j'aimerai overclocker mon proc athlon 64 ? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : j'aimerai overclocker mon proc athlon 64 ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir
Je viens vers vous pour un conseil sur l'overclockage. G doté mon pc d'une carte mere Asus a8v deluxe avec un proc amd athlon 64 3000+. Il tourne à 1,8 ghz. J'aimerai le monter à 2,2 ou 2,4 ghz ? estce que c'est possible ? g jamais overclocker un pc donc je suis débutant. Est ce facile ? Comment dois je faire ?
Merci pour vos conseils

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu met de l'eau sur le processeur !

Plus d'informations

lol.....LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL...
T'as l'air super drole com mec !!! j'aimerai trop te connaitre !!

Plus d'informations

Salut, c'est quoi le socket de ton processeur??

Plus d'informations

c un socket 939

Plus d'informations

bon , je vais te dire , en vrai comment fo faire , t'enleve le ventirad et tu verra ton proco avoir moin chaud c'est la plus dure des réalité !

Plus d'informations

djvalence26 de chez pas quoi là !!!
t bien gentil mais si t'as rien d'autre à faire que d'emmerder les gens avec des conneries c pas cool !!!

Plus d'informations

il est tant que t'arrete tes conneries espece d'abruti maintenant ! Si ton but sur ce forum c'est que les gens a qui tu reponds bousillen tleurs pc t'as rien a faire la :-x

Plus d'informations

Arkard c bien de dire ca mais , les gars,.... vive le freepost.
Aloes pour pas faire comme vous je vais donné quelque indications: va dans le bios F2 ou suppr ( ca dépen des pc) ensuite tu vas dans frequency et puis tu augmente ton FSB de 1 en 1. Si c'est instable , tu augmente ton V.Core doucement.

Plus d'informations

ok boreal
mais le fsb je pe l'augmenter jusqu'à combien max sur ce type de proc ? Puis kan j'augment le fsb il faut que je quitte à chaque fois le bios et que je redémarre ?

Plus d'informations

Salut à toi

Voila pour augmenter le fsb tu rentre dans le bios (touche F2 ou appui sur la touche SUPR) -> quand tu es dedans tu vas dans une colonne ou tu peux voir des voltages (cpu pci vcore ram) et des fraquences (pci fsb) chez moi ce menu s'appel ''cell setting''!

Quand tu es dedans il y a quelques règles à savoir:
-pour augmenter la frequence du pross tu monte le fsb qui est multiplié par un coefficient multiplicateur (exemple: Pour obtenir un P4 3.0Ghz cela donne 200fsb * 15 de coeff = 3000Mhz)

donc tu monte le fsb à 210 par exemple: (210*15=3150Mhz) Oki!!!

- 2eme truck à savoir plus tu augmente la fréquence du pross automatiquement tu augmente celle des ports PCI et (AGP ou PCI-EXPRESS) et RAM aussi donc il faut tous de suite bloquer la fréquence pci pour quel ne change pas ainsi que celui de la carte graphique pour ne pas griller tes cartes (son,wifi,graphique) sur du agp cela donne bloquer à 66/33 (66 freq agp et 33 freq pci) c'est hyper important.

-dernier truck à savoir quand tu augmente ton fsb ton pross et ta ram travaille donc plus vite donc il demande plus de courant (Vcore = courant pross et Voltage ram bah celui de la ram ) on l'augmente quand le pc refuse de démarrer ou que le pc n'est plus stable mais attention voltage plus haut veut dire plus de chaleur..

Quand tu es sur le fsb par exemple tu appui sur plus ou moin pour augmenter ou réduire et sur entrée pour voir les différentes solution

Ps: L'overclocking provoque une usure incontrolable et une surtension peut griller un composant mal refroidi voilou!!

J'espère que je t'es bien répondu pas comme l'autre connarrdee (pour ne pas etre censurer!)

lol @+++ :-D

Plus d'informations

Et pour encore répondre à une de tes questions test ton pross à chaque augmentation avec des logiciel comme prime 95, occt, les jeux video, et controle la températures (65°c en utilisation lourde au max pour plus de sécurité)

N'essay pas de voir ou de savoir à combien tu peux monter au max essay de monter doucement et de voir si cela de suffi mais va doucement!

Et oui tu dois quitter à chaque fois le bios en faisant ''SAVE AND EXIT SETUP'' et redemarer alors pour valider tes parametres.

En cas d'écran noir du à un overclocking trop important 'clear CMOS'' c-a-d tu déplace un cavalier sur trois pin sur la carte mère à coté d'une pile plate appelé pile du bios! Qui va supprimer tes anciens paramètre et les remettre donc par défault.

Voilou @++

Plus d'informations

c remoi tu vois jtavais di lol ;-) allé monte moi cte machine à 6 gigas !!!!
salut

Plus d'informations

salut maradimus
Merci pour ces explications et je comprend mieux maintenant. Je v suivre tes indications à la lettre !! par contre y'a une option sur ma carte mere qui s'appelle sfs (stepless frequency selection) et kan je vais dans le bios il me propose directement d'overclocker à 3%, 5%, 10% jusqu'à 17%. Si j'utilise cette fonction estce que g juste ça à augmenter ou dois je aussi augmenter le reste (agp, pci...) ?

Plus d'informations

c'est un système d'overclocking crée par les constructeur de carte eux même il o/c ton pc automatiquement.
Reste avec ce que je t'es dis reste dans le manuel c'est mieux et au moin tu sais ce que tu fais!

lol bonne chance. Monte doucement surtout pas comme je t'es dis de 200à 210lol

commence si on suit mon exemple de monter de 200 à 205 puis tu test etc 208 210 213 215