Virus tres tenace - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Virus tres tenace

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
Alors mon bleme c'est que j'ai decompressé un dossier bien sur sans l'analyser (arrrgggh!!) et paf le PC s'éteint, ecran noir et une vois de #### qui dit en anglais un truc de genre you can field ou fight...pardonnez moi je ne saisis pas ce que me dit cette c####e.
Et le PC s'eteint pour de bon.
Donc je formate et je reinstalle Windows XP et à 98% c'est mort, ça ne veut pas finir.
J'eteint le PC et je reinstalle XP et là ça bloque au meme endroit a 98%.
Pareil j'eteint le PC et je reboote et là j'ai encore cette voix off qui me parle en anglais et hop extinction du PC.
Franchement y a de quoi flinguer!!!
Je ne sais pas quel genre de virus j'ai chopé mais ç'est incrusté meme après le formatage.
J'en ai déduit qu'il doit se cacher dans le master boot record mais comment faire ??
Y a t'il une reponse infuse à mon probleme?
Y a t'il quelqu'un qui a déjà rencontré un tel virus ?
Merci de m'avoir de lu :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je vais me renseigner ...
Je te tiens au courant !

Plus d'informations

donc je me suis renseigner ... Il y a 2 virus qui parle et qui circulent sur le net ...
Mais a priori, ils ne sont pas aussi virulent que tu le décrit ...
Le premier est Amus :
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-293501.html
http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article126.html

Ce sont les premier renseignement que j'ai pu avoir !
Il semble que l'antivirus Trend Mirco (PC Cillin) le detecte et l'éradique ... donc tu devrais essayé de faire une analyse avec cet antivirus !

Un deuxième Virus qui parle, mais en francais cette fois, il s'agit de Zafi.B (et il existe une variante Zafi.D)
Mais aucun ne parle du crach du pc et de l'écran noir !

Mais je voudrais savoir ... a tu deja formater ton dique dur auparavant ? si oui, et ben essaye juste de changer ton CD, il se peu kil soit tout simplement mort, si non, change quand meme de CD d'install, et aussi, il faudrai que tu mette ton HDD en master si il ne lé pas deja ... Si cela ne parche tj pas ... vien me le dire, je feré tout ce ke je peu pour t'aider !!

Plus d'informations

Bonjour SckyzO
Merci pour ton aide mais mon PC ne boot plus
Le HDD est en master et formaté sauf que XP ne veut plus se reinstaller.
Je vais essayer de reflasher le bios et je vous tiens au courant

Plus d'informations

bonjour,

au niveau du blocage, il se passe quoi exactement?

Plus d'informations

Bonjour
En fait j'ai supprimé la partition infecté et j'ai réinstaller XP et ça marche :)
Merci pour votre aide

Plus d'informations

Une foi, j'ai passé avec mon antivirus un CD-ROM qui a détecté un virus.

Ce virus s'appelle Joke et l'anti-virus n'est pas parvenu à le neutraliser, je ne sais pas si les autres antivirus peuvent le neutraliser mais pas le mien en tout cas :-? .

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Virus tres tenace

Aller à :

Liens
Produits relatifs