans la tronche pour faire chanter un site web...
|
|
Plus d'informations
|
Bien fait...
|
|
Plus d'informations
|
Puni pour avoir pénétré un systeme c'est exagéré, sans dec.
|
|
Plus d'informations
|
c'est mal donc 4 ans de prison se justifie? |
|
Plus d'informations
|
Ben moi je me suis fait braquer chez moi par deux gars... J'ai eu TRES PEUR pour ma vie ( si l'un d'eux avait été armé, je serai ptet mort ). Et encore aussi peur quand on m'a dit que si j'avais tué l'un des deux, j'aurais risqué une forte peine de prison...
|
|
Plus d'informations
|
Encore une fois, on peut remarquer l'intelligence des commentaires sur idn, |