SMS et E-mail : vers une nouvelle taxe européenne ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : SMS et E-mail : vers une nouvelle taxe européenne ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alain Lamassoure, membre du parlement européen et de l’UMP, propose de taxer de 1,5 cents les SMS et 0,00001 chaque e-mail envoyés depuis l’UE. A l’heure où la création d’un impôt européen est au centre des débats, le parlementaire expose sa solution : « Si le développement des échanges crée de la richesse nouvelle dans le cadre national, européen ou mondial, tout en suscitant des problèmes nouveaux, n'y a-t-il pas une logique à prélever une petite partie de ce supplément de richesses pour financer la solution à ces problèmes ? »

La manne financière n’est pas négligeable, l’homme prend ainsi l’exemple du dernier jour de l’an pendant lequel 1 milliard de textos ont été envoyés sur le territoire de l’Union alors même que les tarifs français étaient de 15 c le SMS. Prélever un demi centime aurait généré un revenu de 5 millions d’euros pour l’Europe grâce à ce timbre nouvelle génération.

Les réactions d’opposition sur le blog de l’auteur de l’idée ont dors et déjà fusé, nombreuses sont celles faisant valoir le peu de différence technique entre un e-mail et n’importe quel transfert d’information sur le toile : page web, p2p, chat…

Source : PCinpact

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Si le développement des échanges crée de la richesse nouvelle dans le cadre national, européen ou mondial, tout en suscitant des problèmes nouveaux, n'y a-t-il pas une logique à prélever une petite partie de ce supplément de richesses pour financer la solution à ces problèmes ?

[MODE\ "ça m'énerve"]
Genre ce sont eux qui règlent les problèmes ???:hum:??? je pensais qu'ils étaient plus du genre à en générer qu'à en régler.
Ca ressemble beaucoup plus à une manière de s'en mettre toujours plus dans les poches !!!
[MODE\ "ça m'énerve toujours mais bon ... ]

Plus d'informations

Mais je comprend pas !! avec sa y veullent que l'on paye plus cher ou ils prellevent cette somme sur ce que l'on paye dejas....c nimp'' :-? :-o

Born To Be Hated
Plus d'informations

si on paye des forfaits c'est pas pour commencer à reprendre un système genre payer à l'heure ... hum ... vraiment débiles les politiques ... enfin c'est pour ça qu'ils sont politiques aussi quoi ...

Born To Be Hated
Plus d'informations

on paye toujours en plus, jamais on prend dans ce qu'on paye déjà :-)

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

ça ne suffit pas.

je propose: 0.1c à chaque fois qu'une personne dans le sud regarde le ciel tout bleu (pour combler l'inegalité face à la météo entre nord/sud, les benefices iront directement aux conseils régionaux, menés par des personnes de toute confiance cela va sans dire, des régions les plus pluvieuses).

dans la suite logique de cette taxe enfin égalitaire je propose que les grands payent 0.5c car en toute logique ils sont touchés par les rayons du soleil en premier et profitent d'une meilleure exposition.

je propose aussi que les plus modestes payent une nouvelle TVA aux plus riches, dans la mesure ou gérer l'avenir avec des stock-options est toujours plus incertain que d'être assuré d'avoir son SMIC à la fin du mois.

et c'est bien normal.

Nan, nan et nan !
Plus d'informations

Humm je trouve que le problème vient du fait de tout faire vouloir payer. Ca devient ridicule : faire payer les e-mails a l'unité...
L'avantage de l'e-mail est justement qu'il est gratuit : c'est un nouveau moyen de communication qui permet d'eviter les tarifs de la poste et ceux du téléphone (je parle pas pour ceux qui ont la freebox ^^ ), alors le faire payer est totalement stupide.
Prochainement : une taxe sur la radio ?

Plus d'informations

mais n importe quoi cette proposition de taxe . Bientot on va payer 5€ le sms si ca continu et envoyer une lettre sera moins cher que d'envoyer un mail sur le net

Plus d'informations

PAS QUESTION !!

Vous trouvez pas que les SMS c'est déjà assez cher ?! On peut déjà rien écrire dedans, même en téléphonnant c'est moins cher ! Et les e-mails... Ils rêvent ! Tous les services qui nécessitent une adresse mail couleraient ! (MSN Messenger par exemple !!) Il n'y aurait plus d'inscription à Hotmail, plus d'inscription à Yahoo Mail, plus d'inscription à Gmail ! Ce serait la fin du courrier électronique sauf pour les professionnels... Une lettre, c'est normal que ca coûte, ce sont des personnes qui s'occupent d'acheminé le papier. Mais un mail c'est Internet et les serveurs qui s'occupent de tout ! Et ca s'utilise beaucoup plus régulièrement !

Hinsolite.com
Profil : seXomodo
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : pastigo Date : 29/5/2006 18:13:03 ça ne suffit pas. je propose: 0.1c à chaque fois qu'une personne dans le sud regarde le ciel tout bleu (pour combler l'inegalité face à la météo entre nord/sud, les benefices iront directement aux conseils régionaux, menés par des personnes de toute confiance cela va sans dire, des régions les plus pluvieuses). dans la suite logique de cette taxe enfin égalitaire je propose que les grands payent 0.5c car en toute logique ils sont touchés par les rayons du soleil en premier et profitent d'une meilleure exposition. je propose aussi que les plus modestes payent une nouvelle TVA aux plus riches, dans la mesure ou gérer l'avenir avec des stock-options est toujours plus incertain que d'être assuré d'avoir son SMIC à la fin du mois. et c'est bien normal.

Et les gros ?! Ils profitent beaucoup trop ! On devrait taxer la superficie de leur peau, sachant qu'ils ont plus de chance de jouir des bienfaits du soleil. Le soleil ! Parlons-en... Il nous regarde, et il ne paye rien.

Sérieusement, nous devrions remercier ces politiciens. En effet, à ce jour, il n'existe pas de taxe à leur sujet. Nous avons la chance de pouvoir parler d'eux ! Qui a dit que plus rien n'était gratuit ?

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

faut qd meme relativiser 0,00001 je sais pas qui ici envoie 100000 email dans sa vie mais ca devrait lui couter la somme astronomique de 1€ c'est sur Hotmail va fermer! (cf post du dessus.)
Evidement pour le principe je suis archi contre la taxe mais faut quand meme pas dire que ca serait la fin du monde d'internet.

Plus d'informations

Au moins, avec cette mesure, les spammeurs vont avoir une note salée !
8-)

Non mais imaginez que vous soyez infecté par un virus qui envoie des centaines de mails depuis votre poste... qu'est-ce qu'on fait ? on conteste, comme avec les PV ?

c'est ridicule...

et après ils s'étonnent du non à la constitution européenne...

c'est pas ce genre de mesure à la *** qui va rendre l'europe plus populaire...

Plus d'informations

Si ils veulent une taxe, qu'il la demande directement a Google, Microsoft, Yahoo, ou autre, et on va voir comment les géants Américains vont se moquer du "vieux continents". Toutes façons les lobby de l'informatique et de la téléphonie sont bien trop puissant pour laisser passer ça.

Dans ce cas là, il faudrait aussi taxer un message envoyé via une messagerie instantannée, sinon cela serait totalement stupide.

Citation :

Expéditeur : Dubidibo Date : 29/5/2006 18:24:27

Prochainement : une taxe sur la radio ?

Je te rappel qu'une taxe sur la radio existe déjà elle s'appelle la redevance audiovisuelle. Et tu la payes normalement tous les ans (116 euros il me semble).

Citation :

Expéditeur : pastigo Date : 29/5/2006 18:13:03

je propose aussi que les plus modestes payent une nouvelle TVA aux plus riches, dans la mesure ou gérer l'avenir avec des stock-options est toujours plus incertain que d'être assuré d'avoir son SMIC à la fin du mois.

et c'est bien normal.

Ne leurs donnes pas d'idées, ils en seraient capable...

Plus d'informations

Il est complètement défoncé dans sa tête si il fallait payer les e-mail on utiliserais plus que msn ou gtalk.. Et sil fallais les payer aussi on utiliserais plus que les irc et les forum et s'il fallais aussi les payer et bien on en reviendrais au bon vieux temps des indiens! Un tapis un tas de bois et un briquet et vive les signaux de feu sa pollu mais c'est gratis ca au moins PAUVRE ***