Trillian sort du Google Pack - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Trillian sort du Google Pack

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Dernièrement, Google prenait une position intéressante sur le marché en sortant son Google Pack, comprenant pléthore de logiciels. Parmi ces logiciels, certains ne sont même pas développés par l’entreprise, mais viennent compléter l’éventail. Aujourd’hui, le fameux Google Pack se sépare du client de messagerie instantanée multi-standard Trillian, sans doute pour laisser plus de place à Google Talk...

C’est donc sans prévenir personne que Google a décidé de son propre chef que Trillian ne ferait plus partie de son pack. L’éditeur du logiciel a d’ailleurs eu la très mauvaise surprise de constater cela dernièrement dans la dernière version du pack.

Les raisons d'une expulsion sommaire

Pourquoi Trillian a-t-il été sommairement exclu du fameux pack ? Les raisons les plus simplistes et les plus évidentes voudraient que Google tente de donner plus d’importance à son client de messagerie , ce qui passe donc par l’élimination de Trillian, qui devient de ce point de vue un concurrent. Il y a de ça, mais pas uniquement. Ce mois-ci, Google affichait fièrement un partenariat avec la marque Nokia, qui aboutirait sur le développement d’un téléphone mobile compatible avec une flopée de service Google, dont Gmail et Google Talk. Le téléphone ne sera pas simplement un GSM, mais pourra se connecter à Internet en Wi-Fi. Google serait donc en passe de tenter d’imposer son Google Talk comme la référence en matière de communication sur Internet.

Source : DailyTech

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Google se faufile dans tous les systèmes et vire tous les logiciels sur son passage afin de se rapprocher doucement de sa proie : MSN Messenger. Après avoir déjà tué plusieurs membres de sa famille (MSN Search, par exemple), Google s'apprête a remplir une nouvelle fois son ventre et son appétit grandit au fur et à mesure...

Attention ! La loi du plus fort n'a aucune pitié... Demandez à Trillian ce qu'ils en pensent !

Plus d'informations

Google grandit de jours en jours...

Fin moi perso je suis curieux de voir ce "fameux" Nokia criblé d'options Google, ca pourrais être assez interessant.

Plus d'informations

Ah oui, comme un vérificateur d'orthographe ?
(+5)
;-)

Plus d'informations

..mouais...
C'est la première fois que Google me déçoit à agir avec leurs coups en douce, même s'il est normal que Trillian soit mis à l'écart...

Est-ce quand même une raison pour agir par derrière comme ça sans rien dire à personne..

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

C'est plutôt logique mais est-ce que le fait que Trillian qui était un logiciel multi réseau soit en gros remplacer par Google Talk qui était déjà dans le Google Pack ne signifierait pas que Google Talk devienne multi réseau ? non pas directement mais par le fait que Google sorte de bonne passerelle Jabber ? Bon oki j'en doute fort mais bon cela fonctionne, je suis bien tout le temps sur MSN avec Google Talk.

Bref qui vivra verra ! :-D

Plus d'informations

Bonne nouvelle,

On va enfin pouvoir dire au revoir a cette daube de MSN au profit d'un service de messagerie instantanée ouvert.

Manque plus que google ajoute le support des message offline et ce sera parfait.

Au moins jabber marche sur tous les systèmes d'exploitation et dispose d'une multitude de clients.

Quand a ce retrait, c'est pas grave du tout, au contraire ça forcera trilian a supporter la voip a la manière jabber et d'autres fonction pour gagner de la clientelle.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

J'aime les trolls qui n'y connaissent rien...

Citation :

onne nouvelle, On va enfin pouvoir dire au revoir a cette daube de MSN au profit d'un service de messagerie instantanée ouvert.

Depuis toujours tu peux dire aurevoir a cette daube d'msn comme tu le dis, ya des centaine d'autre IMS dans ce monde d'ailleur le leader c'est toujours AIM/ICQ a l'heure actuel

Citation :

Manque plus que Google ajoute le support des message offline et ce sera parfait.

Les email c'est pas fait pour les chiens j'estime pas que ca fasse d'msn un meilleur logiciel pcq il fait ca...

Citation :

Au moins jabber marche sur tous les systèmes d'exploitation et dispose d'une multitude de clients.

aMSN, gAIM, dMSN, mercure, trillian, c'est pas fait pour les chiens ca marche partout, meme sur telephone portable.

Citation :

Quand a ce retrait, c'est pas grave du tout, au contraire ça forcera trilian a supporter la voip a la manière jabber et d'autres fonction pour gagner de la clientelle.

Euh ? Ah bon? Ca fait des années que trilian existe ils ont aps attendu que google fassent un pack pour debarquer, faut pas tout confondre.

A mon avis tu dois un de ces jolis mouton "miscrausaufte sa pu linux ca tuuuue tou!" pour faire un commentaire pareil.

Plus d'informations

Et que pensez du fait que Google est en train de devenir le 2ème éditeur big brother après M$ ?
Les créateurs de virus qui s'acharnent sur M$ pour cause de position dominante vont maintenant pouvoir se recycler.
Personellement, je trouve toujours suspect ces éditeurs qui veulent tout faire, quitte à sortir les mêmes logiciels qui existent déjà en 10 exemplaires, avec juste un look différent ou une fonction qui ne sert à rien (sinon les autres l'auraient déjà faite).

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Google n'a absolument rien inventé en MI, il se serve d'un réseau déjà existant l'améliore en lui ajoutant la VoIP via jingle qu'il ouvre vu que jabber est ouvert. Il n'encombre pas Jabber bien au contraire. C'est pas des société comme skyrock avec leur skymessager qui aide Jabber. :-?

FORUM Infos-du-Net » Les news » Trillian sort du Google Pack

Aller à :

Liens