Windows Media Player 11, l'iTunes killer ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Media Player 11, l'iTunes killer ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft s’est implanté, voire est devenu leader, de beaucoup de domaines dans le secteur des nouvelles technologies : les systèmes d’exploitation, les suites bureautiques, navigateurs Internet, messagerie email et instantanées, les jeux-vidéo et bien d’autres. Mais il reste malgré tout une montagne que Microsoft n’a pas encore gravi avec succès : la musique en ligne, domaine dans lequel Apple s’est habillement glissé devant son concurrent. Aujourd’hui, Microsoft compte rétablir les choses en sa faveur avec Windows Media Player 11.

Un clône d'iTunes ? non, un anti iTunes

Une interface simplifiée et très visuelle, des effets pour le plaisir des yeux, de nombreuses fonctions ajoutées ou améliorées, une connectivité directe avec un service de musique en ligne... la version bêta de Windows Media Player 11 ne trompe pas : le logiciel a manifestement des airs d’iTunes. Et ce n’est pas un hasard puisque la firme de Redmond espère bien avec ce logiciel prendre la place d’Apple au poste de leader du marché de la musique en ligne. Microsoft mise donc sur les mêmes cartes que son concurrent en rendant son logiciel compatible avec un service de musique en ligne, permettant ainsi d’acheter en direct l’album de la musique que vous écoutez ou encore de faire votre choix dans une collection de titres variés.

Aller chercher la clientelle où elle se trouve

Pour Microsoft, l’objectif n’est pas simplement de passer devant Apple, mais plutôt de changer la manière de faire des utilisateurs. À l’heure actuelle, le marché de la musique en ligne ne représente que 5 % des musiques écoutées quotidiennement, les autres passant par un moyen plus traditionnel. Pour Microsoft, ces 5 % peuvent largement gonfler si on incite les utilisateurs à acheter en ligne, une mission qu’il compte donc remplir. Le but n’est donc pas de détourner les clients d’Apple de leur service préféré, mais de chercher de nouveaux clients là où ils se trouvent.

Source : Silicon

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Linux vaincra !
Plus d'informations

Citation :

ncite les utilisateurs à acheter en ligne,

Nous faire encore et toujours dépenser notre argent....boycottez !! N'achetez plus aucune musique !

Plus d'informations

Avant de vouloir marcher sur le terrain d'iTunes faudrait déjà que WMP soit compatible avec les iPod après on verra!

Plus d'informations

pareil, les clients ils ont koi aujourd'hui... un creative ou un exotique oui pour une minorité et cela achete deja sur des sites autres que itunes...
enfin microsoft et la logique parfois ca fait 2...

Plus d'informations

C'est vrai que WMP11 est excellent. Il et beau, pratique, facile à utiliser, bien organisé... Bref, j'ai eu un vrai coup de foudre car alors que j'étais sur iTunes depuis un moment et que j'avais eu des bugs avec WinAmp. Parlons en d'iTunes, je trouve que le design commence à se faire vieux et qu'il serait temps d'ajouter de vraies nouvelles fonctions... Pourquoi pas pouvoir faire des liste de lectures "On-The-Go" comme sur le iPod ou comme sur n'importe quel autre logiciel de lecture de MP3 qu'on pourrait supprimer à la fin de la session ? Pourquoi ne pas permettre de skinner le logiciel ? (heureusement que c'est possible avec un addon) Pourquoi ne pas, et surtout, universaliser la musique protégée, au moins de façon à ce qu'on puisse lire tous les fichiers sur tous les devices !!

Bref, y'a du progrès à faire si ils veulent que le téléchargement illégal se calme... Peut-être commencer par se dire "qu'est-ce qui ferait plaisir aux consommateurs" plutôt que "qu'est-ce qui va bien pouvoir nous remplir les poches davantage ?" !!

Plus d'informations

Oui ben moi je ne suis pas près à échanger mon WMP9 contre un WMP11 pour une jolie interface...

Je vous rappelle que WMP9 permet de convertir un CD en fichiers wma alors que le 10 ne le permet plus (question de droits d'auteur j'imagine) /edit : faux wmp10 le permet, savais pas...

Combiner WMP9 avec realalternative, quicktimealternative et un pack de codecs et votre lecteurs lit tous les formats audios / videos (enfin presque:-))

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Avant de vouloir marcher sur le terrain d'iTunes faudrait déjà que WMP soit compatible avec les iPod après on verra!

Le probleme viens des iPod pas des logiciels, je comprend vraiment pas comment ils font pour vendre des trucs, moins compatible, plus cher, et moins performant que les concurrents...

Plus d'informations

Ben deja faudrait que je commence par reussir a l'installé !!!
et c'est pas gagner tandis que itunes peut s'installé trés facilement pas besoin de license ou autre !!

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire da
Plus d'informations

pour info, WMP10 permet de ripper ses CD en WMA et mp3
j'ai jamais eu de problèmes avec...
ensuite, iTunes contrairement aux autres logiciels ne prend rien en RAM, en tout cas chez moi, que ce soit sur mon PC ou sur mon Mac. Ensuite, il est très intuitif.
Pour ce qui est de l'iPod, il est peut-etre renfermé sur lui-même, mais il faut savoir que des fichiers encodé en AAC seront beaucoup plus performants en tout points : meilleure qualité audio pour le mm poid qu'1 MP3, sauvegarde la batterie du lecteur audio (30% de gagné sur iPod avec que des AAC par rapport à un iPod rempli de MP3)

J'ai testé WMP11 et il n'y a rien de révolutionnaire. Peut-être faudra-t-il attendre la version WMP11 avec Vista et les dossiers virtuels...
et là encore, iTunes le propose déjà.

Donc sans aucun doute, je reste sous iTunes ! :D

Plus d'informations

Citation :

Je vous rappelle que WMP9 permet de convertir un CD en fichiers wma alors que le 10 ne le permet plus (question de droits d'auteur j'imagine)

???? WMP10 est excellent dans la conversion des CD, que ce soit en WMA, ou en MP3 !!! Je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Plus d'informations

J'ai aussi remarqué qu'Tunes amplifie nettement mieux le son, il est beaucoup plus beau a entendre par rapport à WMP, même en jouant sur les réglages!

Plus d'informations

Citation :

Complètement daccord avec toi... Tant qu'iPod n'est pas compatible avec WMP, WMP ne sera pas "au top"... Et encore iTunes s'est très bien imposer et la racines sont prises, sont design intuitif et sa légerté fait tout son charme....

Sur ce... Bonne Journée 8-)

Plus d'informations

VLC, MPlayer Classic, Foobar, ... :love:
Amarok, Totem, Xmms, Listen, ... :love:

wmp : :ripeer:

Et depuis hier : windows :ciao: et Ubuntu Dapper :bienvenue: , Na !

Plus d'informations

Alors je les invite à aller se faire *** un bon coup il est hors de question que j'achéte un quelconque mp3... qu'ils aient ch**r ailleurs leur merde... très impoli certes mais face à ce genre de pratique que j'estime être du vole pur et simple une arnaque de plus à afficher au tableau de gates et de sa compagnie... Ca va un instant les vaches à lait déjà qu'itune est une daube son nom ...

Soit la Musique est bel est bien un ART à part entière soi on arrête la connerie et ce n'est plus qu'un produit simple et du coup on ne parle ni d'art, ni de culture ni d'artiste ce ne sont que de simples employés...

La musique ne doit jamais être périsable ni réservée...

Cela m'enerve de simplifier mais cela m'enerve de voir ce genre de dérive !!!

Le pire c'est que j'achéterai des CD si je pouvais les lire normalement (après les découvertes "artistique que j'ai pu rencontrée, mais ce n'est plus le cas donc j'évite... un drôle d'éffet boule de neige

Je n'utilise ni tune (comme son nom l'indique si bien trop lourd trop chiant je deteste les pub à deux sous) ni wmp je suis resté au winamp 2.9 et je suis en paix malgrès quelques petits bugs

le pire c'est que beaucoup de gens utilise ce truc parce qu'il est vendu avec windows

jun