Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Microsoft : un nouveau concurrent pour le JPEG
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Après le WMA et le WMV, Microsoft présente le WDP pour « Windows Media Photo ». Ce format se place en concurrent direct du JPEG et Microsoft affirme qu'il est plus efficace que son concurrent. Grâce à un algorithme alliant les techniques de compression sans perte (« lossless ») et de compression avec perte (« lossy »), l'éditeur assure que les images pourront être compressées à 1/25ème de leur poids d'origine, sans impact visible sur la qualité. Le fichier obtenu serait alors deux fois moins gros et de meilleure qualité que la même image compressée en JPEG. Plusieurs méthodes ont été étudiées pour pallier l'inconvénient du JPEG qui se traduit en artefacts plus ou moins visibles en fonction de la compression.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Des nouveaux formats sont très attendus surtout pour le web, mais le problème de retrocompatibilité risque de frainer ce genre d'inovations.
|
|
Plus d'informations
|
Question Raw, moi perso je m'en sert assez souvent, et je trouve qu'il est pas mal, à l'état brut la foto est lourde mais bon au moins je travail sur des foto de qualitée. |
|
Plus d'informations
|
pour ce qui est du png c'est normal qu'il soit gros, c'est de la compression sans perte, c'est a peu près l'équivalent du FLAC et autres APE utilisé pour la musique
|
|
http://127.0.0.1
Plus d'informations
|
Microsoft qui essaye de lancer un standard alors qu'il n'a aucune "arme" pour cela.
|
|
Plus d'informations
|
Oui, mais il me semble que IE7 sera compatible avec tout les png. Et puis Firefox l'est déja!
|
|
Plus d'informations
|
|
|
http://127.0.0.1
Plus d'informations
|
Attention, il existe 2 formats de gifs, l'un propriétaire et l'autre non.
|
|
Plus d'informations
|
C'est le format RAW d'Adobe qui n'a pas eu le succès escompté, pas le format RAW hein... Je me suis mal exprimé ? |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Si JPEG lui même n'a pas su succèder à son ancetre, c'est pas Microsoft qui va y arriver! |
|
Hinsolite.com c'bien! Profil : |