mb carte vidéo - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mb carte vidéo

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut ! je sais qu'on calcule la puissance d'une carte vidéo le nombre de mb quelle a.
Mais qu'est-ce que ça fait au juste des mb sur une carte vidéo et y a t-il d'autre truc à regarder ? :danse:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

Bien sur...comme toutes les pièces informatique, et contrairement aux idées trop souvent reçu, pour une pièce il y a au minimum 3 paramètres a regarder (dépendant du matériel que l'on veut noter)
Pour une carte graphique par exemple, il y a bien sur la taille de la mémoire vive mais aussi le type de mémoir utilisée (SDRAM, DDR RAM, EDO RAM.....), sa fréquence (une CG de base utilisant de la DDR tourne aux alentour de 300-450MHz), le bandwidth ( moi j'appèle ça la bande...je sais pas comment ça s'appelle en réalité....Cela correspond au nombre de bits présent pour le "dialogue" entre le GPU et la mémoire vive), la fréquence du GPU et tout ce qui en découle (pipeline, nombre de triangles traités à la seconde etc etc....mais tt ça c'est pour ceux qui font dans le très pointu), la puissance de l'interface avec la carte mère (agp 1x.2x.4x.8x, pci express, pci....) et voila.....
La mémoire vive sert a stoker les données temporairement, c'est une mémoire dite volatile (qui s'éfface instantannément si ya pu de courant)
Toutes les carte sont vendue avec de plus en plus de Mo incorporée pour stocker plus données et les traitées rapidement...Ceci dit, d'après certain test, il s'avèrerait que même avec des jeux récents, un quantité de 64Mo de RAM vidéo serait largement suffisante...
Enfin bref, quand on achète une carte graphique regardez surtout la bande, la vitesse max du port de connection et les fréquence des élément....en général, plus tout cela est important, plus la taille de mémoire vive installée est importante donc la taille on s'en fou un peu koi....
J'espère avoir répondu complètemet à ta question?

Plus d'informations

Et bien merci ! :banane:

Rien à battre
Plus d'informations

Tu te trompe les mb n'influent que dans de grandes résolutions.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » mb carte vidéo

Aller à :

Liens