FreeBSD / Debian - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FreeBSD / Debian

aik
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je voudrais installer FreeBSD sur mon DD en plus de Debian et WinXP pour tester un peu; et j'ai quelques questions:

- Grub peut-il gerer 3 OS? (je pense)

- Est-ce que des OS BSD et Linux peuvent partager la même partition /home (BSD utilise t-il ext3?)?

Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Grub peut gérer sans probleme plusieurs OS.

Pour le partage de ton home, le problème c'est que (à ma connaissance) freeBSD ne supporte pas ext3.

Tu pourras donc monter ton home en ext2 sans trop de probleme, mais sans bénéficier du système de journalisation (propre à ext3).

aik
Plus d'informations

Si j'utilise l'ext2 pour une partition /home de 15Go les vérifications de disques vont prendre trop longtemps.

Plus d'informations

Alors a n'avoir tester FreeBSD que très peu je peux pas t'assurer que c'est sur se que je dis !

Mais je pense que tu ne peux pas le faire : le partitionnement de FreeBSD se fait trop différemment de linux maintenant peut-être que tu pourras monter ta partition /home ! Je sais pas trop !

Mais je te confirme Grub gère le triple boot ( y en même qui sont allez jusqu'à
OS différent que se soit lilo ou grub ou des moins connus : gag ils gère le multiboot ! )

Bonne chance ! @+

Plus d'informations

Le fait de ne pas utiliser ext3 ne veut pas dire que tu vas nécessairement avoir un fsck à chaque reboot (à moins d'éteindre violemment ton PC).

Donc tu auras de temps à autre un file system check à faire (enfin tu peux toujours changer les options pour que ca ne le fasse qu'après un crash).

:-D

Aller à :

Liens