Tom's Guide > Forum > Programmation > cherche dieu du PHP ( c clair ca?)

cherche dieu du PHP ( c clair ca?)

Forum Programmation : cherche dieu du PHP ( c clair ca?)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Moi c necsworld.....
enfin ca ce n'est que mon pseudo.....Hey Hey.....

J'ai decider de m'inscrire ici afin d'obtenir de l'aide....

Eplications:

J'ai enfin decider de créer mon site Web.....
quand je dis Site Web, je ne parle pas de blog
Je ne parle pas non plus de page perso
Je ne parle pas nono plus d'une page en HTML :p

Je parle du site dynamique en PHP.
cette "technologie" encore inconnue pour moi il y a quelques semaine, eh ben maintneant même si je commence a entre apercevoir les possibilité proposer en php, je suis encore loin de "gerer ma Race" comme dirais mes petits camarades.

Pourtant je me suis equiper des meilleurs, c'est à dire:
- Dreamweaver Mx 2004
- Easy php 1.07
- 1 carton de tube d'efferalgan

Je me suis egalement entouré d'un copain ayan deja son site (en html :-( )
et j'ai surtout SQUATER les tutoriaux (merci au concepteur d'ailleur)
Mais j'ai tendance a Stagner

Mon ou plutot MES probleme se situent au niveau de l'exploitation des tables dans dreamweaver a traver les base de donne, je galere aussi pour les connexion ftp, pa ftp, ftp, pa ftp.... je freine aussi au niveau des interface, j'ai bien les images, enfin je l'ai creer mai pour la recreer dan dreamweaver..... :pfff:

En tout cas voila,
jaimerai trouver dan un premier temps, trouver quelkun ki sache de koi je palre, enfin ki puisse maporter son aide....ki ai la patience de me repondre a mes kestions quotidiennement....
en,fin voila, jai pa ete forcement tre clair mai en tout cas jai besoin d'aide et sivou etes pret a maider........je sui pa loin :-( :-? 8-) :-o ;-) :-D :-( :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne fera jamais une page en PHP j'explique celui-ci est un systeme au niveau de serveur qui permet d'executer des requetes dans une page HTML.

Il faudrait aussi que tu demande qu'elle type de site du compte faire car le PHP n'est peut etre pas indispensable.

En tout cas sache que pour faire du PHP il faut maitriser le HTML avant tout et non pas avec des outil comme dreamweaver mais avec le simple blocnote windows ou un outil colorant les balise HTML.

Dreamweaver tu peut laiser tomber.

Pour ce qui est du ftp je n'est pas bien compris mais je peut te dire que pour faire du PHP il faut un serveur special apache que tu doit donc savoir puisque tu a télécharger easyphp.

Enfin si tu commence a zero il y a lesiteduzero je ne sais pas le lien par coeur mais perso pour apprendre le PHP apres avoir apris le HTML je me suis servi de le site lephpfacile

En esperant t'etre venu un peu en aide

Répondre à SiM07

Pourquoi il peut laisser tomber Dreamwever ? C'est quand même mieux que le bloc-note et on peut faire la même chose avec.

Répondre à Rennou

Si il veut faire du PHP il va bien falloir qu'il aprenne le HTML et lorsque on le connait il est plus simple de se servir du blocnote enfon notepad++ c le mieu

Répondre à SiM07

Merci pour vos réponses déja
Oui, en fait c'est assez clair dans ma tête le serveur apache mais c'est une histoire de configuration dans dreamweaver...

Je veu xpas trop abandonner dreamweaver ne plus, car le but de cette experience c'est de creer un site (possedant un chat interne, livre d'or, gallerie, telechargement, news, entree membre reglementer)

c'est a dire que je suis sur d'utiliser des fichiers .php
mais sans me plonger dans les balises html.....

Conclusion:
garder dreamweaver, en php ;) , pas faire de programmation!!!

Ce que je recherche:
Une aide sur dreamweaver a propos de la gestion des pages, index diver etc...comment classer et sous classer...comment gerer les tables....et j'ai mon interface...mai maintenant fau la mettre....

Merci deja de vos reponse.....

merci au futur..... :-D

Répondre à necsworld

Si tu veux un conseille utilise Notepad (celui là est une démonstration mais tu peus le trouver gratuit. Suffit de chercher)

Le php c'est assez compliqué.
Il faut obligatoirement qu tu connaisé les balises html sinon tu iras pas trés loin. Le php c'est bien mais quand tu rentre dedans c'est très très compliqué.
Voila quelque site qui te servirons.
siteduzero
un peu de tout

Répondre à badboy002@IDN

Bonjour
Le PHP demande une certaine réflexion sur le code, dreamweaver peut te donner un léger un cout de main mais tu n'arriveras probablement pas à faire un site entier sans savoir comment organiser ton code. Bref, il vaut mieux tout faire à la main.
Deux remarques sur ta façon d'écrire. Tu recherches un dieu en PHP, hmm un dieu ne s'attarderait pas un minable comme toi, quand je dis minable, c'est la comparaison avec le mot dieu, pas une injure à ta respectable personne. Donc, merci de mettre un titre E-X-P-L-I-C-I-T-E. De deux, les meilleurs logiciels qui soient ne te seront d'aucune aide pour ton problème actuel.

www.siteduzero.com
www.phpdebutant.org

Répondre à gallile

Citation :

Lissyx a écrit :
Je suis Dieux.

Je suis une déesse.

Répondre à xtelle

bisous ?

> meme pas en rêve :p

Répondre à xtelle

Citation :

Xtelle a écrit :
j'ai plus de poils autour des seins !

Ca on le sais !

Lissyx : non c'est moi !

Répondre à Cool@IDN

Arrêter cette mascarade, personne n'arrive à ma puissance divine :).

Répondre à gallile

olalal magnifique lol comme tu nous parle du php :) tu verra que le php et connu par bcp de monde et qu'il te faudra connaitre le html :-D site pour apprendre site du zero tu verra qu'il n y a rien de sublimisime lol et que de fair un site en php c'est presque le cas de tous webmaster ou autre personne qui créer des sites pour passer le temp

Répondre à sebskyr34

Déjà, merci pour vos réponse, bien qu'elle soient de temps à autre un peu ......décalés.....

Bien que tu n'est cessé de me respecter :-? , je te remerci pour "minable"

Bref, de toute façon, j'ai besoin de programmer en .php juste pour mettre en place mon chat et tout ce qui le necessite.

Ah et puis juste une chose le site du zero......ben je l'ai fait en long en large et en travers, et je vous rappele que c'est un peu aussi la raison de ma venue ici........ Comprenez moi tout ce que je veux faire c'est insérzer des scripts mettre mon site debout, le mettre en ligne et le gérer.....VOUS allez pas me dire que c'est impossible sans faire du bloc note??????

Hey, et pour cette histoire de dieu.....laissez tomber jai fai une erreur

Répondre à necsworld

Déjà évide de mal prendre les choses. Ici on aime bien plaisanter et beaucoup jouent sur l'humour noir.

Ensuite, désolée mais même si je m'y connaissais en php, je ne serais pas intéressée par ta proposition. D'ailleurs, ce n'est même pas une proposition ! c'est du "je veux" "je veux" je veux". Rappel toi que ce sera un bénévol (s'il y en a un) qui te codera tout en php. Le php demande énormément de temps et de patience donc tes "je veux" tu peux te les garder.

Enfin, tu dis que tu veux apprendre et après tu dis que tu veux un gars qui coderait le php à ta place. Il y a comme une contradiction.

Et ne compte pas sur dreamweaver pour apprendre le php. Encore moins sur le fait de ne pas toucher au code une seule fois. Dreamweaver n'est bon qu'à faire du code qui n'est pas tout à fait aux normes, à colorer ton texte (plus ou moins mal) et enfin à bouffer des ressources.

Perso je te conseillerais notepad++.

Répondre à aurelie@IDN

Pour 5000euros tu trouvera un codeur qui te fera ton site !

Répondre à Cool@IDN

Je crois, que j'ai fait n'importe quoi,
deja j'avais bien compris l'humour et c'etais censé en etre aussi......
Je suis pas du genre je veux je veux, je veux.....
En fait je viens ici, pour avoir des conseils sue mes soucis....en faitle premier post c'était juste une sorte d'annonce, je comptais ensuite trouver des personnes qui puissent répondre à es questions au jour le jour....

Escusez moi pour ce 'mauvais départ"
ce n'étais pas l'effet escompter....

Alors, ce que je color=000000]souhaiterais[/b] c'est un coup de main rapport à l'integration d'un des scripts que j'ai dl.........

;-)

Répondre à necsworld

Bref, de toute façon, j'ai besoin de programmer en .php juste pour mettre en place mon chat et tout ce qui le necessite.

===> oui c'est clair que si tu veu un site avec un chat , forum et tous ca faudra bien apprandre , pcq certain serons d'accord de te fair un chat ou autre mais de la a dire chat, forum , livre d'or ... a moin que ta 5000 euro a debourser... puis tu veu bcp de chose mais a quoi ca te servirai ? juste pour 2 clients par mois ? personne va te le fair gratos comme ca tu sais , si tu as deja un site tres populair , y aura surment un qui voudras te le crée et avoir ca signature pour un peu de pub pour lui ... mais tu sais le nombre de gens qui veule un site monstrueu ce n'est pas ca qui manque ... moi aussi je voudrais bien que quelque un me le fais.....

Ah et puis juste une chose le site du zero......ben je l'ai fait en long en large et en travers, et je vous rappele que c'est un peu aussi la raison de ma venue ici........ Comprenez moi tout ce que je veux faire c'est insérzer des scripts mettre mon site debout, le mettre en ligne et le gérer.....VOUS allez pas me dire que c'est impossible sans faire du bloc note??????

===> ben si enfaite c'est avec blocnote que l'ont fais ...a aussi , di nous ce que tu veux , un chat tu le trouve sur google un forum aussi (phpbb) livre dor de meme ..... et inseret des script ce n'est pas compliquer surtous si tu as fais en long et large le site du zero

Répondre à sebskyr34

necsworld, le mieux est de poster ici des que tu rencontres un probleme et il y aura toujours quelqu'un pour te repondre

Répondre à Folcan

Citation :

SiM07 a écrit :
Si il veut faire du PHP il va bien falloir qu'il aprenne le HTML et lorsque on le connait il est plus simple de se servir du blocnote enfon notepad++ c le mieu

SiM07, t'as déjà utilisé Dreamwever ou pas ? Parce que je te signale que dedans on peut taper des lignes de code exactement comme dans le bloc-notes et qu'il est beaucoup mieux puisqu'il met en couleur et sa fonction de recherche/remplacement est très pratique.
Je met sert aussi de Notepad++ sur un autre ordi et Dreamwever est encore mieux.
Enfin, je ne me sert jamais de Dreamwever en WYSIWYG mais en code.

Répondre à Rennou

Moi pour le php :

PhpExpertEditor, un des meilleurs editeurs php !!

Répondre à Folcan

Citation :

SiM07, t'as déjà utilisé Dreamwever ou pas ? Parce que je te signale que dedans on peut taper des lignes de code exactement comme dans le bloc-notes et qu'il est beaucoup mieux puisqu'il met en couleur et sa fonction de recherche/remplacement est très pratique.

Oui j'ai deja utilisé mais a dire vrai vu mon ordi (de pur merde) je prefere privilégie les petit truc mais de toute facon je prefere notepad++

Répondre à SiM07

SiM07 >> PhpExpertEditor est un compromis entre notepad et dreamwever.

Meme si il ne possede pas beaucoup de fonctions, il permet de mettre de la couleur, et te donne les principales syntaxes du php pour eviter les erreurs.

Il se tiens en un executable (et je crois un dll) et reqiert un minimum d'espace disque ! A tester d'urgence

Répondre à Folcan

WOuhaouuuuuuu, tout ca pour moi!!!!
hey hey hey .....

En fait je crois que j'ai un soucis.....

Parce que je parle pour rien dire.....

Le plus simple du monde c'est ca:

J'ai tout les outils: dreamweaver (que je garderais coute que coute!!!! ;) )......

Mais j'ai déja aussi tout mes scripts, je veu dire que je les ia sur mon ordi, je réclame pas du tout un larbin pour me faire des créations à l'oeil, loin de là.......
J'ai des soucis pour les integrer ces scripts car les explications sont peu peu clair.... (ou c'est moi qui est flou)

Enfin...
Pour répondre à la personne qui parlais des gens qui veulent des pur site de fou etc... Je suis d'accord avec toi, mais c'est un projet que j'essaie de mener a bien tout de meme :-? :-) :-D
En parlant des deux clients par mois, j'espere que ca sera pas ca quand même, parce quie la créatuion de se site répond à une certaine demande de mon entourage (professionnel; scolaire; amicale; familiale etc...)
Donc, je réclame pas de programmation mais des indications pour me guider sur la voie de l'integration....

Merci ;-)

Répondre à necsworld

Le mieux serais de nous dire ce qui foire, ce qui ne vas pas et les messages d'erreur que tu rencontre parce que la ont a rien pour t'aider...

Répondre à Folcan

Ouai Folcan, je l'utilise aussi, mais j'utilise Notepad++ maintenant.

Certe Phpexperteditor est bien realiser, liste de fonction intégrer + des bout de code mais moi quand je parametre l'executable php.exe pour verifier l'erreur syntaxique j'ai des erreurs que je n'avais pas avant.

Notepad++ a aussi un avantage c'est pour les {} il trace les ouverture et fermeture d'accolade, comme ca, tu es sur de ne rien oublié lol

Je dirais que les 2 se complete. Et sont tres facile a manier.

Répondre à Dwand

Moi dans Notepad++, quand je tape un { il me ferme le tableau du dessous et c'est tout alors que le } marche très bien.

Répondre à Rennou

Je crois que en fait, le soucis réside dans la configuration de mon serveur, en effet, ne serait-ce que pour l'apercu de ma page dans dreamweaver, il foire, j'ai pourtant l'impression d'avoir bien config. le serveur d'évaluation.....mai sapparement ce n'est pas le cas...
HELP :(

Répondre à necsworld
Tom's Guide > Forum > Programmation > cherche dieu du PHP ( c clair ca?)
Aller à :

Il y a 2516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens