PC pour server - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC pour server

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut ! Je penses p-e m'acheter ou me monter un pc qui serait que pour héberger des sites webs et p-e transfert ftp.
Quels composants pc me conseillez-vous ?:saipa:
( ram, processeur... )

J'attend vos réponses !

Liens

Plus d'informations

Ca depend surtout de ton budget...

Mais pour l'OS, prévoit une Debian ou un Solaris.

Plus d'informations

Pour le budget, je n'ai vraiment auccune idée de comment je vais mettre.. mais pas trop cher. Alors pourriez-vous me dire ce que ça prend pour que ce soit fonctionnel ?

Aussi j'aimerais bien savoir pourquoi il y a t-il des os juste pour les servers ? pourquoi ne pas simplement utiliser windows ?? :saipa:

Plus d'informations

windows securiter 0
si tu veut que se soit un site connu...

Plus d'informations

si tu veut que se soit un site connu quoi ?? :hein:

Plus d'informations

Windows à son lot de bug ok, mais de la à dire que la securité est de 0 je proteste.

Un os serveur (ou meme un os pour particulier) ferait aussi l'affaire. suffit de bien le configurer.
(surtout si tu sais pas te servir de linux)

alors c'est sûr, windows est moins stable ... ( et encore, si on fait pas de connerie, il peut facilement rester allumer plus d'1ans aussi.)

Si tu connais pas linux/unix, alors prends sans hésiter un os windows (win2k/win2kserver ou win2k3server, evite xp quand meme :p).
Parcontre, si tu connais bien linux, alors la oui, tu veras l'avantage (en plus c'est gratuit :p huhu)

Pour les logiciels à avoir : un server web : apache / iis etc...
Un SGBDR : mysql(qui n'est qu'un SGBD si on ne lui rajoute pas la fonction) oracle / SQL server / postgreSQL etc...

voila, avec ça tu pourras déjà faire un hebergeur web. (si tu veux faire du java, il te faudra un serveur tomcat).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » PC pour server

Liens