Trojan bloque IE
Forum Sécurité - Virus : Trojan bloque IE
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Petit soucis chez un ami, il lui est impossible d'ouvrir Internet Explorer...
Toujours le même virus: Trj/Agent.GD est détecté par Panda qui
annonce que le fichier a été désinfecté ...
Le virus réapparaît sitôt les clicks pour lancer IE ; il est aussitôt annoncé détruit et tout est bloqué ...
Toujours signalé au même endroit:
c:\windows\system32\drivers\qckgshiu.sys
Le vrai emmerdeur...
QQun aurait une solution svp ?? :-o
Merci.
Ne plus utilisé IE, ayez le reflexe Mozilla !!
Ya tellement de merde qui passe par IE...
Je sais bien, j'y suis ! ;-)
Mais vu qu'il arrive plus à voir la moindre page...
Son mail fonctionne encore (et il a de la chance, il utilise encore Outlook...).
Arf oui c'est vrai qu'il faut un borowser...je me renseigne reviens dans 5 min
bin telecharge une version d'essai de kaspersky et firefox
et grave le pour lui
t'amene ca chez lui t'installe firefox et kaspersky et tu fais un scan complet ac kaspersky
Ou meme sur une clé usb, parce que la je trouve rien sur le net qui parle de ton trojan...bizzare !
Ta executé un antivirus genre a² ?
Non, on a pas essayé.
a², je connais pas trop, mais je vois que ça plait à beaucoup de monde. C'est le "meilleur" antivir ? (question qui doit être maintes fois posé dans ce forum).
Je vais voir pour lui envoyer par mail pour ce soir.
a² est gratuit ou pas ?
car je vois qu'il existe a² Personnal ou Free.
En tout cas, merci de vos réponses rapides.
Envoi un pti coup de "Trojan destroyer"
et hop, adieu les Trojans !
Je ne trouve pas "Trojan destroyer"
Un petit url ?
pour a², la version gratuite c'est bien sur la free, et oui je pense que c'est un des meilleurs sur le marché
En réponse à Folcan...
Ne plus utiliser IE est une excellente idée sauf qu'il ne pourra plus faire ses mises-à-jour, puisque Windows update n'est pas compatible avec Firefox
Il faut qu'il telecharge Mcafee Stinger.
RENDEZ VOUS page d'acceuil et ayez le reflexe AVANTBROWSER !!!! c mon preferé !!!!
100% SURE ! loll ;-) ;-)
*****J'ai un prob moi aussi mais ki na rien a voir ****** heeelp ! lol
OS/[ProB] beug Barre des taches!! Help !! :-(
télécharge trojan remover et a² free
@+
Merci, je vais lui faire essayer ça.
Je vous tiens au courant :-)
Après avoir installer et lancer Trojan Remover, il scanne et indique ceci:
Scan completed
No active malicious files were found and no changes were made.
Quand il tente l'accés à Internet explorer, il obtient la même détection de Trj par Panda ... Les blocages ...etc ... et l'obligation du rallumage du PC sans avoir ouvert Int . Explo.
Que faut il faire ?
Scan ton pc avec Hijackthis et poste ton rapport >> ici <<
prends la version essaie de ;norton,kapersky,mcafee,avast fait analyser avec les 4 antivirus apres dessinstaler les
tu as desactivé la restauration systeme ?
et puis a² n'est pas un anti virus mais un anti trojan
il est complementaire d'un bon antivirus comme kaspersky, ou d'autres suivant les preferences ...
;-)
Salut, je pense que la meilleur solution est d'installer kaspersky 5. Faire la mise a jour, désactiver la restauration système. Pour ce fait démarrer/ clic droit poste de travail / propriétés / restauration système et tu coches la case " desactiver la restauration systeme ", il va te demander si tu es sur, " oui " forcement. Redemarre le pc et analyse avec kaspersky. ;-) . Sinon un petit scan en ligne sur www.secuser.com
Alexis
Merci de toutes ces infos, je n'ai pas de réponse de se part aujourd'hui, donc j'attends.
Pour la restauration système, je lui avais déjà demandé de la désactiver, mais vu qu'il n'arrive pas à voir la moindre page, il ne peux pas faire de scan en ligne.
J'attends son log de Hijackthis et le résultat de MC Afee Stinger, ensuite je lui enverrai par mail comme préconisé plus haut, kesperky et si ça suffit pas notron et compagnie.
On verra bien.
Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Destrio5 il y a 5 jours :
1/
2/
3/
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
==Problème résolu ?==
--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)