PB WinXP après ajout RAM - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB WinXP après ajout RAM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello à tous,

J'ai un portable IBM A22M avec actuellement une barette mémoire de 128Mo IBM SODIMM 133MHZ 144broches d'origine + une barette mémoire de 64Mo TRANSCEND 100MHZ. Actuellement ça fonctionne parfaitement.
Je veux remplacer ma barette 64 par une 128 TRANSCEND 133Mhz (comme l'originale), le BIOS compte bien la mémoire mais WinXP plante avec un écran bleu [pb adressage mémoire] et redémarre l'ordinateur tout seul. Je n'ai pas trop le temps de lire le message car il reste 1 sec à l'écran. J'ai essayé dans tous les modes et c'est pareil. Apparement il me demande de désactiver une fonction dans XP avant l'installation de la nouvelle barette.
Pourriez-vous m'aider ? :-D :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

-ram defectueuse ?
-la frequence est bonne dans le bios ?.
-t'as essaye en inversant ?
-peut etre que les deux mark sont pas compatible

Plus d'informations

Mon Bios reconnait parfaitement la RAM, j'avais essayer d'autres barettes avant, et mon PC ne démarrait même pas.
La marque est la même que la barette 64M déjà installée et c'est donc compatible.

Plus d'informations

Salut,

Teste ta mémoire avec memtest86 ;-)

A+

Ace

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

Sinon si aucune des solution ne marche, ta plus ka formater ton disk dur...en effet, winxp est très connu pour ses nombreux bugs...et celui la en fait partie...(sur une ancienne carte mère j'avais eu le mem pb après rajout de mémoire..actuellement, il me suffit d'OC mon cpu pour que winXP me dise qu'il manque des fichiers présent sur le dd....c absurde mais bon c comme ça...et la soluce c'est de formater et réinstaller XP avec les paramètre modifiés) ;-)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » PB WinXP après ajout RAM

Aller à :

Liens