Picasa version Linux - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Picasa version Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Picasa, l’iPhoto-like de Google, vient de franchir la frontière Windows pour rejoindre la banquise. Basé sur Wine, ce qui a évité une réécriture complète de l’application, ce gestionnaire d’images va permettre la gestion de sa bibliothèque et les retouches sous Linux.

Plus lourde que la version pour l’OS de Microsoft, Picassa n’en garde pas moins son efficacité et sa sobriété. Vous pourrez tester le logiciel en téléchargeant25 MB de pacquet rpm ou deb, avec 9 MB de vrais morceaux Picasa qui flottent dans 12 MB de Wine et un zest de Gecko (le moteur XUL utilisé par de Firefox). Le soft n’a pas été libéré pour l’ocasion mais reste gratuit.

Source : TooLinux

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Helvétie
Plus d'informations

Même si psychologiquement, ç'est un peu dommage que ce n'est pas du Linux 100%, c'est une très bonne initiative que de mettre ce soft à disposition des linuxiens. Je l'ai installé il y a déjà plusieurs jours pour le tester et ça marche très bien.

La route est longue...mais la voie est libre (framasoft) ... enfin pas tout à fait libre ici mais on fait tout de même un bout de chemin.

Plus d'informations

OUi, certes... Mais n'existe-til pas déjà GIMP ? (pour la retouche)
et plusieurs viewers, pour les pingouins ??
Qu'apportera Picassa ?? (ce n'est pas un troll, mais une vraie question ouverte).

PS: Ubuntu Dapper :love: :gg: :banane:

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Mon logiciel préféré a mon goût toute catégorie à coté de ma femme (df FireFox :-D ).

Bref le code semble pour le moment bien crade avec l'usage de wine mais dans les prochaine version cela sera sans doute mieux.

Plus d'informations

Picassa est un logiciel complet, l'un des plus simples tout en étant sophistiqué que je connais.

Une bonne nouvelle! Picassa me manquait quand je travaille sous Nunux au lieu de Windows...

Dapper J-3

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

oui ce logiciel est super alors si il sort sur Linux ce sera l' apothéose !! :-D

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

soit tu c'est pas lire soit tu peu aller faire la fête !

FORUM Infos-du-Net » Les news » Picasa version Linux

Aller à :

Liens