Annonce officielle du prix de la Wii
Forum Les news : Annonce officielle du prix de la Wii
Nintendo voit petit, et a décidé de vendre sa nouvelle console près de 250 dollars aux USA ainsi que moins de 25 000 yens au Japon. Pour l’Europe, pas de chiffres officiels mais chez les revendeurs de consoles le taux de conversion € / $ est généralement de un pour un, n’en déplaise à la Bourse. Pourtant, Nintendo voit grand avec un objectif de livraison de 6 millions de consoles aux revendeurs d'ici la fin de son année fiscale - le 31 mars 2007 – et une vente parallèle de 17 millions de jeux. Wii Monsieur !
Source : JeuxVideo.com
"250 dollars aux USA"
ça fait donc moins de 250 euro en europe :-o
c'est pas cher comparé à la ps3 et pas cher du tout, je croi que nintendo va exploser lors de la sortie de la wii, moi meme je suis fan de playstation (mais j'aime bien aussi nintendo) je pense que je vais laissé tombé la ps3 pour la wii
pardon sony
mais là c'est trop
si la wii sors avec une difference sur le dollar je l'achete !!mais now
WAIT AND SEE
Un peu du n'importe quoi cette news.
Il a juste été confirmé que la console coutera moins de 25 000 yens au Japon et moins de $250 aux USA, ils ont en aucun cas dit que la console serait à $249, même si c'est une théorie possible, les $199 ne sont pas écartés
La Xbox 360 core est déjà à 299€. D'ici Noël, elle sera à 249 ou 199€. La Wii ne devra pas avoir un prix supérieur.
rectification
en octobre la 360 core system va passer a 219 et le pack prenium a 299
| Citation : c'est pas cher comparé à la ps3 et pas cher du tout |
c'est pas du tout le meme matos non plus....
le prix de la ps3 choque mais au vu du matos embarqué, y a rien d'extraordinaire...
la wii y a rien de performant pour l'heure actuelle dans le matériel embarqué..
il peuvent la faire a ce prix la !
faut comparer des choses comparables...
et noubliez pas que la ps3 aura comme OS linux.
donc on pourra sen servir comme pc de bureau.
avec une telle puissance de calcul et un lecteur de blu ray inclu
je trouve que le prix est raisonnable
surtout si les parents payent une partie pour profiter du lecteur de blu ray
Enfin des personnes qui save vraiment se que c'est la Ps3, et se quel a dans le ventre :-D
"le prix de la ps3 choque mais au vu du matos embarqué, y a rien d'extraordinaire..."
justement ils sont aller trop loin (processeur cell, nVidia...) franchement a ce prix là je préfère un nouveau pc, mais bon si le prix chute je la prend.
> adnstep
> oligot
Ah bon ! le prix de la Xbox 360 va baisser ? C'est pas ce qui est dit dans cette news :
XBox360 : Prix de la Xbo x 360 en baisse : non répond Microsoft
Elle est à 299€, et même à 289€ chez eSoph (296.80€ avec les frais de port).
Pour l'avis de Microsoft, on en reparlera à Noël.
pour compléter cette news je vous propose un article, ou plutôt une reflexion sur le prix probable de la Wii (sur l'accueil):
http://www.the-nintendo-wii.com
Ca m'étonne pas ! Nintendo toujours premier sur les prix ! Wii sera mienne !
erf sa crains alors pour la 360 pas de baisse des prix,moi qu'y avais prevu plein de truc pour octobre ..................
jv retrouver le lien ou il disent que la 360 va baisser en cotobre ........
"Car Microsoft a promis officiellement sa volonté de pratiquer une baisse de prix systématique de la console « chaque année », comme l'affirme Todd Holmdahl, second responsable de la Xbox 360 chez Billou." (Mardi 20 septembre 2005 à 15h30)
"Afin de couper court aux rumeurs soutenues par quelques analystes trop enthousiastes, Microsoft tient à préciser qu'il n'envisage aucune baisse de prix pour la Xbox 360 suite à l'annonce des tarifs de la PS3. La firme de Redmond estime qu'en l'état, la Xbox 360 constitue déjà une offre suffisamment compétitive face à la PS3 et sait pertinemment qu'il lui sera impossible de rivaliser en termes de prix, avec la Wii." (mai 2006)
Si microsoft dis aujourd'hui que le prix de la console va baisser dans six mois, cela va forcément ralentir les ventes. Ce n'est pas leur intérêt.
Par contre, si les ventes se portent bien et que la concurrence ne rafle pas le marché à Noël, pourquoi baisser les prix?
Donc: si vous voulez des consoles moins chères, gardez votre argent pour après Noël 2006. S'ils n'en ont pas vendu à Noël (que ce soit Microsoft, Sony ou Nintendo), ils baisseront les prix pour se refaire en janvier.
C'est déjà une analyse plus réaliste (même si tout le monde aurait préféré la baisse des prix lol)
Tu vas pas faire péter une console de gamin ?
Je rappelle le lineup de la Wii :
Bob L'Eponge : The Creature From The Krusty Krab = GAMIN
Bomberman Land = GAMIN
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 = GAMIN
Elebits
Excite Truck
Final Furlong
Metroid Prime 3 : Corruption = GAMIN
Necro-Nesia
Project H.A.M.M.E.R.
Red Steel
Sonic Wild Fire
Super Mario Galaxy = GAMIN
Super Monkey Ball : Banana Blitz = GAMIN
Super Smash Bros Brawl = GAMIN
The Legend Of Zelda : Twilight Princess= GAMIN
Tony Hawk's Downhill Jam
Wario Ware : Smooth Moves= GAMIN
Wii Demo Controller
Wii Sports
Alors bon comme d'hab les bonnes vieilles recettes d'un lineup déjà prévisible de Mario revy à toutes les sauces....
Je rappelle que ce qui compte dans un sortie de console c'est principalement son lineup....
Moi pour la Wii je dis Noon.
mdr brutus_phalus zelda un jeu de gamin c toi le gamin qui va louper sa ....
No mais n'importe quoi. Dire que les jeux sont fait pour le gamins, ça rime vraiment à rien. Passer à coté de jeux comme métroïd prime ou zelda a cause d'une mentalité comme ça, c'est vraiment dommage... :-?
perso, la wii ne me tente pas du tout, car payer 250€ pour avoir le même harware que le cube, ça ne me tente pas, en plus, ton voisin vas se foutre de ta gueule à travers la fenêtre!! vous vous voyez allez voir des potes tout essoufler et ils vous demande "qu'est ce t'as fais" à rien, j'ai un peu trop fait de console... en plus, les graphismes seront dès le début à fond à cause de la limitation matériel, elle pourrat être une bonne console, mais pas dans le temps, moi je vote ps3!
PFFF, les graphismes... Pour le prix de la PS3 mieux vaut acheter une bête de carte graphique ou même un PC de la mort complet ;-) . L'intérêt de la Wii c'est plutôt le gameplay, hors ces dernières années le gameplay n'a pas beaucoup évolué, c'est pour ça que beaucoup de gens s'intéressent à la Wii et que la DS a plus de succès que la PSP (du moins au Japon :-P ). Gameplay VS Graphismes même duel : PSP VS DS, PS3 VS Wii, on verra bien... 8-)
Ca m'énerve qu'on nous prenne toujours pour des billes ! Merde 1 euro c'est pas 1 dollars !!!
250 dollars ça fait aujourd'hui un peu plus de 27600 yens !!!
Et 250$ sa fait aujourd'hui....environ 205 euros !!!!!! Alors si on est pas pris pour des pigeons la... :-<
Cependant, c'est vrai que la Wii est abordable a ce prix par rapport à la PS3 et la 360 a sa sortie !
Pour rappel, évolution des prix de la XBOX: sep 2002:285€
oct 2002: 250€
oct 2003:199€
oct 2004:149€
oct 2005:149€
mai 2006: 109€
brutus_phalus....on vois que tu sais pas du tout de quoi tu parle....
Tout d'abord, on vois que tu connais mal les jeux de la sortie, sinon t'aurais pas manqué d'écrire "Gamin" a côté du jeux Elebits.
Ensuite, je vois mal en quoi Super Smash Bros. Brawl est plus gamin que Sonic. Selon moi, les deux sont des jeux de tous ages.
Si tu crois que Metroid Prime et Zelda sont des jeux pour gamin, alors tu dois certainement avoir une définition très particulière du mot "gamin".
On dirais bien que pour toi, un jeu qui n'a pas de sang, n'est pas du sport ou de la course, c'est un jeu gamin....Je trouves ça plutot fermé d'esprit comme raisonnement.
Oui, la Wii aura des titres enfantins. Bob l'éponge, Élebits. Des jeux destinés aux enfants. Mais a côté on va avoir des jeux comme CoD3, Sadness et Red Steel pour toucher un publique plus adulte. C'est ça Nintendo. Toucher tous les publiques, et non pas toujours les mêmes adolescent immature qui croient que tirer des gens dans les jeux videos les rendrons plus adultes.
En plus, on remarquera que Playstation on toujours bien acceuilli les jeux fait par WalDisney...donc hein....coté gamin....ya pas que Nintendo.
Et si on regarde les jeux des autres consoles, on en revient toujours avec les memes jeux. Des jeux de courses (toujours tous aussi semblables a quelques exeptions pres), et des jeux de gun (oui, très divertissant, mais il y a d'autres jeux aussi). Alors si tu parle d''"un lineup déjà prévisible de Mario revy à toutes les sauces", je pourrais aussi en dire de meme pour les autres consoles. La 360 avec son Halo3, et la Ps3 avec.....avec quoi au juste.....rien....mais on se reprend avec la PSP et ....et.....RIIIIIIIIDGGGGE RAAAAACERRR!!!................sans commentaire.
Nebiro. Ajoute encore:
- Project H.A.M.M.E.R. où il faut taper des "méssants" robots avec un "mamarteau" comme jeux de gamin
- Disaster: Day of Crisis où il faut survivre à des éruptions volcaniques, tsunamis et météorites comme jeux de gamins pour Wii.
(= Nota Bene: météorite sur la tronche)
Metroids alors c'est quoi ? Un jeu éducatif pour les moins de 4 ans lol.
DBZ je vois vraiment pas en quoi tu le met dans la même catégorie (gamin) que Bob l'éponge ou d'autre qui vise des jeunes joueurs !
Nan je dois avouer que, perso, pendant longtemps j'ai ciritiqué Nintendo sur certain points. Avec la Wii, c'est clair cette console à de forte chance d'être ma future console de salon lol !
En plus tu prends Red Steel (pardon pour l'autographe) de Ubi Soft et Super Smash Bros qui sortiront surement avec la console, des jeux comme ça tu peux pas me dire que tu peux pas t'éclater ! Alors pour la line up chui désolé mais de cette sauce Mario (Mario galaxie, Zelda, Smash Bros, Metroids...) ben j'en veux bien un peu plus lol (plutot que le Mario Party 2175 sur GC brrrrr...lol)
lol son prix a bien baissé avant c'est 300€ mantenant c'est 250$ soit 196.373 Euro lol enfin Nintendo met les bouché double car dans pas longtemps enfin le 23 juin 2006 en Europe la sortie de la Nintendo Lite !!! :-) . Enfin la meilleure console de Nintendo sa reste la N64 soit pour les incultes la NINTENDO 64 héhé !!! 8-)
Metroid Prime 3 : Corruption, un jeu de gamin ? xD
Looser va
Je t'explique un truc brutus, parceque parfois les brutes ne réfléchissent pas.
Si tu passes ton temps à jouer à la console c'est que quelque part t'est resté un gamin, il n'y a pas de honte à ça mais il faut le savoir c'est tout.
| Citation : Je rappelle que ce qui compte dans un sortie de console c'est principalement son lineup.... |
On dirais un expert qui parle de consoles comme il parlerait de bourse, un peu de simplicité et d'innocence stp, je vois pas ce que la "raison" vient faire la dedans, ce qui compte avec une console c'est de s'amuser il me semble !!!
Bonne réflexion !
Bon je venais de m'inscrire pour repondre au message de brutus , mais quelqu'un m'a devancé...
Effectivement, a la base, si tu joues aux jeux vidéos c'est que tu es encore gamin dans l'ame...
Et je dirais aussi que le principal c'est de s'eclater peu importe la plate forme ou le jeu non ?
Personnelement je m''clate autant a jouer a Zelda ou meme au Pokemon que de jouer a GTA ou Metal Gear Solid... ( desolé pou rl'orthographe
)
M'enfin , on s'eloigne bien du sujet principal : le prix de la Wii est je dirais raisonnable .
Inutile de la comparer avec la PS3 car ce n'est pas les meme machines, toutefois , Sony s'eloignerait-il pas du principe de la console de jeux ? c'et bien d'avoir des consoles de plus en plus performante mais il faut pas trop en faire ou en donner ( la multifonctionnalité de la PSP par ex...)
Je precise tout de meme que je n'ai pas de console favorite, j'aime autant sony que nintendo... car tous le monde sait et personne pourrait le contredire, chacuns ont des points forts et des points faibles... il faut juste savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut obtenir...
Perso, pour avoir joué à toutes les consoles, seul ou à plusieurs, il n'y a pour moi qu'un constructeur qui m'a procuré du plaisir à jouer : Nintendo.
Pas besoin de graphisme de la mort qui tue ou de personnages super bien modélisés pour donner envie de jouer.
Ceux qui comprennent le terme "FUN" en jouant sauront de quoi je parle.
En plus, la Wii promet avec son GamePlay de donner un nouveau souffle dans ce domaine....
Autant dire qu'à ce jeu là, les Xbox, Xbox360, PSP, PS2 sont complètement OUT !
Effectivement, j'avais oublié Project H.A.M.M.E.R., et bien sur Disaster: Day of Crisis. On a pas beaucoup de renseignements sur ces jeux mais ils n'ont certainement pas l'air de jeux "gamins".
Malheureusement Fargas, Super Smash Bros. Brawl ne serra pas dans le lineup de sortie. Personellement j'en suis bien content. Il faut bien laisser le temps au développeur de mettre tout leur efforts avant la sortie du jeux! Et Nintendo ne peu quand meme pas sortir tout les grands titres a la sortie.
Par contre, Metroid et Zelda à eux seuls vont faire du lineup de sortie un des lineups les plus forts de l'histoire de la console!
"Enfin la meilleure console de Nintendo sa reste la N64 soit pour les incultes la NINTENDO 64 héhé !!!"
Pas d'accord, c'est la SNES! Mais chacun ses gouts hein ^^
Par rapport au prix maintenant.
Je crois que le prix de la Wii est une super bon coup pour Nintendo. Oui, le prix est très raisonnable, surtout qu'on sait qu'en matière de performance, la Wii ne sera pas une revolution (contrairement au gameplay, où là, il y aura révolution). Je suis donc d'avis que Nintendo fait bien d'en mettre un packet sur le gameplay et juste un peu dans la performance, parce que ça fait en sorte qu'on ait une console abordable, amusante, et basée plus sur le jeux que sur les graphisme.
C'est une des choses que j'adore chez Nintendo.
Je trouve que la Xbox est assez abordable aussi.
Ce que je trouve stupide, c'est les fans de Playstation qui vienne dire que "la PS3 vaut bien les 600 dollars qu'elle va couter parce que son matériel est plus puissant". Oui, son matériel est plus puissant...Mais si je t'offre une voiture a un million de dollards et qu'elle le vaut en terme de prix a cause de son matériel, allez-vous l'acheter simplement parce qu'elle le vaut? Sony en fait beaucoup trop avec sa playstation....a tous ceux qui planifiez de s'acheter une PS3, pourquoi ne pas s'acheter un ordinateur a la place? Il vous sera beaucoup plus utile pour pas beaucoup plus cher.
Des surprises nous attendent avec la wii rien qu'a voir la manette ...
Et moi enfin, je trouve que la meilleur nintendo, c'est la "super NINTENDO" et aussi la GAME BOY
..
Tendre Brutus, ma console de gamin ne me demande JAMAIS si je veux passer en FACILE quand ca fait 5 fois que je meurs. ;-)
Et les gamins savent lire. Ils ne mettent pas des formes à la place des lettres.8-)
Je sais pas si on peut trop s'y fier, mais quoi qu'il en soit, ce sera dans ces environs !
Allez, encore une fois tous en coeur : ViVe La WiI !!
Bon,de toute manière, avant l'été 2007, on ne saura pas qui finalement est le gagnant et qui est le perdant dans cette course. On ne peut qu'émettre des hypothèses.
Aujourd'hui, néanmoins, pour les consoles nouvelle génération, il me semble que Microsoft ait pris une longueur d'avance (quand on est seul sur le marché c'est plus facile!). Ils ont déjà un parc installé et cela attirera forcément une partie de la clientèle à Noël (mes copains ont une Xbox 360 donc je veux une Xbox 360).
Nintendo sera plutôt le choix des parents qui arrivent à un compromis avec leurs enfants (bon, je t'achète une console, mais la moins chère des trois).
PS3 sera peut-être le choix des 25-40 ans JCDPA (Jeunes Cadres Dynamiques Post-Adolescents) au pouvoir d'achat supérieur à la moyenne (comme ça ils pourront faire comme Anelka et jouer à la coupe du monde sur Playstation).
Perso, la dernière console que j'ai achetée, c'était une SNES (1992). Pourquoi une SNES. Parce qu'il y avait SuperMario et Zelda. Mais autour de moi, je crois qu'il y avait plus de Megadrives. Ce qui n'empêche pas que SEGA ait coulé par la suite (c'est comme à la bourse, les succès passés ne permettent pas de préjuger de l'évolution future).
Cela fait 14 ans que je n'ai pas acheté de console. Mais cette fois, je vais peut être me laisser tenter. Je vais sans doute craquer pour un(e) Gamecube ou une PS2. La Xbox est vraiment trop grosse (si si, c'est un argument valable). Et sans doute pour une Gamecube, à cause de Zelda, Tales of Symphony et Baten Kaitos. Ca doit être mon côté adulescent...
| Citation : Mais si je t'offre une voiture a un million de dollards et qu'elle le vaut en terme de prix a cause de son matériel, allez-vous l'acheter simplement parce qu'elle le vaut? |
@Nebiro: ben si tu me l'offres, je veux bien la prendre. Parce que je le vaux bien.
Je peux choisir la couleur?
| Citation : on ait une console abordable, amusante, et basée plus sur le jeux que sur les graphisme |
Oui. Ca s'est d'ailleurs vérifié à l'E3. Sony est arrivé avec des cinématiques d'enfer. Mais aujourd'hui, plus personne n'est impressioné par les cinématiques, tant on est décu après par le jeu lui-même. Si à la sortie de sa console, les éditeurs sortent des jeux avec des graphismes équivalents aux cinématiques de l'E3, alors là, oui, tout le monde sera scotché et la PS3 aura une chance de bien se vendre.
lisez ceci et votre opinion devrait changer sur la ps3
c'est un interview de ken kutaragi (president de sony je crois)
IPCW: Voulez-vous dire qu’on pourra faire tourner un système d’exploitation sur PS3 afin de s’en servir comme d’un ordinateur ?
KK: Je pense qu’il est malvenu que, alors que nous appelons nos PlayStations des « ordinateurs », Nintendo appelle ses consoles des « jouets » : même si nous fabriquons une machine qui pourrait être considérée comme un super-ordinateur, et qui nécessite un travail administratif lourd pour importer et exporter, le gouvernement continue à la voir comme un jouet. La PlayStation 2 contient l’Emotion Engine et peut même faire tourner Linux mais elle reste considérée comme une machine faite pour jouer. Je pensais que la situation s’améliorerait lorsque Microsoft est apparu sur le marché des consoles mais cela n’a pas été le cas : ils protègent leur business. Pour eux, c’est un problème si la Xbox peut faire tourner Windows, et ils continuent donc à appeler la Xbox une console de jeux. C’est vraiment pénible. Cette fois, nous positionnons la PS3 en tant que super-ordinateur. Mais les gens ne la considèrerons pas ainsi si nous ne l’appelons pas un ordinateur, donc nous ferons tourner un OS dessus. En fait, le Cell peut faire tourner plusieurs OS. Pour ce faire, il nous faut un disque dur. Donc, pour que la PS3 soit déclarée en tant qu’ordinateur, je pense que nous devrons fournir un disque dur sur lequel Linux sera préinstallé en bonus.
IPCW: Donc Linux peut être utilisé sur le Cell?
KK: Oui, mais ce n’est qu’un début. Pour le Cell, un système d’exploitation est une application. Le noyau tourne sur le Cell et plusieurs OS peuvent être exécutés en tant que couche supérieure, comme des applications. Bien sur la PS3 peut utiliser Linux. Si Linux, peut tourner, Lindows (note de la rédaction : un logiciel permettant de faire tourner les applications Windows sous Linux) aussi. D’autres OS connus pourraient être adaptés comme Windows ou Tiger (MacOS X 10.4) si les éditeurs le voulaient. Peut-être qu’un nouvel OS verra le jour.
IPCW: Cela signifie-t-il que nous pouvons espérer des applications tirant parti du Cell, en dehors des jeux ?
KK: Prenons un exemple : les logiciels d’édition de vidéos HD sont similaires au système d’édition non linéaire utilisé dans les stations de diffusions. Ce que nous essayons de faire sur PS3 est de ce niveau. Les systèmes d’édition non linéaire sont incroyables, mais ils pourraient exister sur le Cell, et être encore plus étonnants… La différence sera flagrante. Je pense que d’autres applications, comme la retouche photo, pourront aussi être utilisées sur PS3. L’interface utilisateur sera elle aussi intéressante : dans le cas d’un PC, l’utilisateur doit attendre quatre ans entre XP et Longhorn. Mais l’interface de la PS3 évoluera beaucoup plus rapidement. Par exemple, si nous avions une interface permettant de contrôler les applications par gestes et voix avec l’EyeToy, cela ressemblerait à Minority Report. Bien sûr, ce genre d’évolution aurait aussi un impact sur les jeux. La PS3 sera la première forme de diffusion du Cell. Elle peut être connectée à un clavier et a toutes les interfaces nécessaires. Elle peut être utilisée pour voir des vidéos ou écouter de la musique, et elle peut être mise en réseau. Elle peut faire énormément de chose et est ouverte. Elle sera totalement ouverte si non l’équipons de Linux, et les programmeurs pourront faire ce qu’ils voudront avec. Cette flexibilité se retrouvera du côté graphique avec les shaders du RSX.
j'ai pris cet interview sur :
http://www.playfrance.com/news-int [...] aragi.html
Merci pour le lien. Cette interview soulève plusieurs questions.
KK commence par dire
| Citation : Nous n’équiperons pas la PS3 d’un disque dur en série car, peu importe la capacité que nous voudrions utiliser, ce ne serait pas assez |
puis, quelques lignes plus bas, il enchaîne:
| Citation : Donc, pour que la PS3 soit déclarée en tant qu’ordinateur, je pense que nous devrons fournir un disque dur sur lequel Linux sera préinstallé en bonus |
Donc c'est une console de jeux, et si vous achetez le DD, c'est un ordinateur (voir plus loin).
| Citation : L’avenir est véritablement le stockage en réseau. Avec un serveur Cell, on peut ainsi accéder aux données de n’importe où. Que vous soyez à la maison ou chez un ami, vous pouvez utiliser vos données. C’est le genre de monde que nous imaginons. |
D'autres l'ont déjà imaginé avant (Internet pour le réseau, NAS et SAN pour la sauvegarde des données, voire Gmail et autres). Néanmoins, cela pose les pb habituels de disponibilité, d'intégrité et de confidentialité des données. Mais soit. Pourquoi pas.
| Citation : Bien qu’un disque réseau permette de stocker des téraoctets, il faut encore pouvoir faire tourner un système d’exploitation offline. Un disque dur servant à installer un OS sera nécessaire pour que la PS3 soit reconnue en tant qu’ordinateur. |
On peut aussi installer un OS sur un carte flash, ou un cd (comme toutes les distrib live de Linux) et pourquoi pas sur un Blu-Ray (pour les systèmes très très lourds). Donc pas besoin de disque dur.
| Citation : Pour eux, c’est un problème si la Xbox peut faire tourner Windows, et ils continuent donc à appeler la Xbox une console de jeux. C’est vraiment pénible. Cette fois, nous positionnons la PS3 en tant que super-ordinateur. |
Playstation ne veut donc plus dire "console de jeux". Mais "super ordinateur". Et pour "computer", il invente quoi Senseï Ken.
| Citation : La PS3 sera la première forme de diffusion du Cell |
Donc Sony compte sortir des ordinateurs à base de Cell. Comme Apple sortait avant des machines à base de PowerPC, ancêtre du Cell, avant de se tourner vers Intel. Le Cell supporte la virtualisation, donc on devrait pouvoir faire tourner des applis Windows dessus. Donc des jeux PC.
Il me semble que Sony, Toshiba et IBM (les papas du Cell) veulent nous refaire le coup des PC. En 1983, microsoft et la société japonaise ASCII avaient défini une norme (MSX) permettant à tous les ordinateurs d'être compatibles entre eux, ce qui n'était pas le cas à l'époque (1983). Ce fut un bide total, car en même temps sortaient le Macintosh (1984),l'Amstrad 464 (1984), l'Atari ST (1985) et l'Amiga (1985), qui allaient tous bientôt être balayés par le PC/AT(1984) et ses successeurs (revanche de microsoft) dont les composants et le bios n'étaient pas propriétaires (IBM avait publié le bios).
Comme le P-Cell (marque déposée par moi-même) est compatible PC (virtualisation), ça peut marcher, si c'est au même prix qu'un PC pour de meilleures performances et si S-T-I laisse à d'autres constructeurs la possibilité de commercialiser des P-Cell.
Question: est-ce qu'un P-Cell nu est plus puissant qu'un PC avec un Athlon double coeur et deux cartes graphiques SLI haut de gamme?
Mais tout cela nous éloigne un peu des 200€ de la Wii.
Fargas >
Les consoles sont généralement fabriqué au japon, quelques camions suffisent pour les livrers aux japon, par contre pour arriver en france, faut que ça prennent le bateaux, ca commence déjà à faire monter le prix...
Ensuite, la TVA japonaise est environ 4 fois inférieur à la tva française... Les charges social des revendeurs sont la encore inférieures à celles pratiquées en france, etc. Le prix grimpe... vite...
hkc97>
Wouais, enfin les mec qui créer des consoles c'est pas uniquement pour te faire plaisir ni pour le leur non plus... Ils le font en partie pour le fric...
| Citation : Je rappelle que ce qui compte dans un sortie de console c'est principalement son lineup.... |
Nintendo a le plus gros et le plus beau lineup.
Tu n'es qu'un gamin, ton post le pouve.
Pour info, généralement les consoles ne sont plus fabriquées au Japon y compris pour Nintendo.
Cependant, c'est vrai que la TVA joue dans le prix mais quand le gars de Nintendo t'annonce "elle fait 250 dollars" il parle hors taxe (les taxe aux USA ne sont mises automatiquement et les vendeurs ne sont pas obligés de l'indiqué) "donc elle fait 250 euros" c'est foutage de gueule parce qu'avec les taxes et la valeur actuelle de l'euro, ta console tu devrais l'acheter un peu moins de 240 euros ! Un sous et un sous lol !
A bon entendeur salut...Et pour faire comme tout le monde, Brutus tu dois vraiment pas être fort en vocabulaire pour classer tous les jeux que tu as cité dans la catégorie GAMIN. Va acheté ta PS3 à 600 euros, moi je vais m'acheter une Wii et 3 bons jeux avec lol
En plus a quoi bon acheter une console à 600€ qui est la PS3 alors que ont peut acheter 2 consoles qui sont la 360 et la Wii donc vaut mieu prendre la 360 ou la Wii. Le meilleur dans tout cela c'est que NINTENDO a fait de GRANDES avancés en matière des jeux videos car ont pourra conduire virtuellement sans manette !!!! et meme si je trouve que la meilleur console c'est la 360 je dis bravo a NINTENDO :-) hé ca rime
bon je résume
WII:
+prix
inovateur
pas que des jeux de gamin d'apres ce que jai lu
-pas de support haute definition
qualitée graphique pas extraordinaire
360:
+support haute definiton
peu de jeux de gamin
processeur dédié aux physiques inclus
-prix élevé
support haute definition limité (max 1080i)
protection trop complexe, donc je doute de voir linux un jour dessus
accessoires couteux
ps3:
+puissance
on pourra lutiliser comme pc grace a linux donc :
_encodage HD rapide
_jeux linux compatibles dessus
_jeux windows grace a cedega
probablement open source
lecteur blu ray inclus
processeur dédié aux physiques inclus
support Full HD (1920x1080)
-prix très élevé
peu inovateur
pas open source a 100% (contre le piratage)
je serai ravi de porter des modifications si vous le désirez
| Citation : jeux japonais exclusifs (final fantasy) |
Bon al flemme de repondre a toute les autres connerie qui sont debité ici, je vais juste corrigé cette erreur qui m'enerve...
FF XIII est prevu en trois versions, sur chaque console en exclu, si je me trompe pas. De plus sur xbox 360 on a deja le 11 donc dire que la PS3 a l'exclu c'est vraiment n'y rien connaitre.
Bien, comme ça, il y aura beaucoup de virus sur la PS3 (Linux, Windows), bravo.
Microsoft invente les premières consoles qui "système crash" en série, Sony les premières consoles nécessitant un antivirus et un par-feu (optionnels pour 149€ et 79€).
Je sais plus qui a dit qu'il faudrait acheter un ordi pour un peu plus cher, à ce rythme-là, ça reviendra au même !
La Wii coûtera certainement 399 CHF, et les taxes ne sont pas aussi élevées qu'en France, pourtant 399 CHF = 256 € (±249€). Mais moins de 250$ d'après la nouvelle, ça peut faire tomber le prix dans les 199$ => 199 € (j'adore les conversions) =>299 CHF ou "s'ils" sont gentils, 249 CHF pour s'aligner sur le prix en US dollar.
Qui vivra, verra.
Bonne soirée !
il y a personne qui t'oblige d'instaler windows sur la ps3 lol
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.