Overclockin impossible!!!
Forum Overclocking : Overclockin impossible!!!
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour tous,
J'ai un athlon Xp 2500; avec une A7N8X-X; 1Go de Ram et une 9600XT!!!
Avec tous ce beau monde j'ai essayé d'overclocker mon CPU mé quelque soit les coefficient ou les fréquences que je metai, une fois le boot réussi(ce qui n'est pas le cas pour toutes les possibilité!!!)Je lance un bench histoire de voir les "nouvelle capacité" et je m'appercois qu'il es resté en 2500+ avec les mêmes coefs multiplicateur!!!! J'ai bien entendu fait des bench avant et j'ai baissé le coef multiplicateur pr passer en 200Mhz(dans le bios et sur la carte!!) et resté a la même vitesse.
Rien n'y fait!!!
Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci ciao!!
Bien entendu ,tout les overclocking avec toutes les pièces matérielles ne sont pas possibles !Il faudrait que tu nous en disent plus sur ce que tu fais exactement !
Et puis aprés tout l'overclocking ca ne pousse pas beaucoup la machine derriere ses limites ... ;-)
redonne moi voir stp ta config exact et je vais essayer de t'aider.
sans manip pour relier les pont ,c'est impossible de changer le coeff multi sur ton processeur
pour overclocker tu change le fsb et tu reste syncro avec la ram
tu augmente pas tout d'un coup et surveille les temperature a chaque overclocking c'est important si tu veut pas faire de betise....
Ouais genre cramer le matos !Ca serait plutot bete ...
Mais je maintient ce que j'ai dis précédement ! :-D
Bon, mon matos exactement:
-Barton 2500+avec box
-A7N8X-X
-Radeon 9600XT
-1Go de Ram(512 no name et 512 Kingston)
-160Go de HDD
Voilou!!!!
Ben le coef multiplicteur es changeable via le bios ou je pe passé de 11.5(par defaut) à...18(pr lé fou qui burn!!)
Pour faire la syncro avec ma ram, j'ai mis mon proc a 200fsb et j'ai baisser le coef multiplicateur pr faire comme si je resté au même niveau(environ 1830Mhz)
Je vérifie la T° avec un controleur en facade de ma tour!!!!
Et j'en viens au problème de départ!!!
Je sais que je pas aalé jusqu'a des grandeur énorme mais je peux essayé de fair un max et un pe la carte graphique aprés!!!!
(Car pour le moment, elle est un peut tro rapide pour le proc, alors en overclockan, je l'utiliserai de manière optimal!!!)
Voilà, j'ai réessayé et ca reboot indéfiniement si ca les fréquences et coefs ne lui plaisent pas!!!
Merci!!!
Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Dafen@IDN - Expert bronze
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia, Overclocking, Internet - Réseaux
44182 messages depuis le 04/06/2006
sale_quiche - Expert bronze
Spécialité(s) : Overclocking, Hardware
1397 messages depuis le 28/02/2008