Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > swich routeur ou hub que choisir pour monter un reseau local

swich routeur ou hub que choisir pour monter un reseau local

Forum Accès Internet & Réseaux : swich routeur ou hub que choisir pour monter un reseau local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je voudrais monter un reseau et partager deux imprimantes entre 3 pc
pc1: xp home et mandrake 10.1 +connection neuf tel en ethernet +imprimante
pc2:xp pro LSD
pc3 98se +imprimante
que faut prendre pour partager
un routeur, un swich, un hub ou un routeur ?
quelle est la difference entre les trois?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1 - dommage pour le win98se ca gache tt le reseau
2 - il te faut :

* des câbles droit RJ45
* je te conseille un hub 4 ports pour le reseau local car sert a rien de mettre un switch
* et un serveur d'imprimante 3 ports ou multi ports ca depend de tes connexions imprimantes

A+

Répondre à PoulS

Ok avec Pouls sauf pour le serveur d'impression.

Je doute que le flo d'information pour les impression soit tel qu'il necessite l'achat d'un seveur d'impression.

Partage simplement tes imprimantes sur les pc auquelles elles sont reliees.

Sly.

Répondre à slyjohns

Citation :

PoulS a écrit :
* je te conseille un hub 4 ports pour le reseau local car sert a rien de mettre un switch
* et un serveur d'imprimante 3 ports ou multi ports ca depend de tes connexions imprimantes

Ou alors, quitte à avoir un PC serveur pour internet, le même peut servir pour l'imprimante.

Répondre à aik
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > swich routeur ou hub que choisir pour monter un reseau local
Aller à :

Il y a 2127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens