Mot :    Pseudo :           

lut all j'ai ouvert un sujet supplémentaire pour la loi len pour mettre les adresse de tous les senateurs
( un simple c/c pour hotmail ça marche )
et je pense que ce qui est expliqueriçi est tre judicieu

jp.amoudry@senat.fr; p.andre@senat.fr; m.andre@senat.fr; b.angels@senat.fr; p.arnaud@senat.fr; j.arthuis@senat.fr; h.dattilio@senat.fr; b.auban@senat.fr; f.autain@senat.fr; jy.autexier@senat.fr; r.badinter@senat.fr; d.badre@senat.fr; g.bailly@senat.fr; g.barbier@senat.fr; b.barraux@senat.fr; j.baudot@senat.fr; jm.baylet@senat.fr; mc.beaudeau@senat.fr; m.becot@senat.fr; j.bellanger@senat.fr; c.belot@senat.fr; mblsenat@micronet.fr; d.bernardet@senat.fr; r.besse@senat.fr; besson.jean@wanadoo.fr; l.beteille@senat.fr; d.bidard-reydet@senat.fr; j.billard@senat.fr; c.biwer@senat.fr; j.bizet@senat.fr; jacques.blanc@senat.fr; mc.blandin@senat.fr; m.blin@senat.fr; n.borvo@senat.fr; d.boulaud@senat.fr; j.bourdin@senat.fr; b.bout@senat.fr; y.boyer@senat.fr; jg.branger@senat.fr; g.braun@senat.fr; d.braye@senat.fr; robert.bret@wanadoo.fr; p.brisepierre@senat.fr; l.debroissia@senat.fr; cl.campion@senat.fr; jp.cantegrit@senat.fr; jc.carle@senat.fr; jl.carrere@senat.fr; e.cartigny@senat.fr; a.cazalet@senat.fr; b.cazeau@senat.fr; m.cerisier-ben-guiga@senat.fr; g.chabroux@senat.fr; j.cherioux@senat.fr; m.cleach@senat.fr; c.cointat@senat.fr; y.collin@senat.fr; g.collomb@senat.fr; y.coquelle@senat.fr; g.cornu@senat.fr; jp.courtois@senat.fr; p.darniche@senat.fr; y.dauge@senat.fr; a.david@senat.fr; m.debarge@senat.fr; g.delfau@senat.fr; r.delpicchia@senat.fr; jp.demerliat@senat.fr; c.demuynck@senat.fr; m.deneux@senat.fr; g.deriot@senat.fr; r.desire@senat.fr; s.desmarescaux@senat.fr; y.detraigne@senat.fr; e.dolige@senat.fr; c.domeizel@senat.fr; m.dreyfus-schmidt@senat.fr; p.dubrule@senat.fr; a.dulait@senat.fr; a.dupont@senat.fr; jl.dupont@senat.fr; h.durand-chastel@senat.fr; j.durrieu@senat.fr; b.dussaut@senat.fr; l.duvernois@senat.fr; m.esneu@senat.fr; jc.etienne@senat.fr; p.fauchon@senat.fr; j.faure@senat.fr; f.ferat@senat.fr; a.ferrand@senat.fr; g.fischer@senat.fr; f.flandre@senat.fr; f.fortassin@senat.fr; t.foucaud@senat.fr; a.fouche@senat.fr; jp.fourcade@senat.fr; b.fournier@senat.fr; s.franchis@senat.fr; j.francois-poncet@senat.fr; y.freville@senat.fr; b.frimat@senat.fr; y.gaillard@senat.fr; c.gaudin@senat.fr; p.degaulle@senat.fr; c.gautier@senat.fr; g.gautier@senat.fr; p.gelard@senat.fr; a.geoffroy@senat.fr; a.gerard@senat.fr; f.gerbaud@senat.fr; c.ginesy@senat.fr; f.giraud@senat.fr; p.girod@senat.fr; jp.godefroy@senat.fr; d.goulet@senat.fr; j.gourault@senat.fr; a.gournac@senat.fr; f.grignon@senat.fr; g.gruillot@senat.fr; c.guene@senat.fr; jn.guerini@senat.fr; m.guerry@senat.fr; h.haenel@senat.fr; c.haut@senat.fr; f.henneron@senat.fr; Senateur@PierreHerisson.com; o.herviaux@senat.fr; d.hoeffel@senat.fr; jj.hyest@senat.fr; p.jarlier@senat.fr; b.joly@senat.fr; JOURNET.Alain@wanadoo.fr; jm.juilhard@senat.fr; r.karoutchi@senat.fr; j.kergueris@senat.fr; y.krattinger@senat.fr; a.labarrere@senat.fr; jp.lachenaud@senat.fr; p.laffitte@senat.fr; r.lagorsse@senat.fr; l.lanier@senat.fr; g.larcher@senat.fr; a.lardeux@senat.fr; d.larifla@senat.fr; jr.lecerf@senat.fr; d.leclerc@senat.fr; jf.legrand50@hotmail.com; s.lepeltier@senat.fr; l.lepensec@senat.fr; p.leroy@senat.fr; m.lesbros@senat.fr; v.letard@senat.fr; c.lise@senat.fr; g.longuet@senat.fr; p.loridant@senat.fr; jl.lorrain@senat.fr; s.loueckhote@senat.fr; r.duluart@senat.fr; h.luc@senat.fr; b.luypaert@senat.fr; j.maheas@senat.fr; jy.mano@senat.fr; f.marc@senat.fr; m.marest@senat.fr; p.marini@senat.fr; p.martin@senat.fr; jp.masseret@senat.fr; m.massion@senat.fr; p.mauroy@senat.fr; m.mercier@senat.fr; l.mermaz@senat.fr; l.michaux-chevry@senat.fr; jl.miraux@senat.fr; l.moinard@senat.fr; r.monory@senat.fr; a.demontesquiou@senat.fr; d.mortemousque@senat.fr; b.murat@senat.fr; p.natali@senat.fr; p.nogrix@senat.fr; n.olin@senat.fr; j.ostermann@senat.fr; g.othily@senat.fr; j.oudin@senat.fr; m.papon@senat.fr; am.payet@senat.fr; m.pelchat@senat.fr j.pelletier@senat.fr; d.percheron@senat.fr; jf.picheral@senat.fr; x.pintat@senat.fr; jp.plancade@senat.fr; jm.poirier@senat.fr; c.poncelet@senat.fr; l.poniatowski@senat.fr; d.pourtaud@senat.fr; j.puech@senat.fr; h.deraincourt@senat.fr; j.ralite@senat.fr; d.raoul@senat.fr; d.reiner@senat.fr; v.reux@senat.fr; h.revol@senat.fr; h.derichemont@senat.fr; p.richert@senat.fr; y.rispat@senat.fr; j.de-rohan@senat.fr; r.romani@senat.fr; permanence.rouviere@wanadoo.fr; m.san-vicente@senat.fr; bernard.saugey@wanadoo.fr; c.saunier@senat.fr; jp.schosteck@senat.fr; b.seillier@senat.fr; b.sido@senat.fr; rp.signe@senat.fr; d.soulage@senat.fr; jp.sueur@senat.fr; y.texier@senat.fr; o.terrade@senat.fr; m.teston@senat.fr; y.texier@senat.fr; m.thiolliere@senat.fr; jm.todeschini@senat.fr; r.tregouet@senat.fr; py.tremel@senat.fr; a.trillard@senat.fr; f.trucy@senat.fr; j.valade@senat.fr; a.vallet@senat.fr; jm.vanlerenberghe@senat.fr; a.vantomme@senat.fr; a.vasselle@senat.fr; p.verges@senat.fr; jp.vial@senat.fr; m.vidal@senat.fr; x.devillepin@senat.fr; s.vincon@senat.fr; jp.virapoulle@senat.fr; h.weber@senat.fr; f.zocchetto@senat.fr;

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je me demande si aligne les uns en dessous des autres a aurait pas ete plus lisible
menfin je vois qu'il y a quand meme des gens qui essait de faire qqe chose
allez les gars MOTIVES, MOTIVES, MOTIVES :-P

Répondre à eganrac

euh... c pas des adresses MSN Messenger sa? parce ke si c sa, sa marche pas

Répondre à bosco@idn

Les gars, oubliez pas que cette loi est:
-irréalisable techniquement (sisi, c'est vrai) à moins que votre abonnement adsl vous coute 100€/mois
-Les fournisseurs d'accès ne veulent pas ce role :)
-Les fournisseurs d'accès n'ont pas le pouvoir délégué d'un juge MAIS sont coupable de complicité si jamais il y a un probleme...
-Seuls les plus "maladroits" payeront... Si quelqu'un est prudent, il ne sera jamais pris (cryptage et j'en passe)

De plus je tiens à préciseer que ce n'est pas parce que une loi est votée qu'elle est appliquée :) certaines lois sont votées et tout et tout et n'ont jamais été appliquées

Répondre à Patos

Merci Kyoshiro ! Justement ce que je recherchais !

Je me permets de recoller ma lettre-type pour qu'elle puisse être utilisée avec ces e-emails. Allez, au boulot !!! Créez un compte e-mail quelconque si vous êtes timide...

Citation :

Monsieur le Sénateur,

Le projet de loi pour la confiance en l'économie numérique, dans sa forme actuelle et sur les points suivants, à mon sens, compromet gravement l'espace de liberté que constitue internet :

- Atteinte à la liberté d'expression des internautes en imposant aux hébergeurs une obligation de censure a priori :

Devant l'impossibilité technique et/ou financière de filtrage de millions de pages personnelles, cette obligation de fait introduite par la loi aura pour conséquence de dissuader les hébergeurs de diffuser les sites personnels qui, sans le support totalement indépendant et peu coûteux d'internet, disparaîtront purement et simplement. J'interprète cette prochaine situation, si le projet de loi dans sa forme actuelle devait être maintenu, comme une atteinte à la liberté d'expression et un incroyable appauvrissement culturel.

C'est également le danger de laisser la responsabilité de la censure à des intermédiaires techniques, dont ce n'est pas le métier, et qui ne prendront sans nul doute aucun risque vis à vis de la loi, préférant ainsi une censure systématique, automatisée et donc implacable (aveugle ?).

Cette situation pourrait également faire aboutir à un surcoût économique de l'hébergement qui pourrait ainsi devenir un privilège lié à l'argent. C'est ainsi favoriser la fracture numérique.

Bien évidemment, je reconnais l'absolue nécessité de lutter contre les fléaux que sont la pédophilie et le racisme. Néanmoins cette obligation de censure a priori ne semble pas apporter la solution adéquate.

- Affaiblissement du caractère de correspondance privée du courrier électronique :

Le texte voté par l'Assemblée Nationale ne fait plus expressément mention au caractère de correspondance privée du courrier électronique. Cette "désinvolture" dans la rédaction de la loi pourrait être source de multiples abus, tant les possiblités d'exploitation, notamment commerciale, sont nombreuses et techniquement faciles à mettre en oeuvre.

- Filtrage de contenus pour les internautes français sur requête d'un juge des référés :

Cette mesure me semble totalement contraire à toute notion de liberté individuelle de jugement, tout en infantilisant l'internaute français, qui d'après le législateur serait alors incapable de distinguer, par ses propres capacités intellectuelles, ce qui relèverait de l'odieux et/ou de l'illicite.

Ces trois points me semble devoir être revus en profondeur. Je tenais donc à vous écrire personnellement afin de vous faire part de ma profonde tristesse devant la perte possible de mes droits fondamentaux de citoyen numérique que je revendique vivement et qui resteront les critères de mes prochains choix électoraux.

Je vous remercie d'avoir porté attention à mon courrier.

Répondre à sophief

il n'y'as pas de quoi =) :-D

Répondre à Bont3nmAru

Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page pour écrire à votre sénateur. C'est simple comme pas possible :
-mettre vos informations (e-mail, nom, prénom, ville, pays, département).
-cliquer sur "JE SIGNE"
-choisir l'un des sénateurs proposés (ce sont les sénateurs de votre département parfois de votre ville).
PS: moi j'ai choisi Alain Gérard il est maire de ma ville!

8-)

Répondre à Drik

Merci mon Kyoshiro ;)

Ensuite pour Patos, c'est pas le problème.
Le truc c'est que l'on ne VEUT PAS qu'elle soit adopté, c'est pour le principe :) :hammer:

Répondre à dk
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La loi len
Aller à :

Il y a 1512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens