Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir avec une 6600gt please help!!!!

ecran noir avec une 6600gt please help!!!!

Forum Hardware : ecran noir avec une 6600gt please help!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous.

voila je viens de recevoir mon pc en piece détachés, je suis tout content j'appel donc un pote pour qu'il me le monte.
ca y est il est monté impecable... et ba non!!!!!!! :-(
en effet tout est bien monté sauf qu'il y a un gros probleme!!
tout fonctionne (carte mere, proc...) mais le hic c'est que mon écran reste noir lorsque la tour tourne.

pour information ma config:
athlon 64 3000+ s939
carte mere av8 deluxe s939
carte graph asus xtrem 6600gt
.....

voila je vous serez reconnaissant de m'aider car je suis vraiment en galere et je ne sais pas quoi faire.

merci a tous.

ps: j'ai entendu parler d'un branchement spécifique pour les nouvelles carte graph a savoir la brancher sur la carte mere + brancher sur l'alim ou kkchose ds le genre.
si ca se trouve cela vient de ca!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lol

ton alim c'est une combien stp???

Répondre à maradimus

c'est une lc power 420w que j'ai commandé en meme tps

Répondre à blondinhino

et ta carte graphique, elle tourne ? (enfin, je veux dire elle fonctionne ?) le petit ventilo il tourne ?

et pour savoir si il faut un branchement spécial pour la carte graphique, regarde si il te reste des cables et des prises libres ...

Répondre à khayyam

Citation :

khayyam a écrit :
et ta carte graphique, elle tourne ? (enfin, je veux dire elle fonctionne ?) le petit ventilo il tourne ?

et pour savoir si il faut un branchement spécial pour la carte graphique, regarde si il te reste des cables et des prises libres ...

oui ma carte graphique tourne tout marce nickel meme a part cet ecran de mer.e!!! :-?
pour la question des cables il ne m'en reste pas en tout cas rien n'a été livré

Répondre à blondinhino

c'est pas dit que ca vienne de la CG.
Pour ta ram, tu as 2 ramettes ou une seule, si tu en a deux, elles sont installer en dual channle ou pas (voir la doc) parce que j'ai eu un probleme similaire en mettant deux barettes qui n'aimais pas le dual channel

Répondre à alfred2

Citation :

alfred2 a écrit :
c'est pas dit que ca vienne de la CG.
Pour ta ram, tu as 2 ramettes ou une seule, si tu en a deux, elles sont installer en dual channle ou pas (voir la doc) parce que j'ai eu un probleme similaire en mettant deux barettes qui n'aimais pas le dual channel

je n'ai qu'une seul barette (512 en 3200 corsair)

Répondre à blondinhino

ouais, c'est bizare, corsair c'est pas de la mer**.
Tiens en passant, le Pc bip ou pas au lancement

Répondre à alfred2

la carte mere peut-être qu'elle est grillée.

Répondre à UnderTakeR@IDN

non pas de bip au démarage.

je me balade en ce moment un peu partout sur le net pour voir ce probleme et apparament je suis pas le seul mais je ne trouve pas de solution
je ne trouve que des solutions du style change d'alim mais c'est sur que ca ne vient pas de ca je rappel que j'ai une lcpower420w qui est une excellente alim!!

d'autre parle de prise molex,,,!!! c'est quoi ca? (je suis pas trop calé en infos ;-) )

Répondre à blondinhino

undertaker, ca me ferait chier ma carte mere ainsi que tout mon nouveau matériel est neuf!!!!! :biggrin:

Répondre à blondinhino

ta carte graphique, elle est branché a l'alimentation ???
La prise molex, c une prise d'alimentaion comme celle des disques durs (rectangulaire et blanche).
normalement, ta un branchement a faire sur la carte.

Répondre à alfred2

merci alfred2 de tes réponse car je t'avoue que j'ai 1 peu la rage!!!
ma cg n'st pas raccordé a mon alim mais ce qui est bizard c'est que dans le carton de ma cg aucun raccordement molex n'a été fournis!!

:snif: je déprime j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à blondinhino

tu a tout brancher bien, tout tourne les DD le ventilo cpu le ventilo GPU et écran noir = CM morte.
ésaye avec une autre CM.

Pas grave ya le SAV lol positive ! ! !
Avec LdLc dans deux semaines t'en as une new !

Répondre à nitro9_5

désolé undertaker mais je persiste a dire, (enfin a croire ;-) ) que ma carte mere n'est pas morte.
elle vient de sortir de son emballage ya environ 1 heure et je n'ai fait aucune mauvaise manip

tout est neuf.... et rien ne fonctionne :-?
enfin bon......................

Répondre à blondinhino

Il ne te reste aucun cable de libre de ton alim ?
C'est bizarre ca. Sinon, normalemnt, tu devrais trouver un truc de ce genre
http://alf.red.free.fr/images/molex.jpg
et avec ca tu fais le branche sur l'alim, sinon, tu braches directment ton alim dessus

Répondre à alfred2

Si ta carte graphique est en AGP il faut la relier à une prise molex, une prise molex c'est une prise qui part de ton alim et que tu branche à ton lecteur dvd par exemple, si ta carte graphique est une PCIe ya pas de prise molex dessus.

Répondre à ferruccio

d'apres la reference de la carte mere, c'est de l'AGP (chip Via)

Répondre à alfred2

Donc sauf erreure de ma part faut que tu branche à l'alim. La recepteur pour la molex doit se trouver dans un coin de la carte.

Répondre à ferruccio

non c'est en pci xpress
carte mere chipset via k8t890

Répondre à blondinhino

Pas de molex sur le PCIe (si d'autres peuvent confirmer svp....)

Répondre à ferruccio

Oui sur toute les 6600GT agp une prise molex.
edit: uai désolé, c'est pas AGP, c'est PCI-E, donc pas de molex, car les port PCI-E fournisse 75W ce qui est suffisant.

ok merci de vos réponses
n'empeche que je vois pas ce qui pourrait empecher mon pc de tourner.
ce n'est pas l'alim, ni la carte mere qui a grillé ni une prise molex manquante la ca commence a m'inquieter un peu c'est quand meme bizard

Répondre à blondinhino

du nouveau c'est pas la carte graphique (j'ai fait un test avec une leadtek et ca marche toujours pas)
ce n'est pas la ram non plus.
bizard bizard
peut etre un défaut de fabrication de la carte mere qui est toute neuve :evil:

Répondre à blondinhino

ca arrive, c'est chaint mais bon, ca arrive parfois

Répondre à alfred2

Slt sa me la fait sur mon pc je croi que sa vien de ta carte mère

en faite il y a du avoir un cour circuit a force d'alumé l'ordi la carte mère a sauté enfin c se que sa ma fait on en a deduit ça mais aucun signe de fumé rien donc tu va changé ta carte mère est sa devrai allé

ps: au SAV le mec a testé c t bien la carte mère

Répondre à ribwund

Je me répette blondinhino, CM qui est morte ou défectueuse, ésaye avec une autre.

bonjour a tous

ca y est mon probleme est résolu :-)
en fait sur ma carte mere il y a 4 ports pour la mémoire et apparament les 2 premiers ne marchaient pas. j'ai donc placé ma ram sur la 3eme et maintenant c'est nickel!
je vais rester comme ca, j'ai pas envi de la renvoyer pour attendre ca marche c'est le principal ;-)

en tout cas merci a tous d'avoir tenté de m'aider :amis:

Répondre à blondinhino

Moi je la renverrai (ma carte mere)au SAV pour pas avoir de grosses surprise plus tard...

Répondre à xLoWeRx

A mon avis il devrait essayé de demarrer avec une autre alimentation.

Répondre à D3VyL

slt tout le monde :hello:
J'ai le même problème avc ma 6600GT en AGP,j'ai 2 barettes mémoires de 256 qui ne sont pas en dual chanel.Elle marchait très bien pendant 2 mois et depuis plus rien.Quand je la branche,j'ai un écran noir dès le démarrage du PC mais le ventilo tourne et la CG est bien branchée,sinon aucun bip au démarrage.Je pensse qu'elle est tout simplement morte,est-ce qu-il y aurait un moyen de le vérifier et si c'est bien le cas de la réparer sois même??? (je précise que je l'ai fait tester dan une boutique de jeu vidéo et informatique ,le résultat est le même écran noir aussi).Merci d'avance pour votre aide :hammer:

Répondre à jojodu91
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir avec une 6600gt please help!!!!
Aller à :

Il y a 1871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens