Tutoriels pour faire apprendre des languages de programmation - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tutoriels pour faire apprendre des languages de programmation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aimerai me lancer dans la programmation. Quel est le meuilleur language?
Avez vous des petits tutos?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

La fonction rechercher sur le forum tu connait pas??
Il y a pas moin de 500 posts traitan de se sujet

Plus d'informations

Le meilleur langage c'est de loin le C , mais trop dure pour un noob , commence par le VBA ou le VB, ou bien le BASIC

Plus d'informations

Vous avez des petits tutos?

Plus d'informations
Plus d'informations

programmtion de quoi mon petit ? html , xhtml , css, php, mysql , c, c++, asp, flash , on va pas te fair une liste de tous les tuto !!!

Plus d'informations

le meilleur langage ... bah ça dépend ce que tu veux faire.

tu veux des belles fenêtres ? tu veux des applications portables pour plusieurs systèmes ? tu veux faire des pages web ? (bah oui, c'est aussi de la programmation) tu veux faire des petits scripts pour te simplifier la gestion de ton système ? tu veux juste découvrir ce que c'est que la programmation ?( en mode console)

attention, chacune de ces questions amène un langage différent

Plus d'informations

oui c 'est vrai tu veu fair quoi de jeux video ? site internet ? des programmes ..

Plus d'informations

je connais deja le HTML et le PHP, je m'en sort aussi en MySQL ;-)

C serait plutôt le C ou le C++.
Quelqu'un connait des sites comme www.phpdebutant.org mais pour le C ou le C++?

Plus d'informations

y'a assez de tutoriels ici : http://c.developpez.com/cours/

Plus d'informations

alor la rubrique informatique puis tuto en c++ ou le forum si forum tu recherche les topic de jean yve (le modero ), il est tres bon dans ce domaine et deja plein de topic de lui sur le c++

Plus d'informations

Si tu veux faire des jeux 2D je te conseille le svg et javascript ou flash et actionscript (mais flash est payant).

J'ai fait un tuto sur la création d'un pong et d'autres tutos sont à venir (tu peux tout à fait faire des rpgs en svg).

tuto

Si par contre tu veux faire des jeux 3D (nécessite tout de même de bonnes bases en programmation) tu dois maîtriser tout d'abord le c++ (un mois d'apprentissage maximum si tu bosses correctement) et non pas le c qui est plutôt fait pour des applications systèmes puis tu devras apprendre un API (déjà plus dur à prendre en main). Commence d'abord par l'API win32 (jeux 2D seulement mais il faut y passer pour avoir les bases) puis après tu auras le choix entre OpenGL et DirectX (tu peux aussi apprendre SDL mais là aussi c'est pour de la 2D).

Le choix de VB pour faire des jeux n'est pas judicieux du tout car c'est un langage fait à la base pour faire des applications logicielles (on peut bien évidement faire des jeux avec mais on ça devient vite chiant surtout avec VB 6.0 et même avec VB.Net).

Plus d'informations

oula 1 mois pour le c++ ? oui a je comprend pk on di qu'il faut 10 ans avec de serieuse etudes !!! :-D

ps: si tu veu fair de jeux 3d , je veu pas etre du genre a dire ta aucune chance mais en effet tu as aucune chance ;-) lol

Plus d'informations

C'est pourquoi j'ai proposé le svg qui est simple d'apprentissage et résultats à la clef (et logique pure de programmation en plus).

Plus d'informations

Citation :

oula 1 mois pour le c++ ? oui a je comprend pk on di qu'il faut 10 ans avec de serieuse etudes !!!

Bonjour. Tu sais Sebskyr34 ? Il ne faut qu'une trentaine d'heures pour apprendre le C++. Donc tu peux remballer ton post mensonger dans lequel tu as dit qu'il faut 10 ans pour apprendre le C++.
Encore une chose : arrête de vanner les autres s'il te plais. Je dis ça en me référençant à ta phrase : "ps: si tu veu fair de jeux 3d , je veu pas etre du genre a dire ta aucune chance mais en effet tu as aucune chance lol ". Premièrement, apprend à écrire parce que des fautes d'orthographe, tu en fais beaucoup. Deuxièmement, on sait que personne ne peut t'égaler ni te valoir mais arrête toi s'il te plais. Commence par réfléchir avant de l'ouvrir, au lieu d'écrire de la m**** sans réfléchir. Parce que franchement, le coup des 10 ans d'apprentissage du C++, je n'ai jamais entendu ni lu ça autre part que dans ton post désespérant. De toutes façons, ça doit venir de ton imagination ou d'un vieil article que tu as lu sur internet dans le seul but d'augmenter ton quotient intellectuel... (ce qui n'est pas du tout le cas).
Sur ce...