Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ???? - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

En ce moment il y a une recrudescence de vendeur Asiatique qui propose leurs matériels en grosse quantités à prix cassé directement de chine en dégotant des revendeurs français sur ebay ou tout autre site de e-commerce.
J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà testé ce type de transaction, si il y a beaucoup d’arnaque et si oui comment les déceler ???

Je sais clairement que les gros acheteur d’Afrique sont 90% des escrocs mais j’en ai pas beaucoup entendu parlé sur la chine !!!

A votre avis ?? Affaire ou bidon ???

Je vous remercie de vos commentaires par avance…

Cordialement, Vincent.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour vérifier s'il s'agit d'une arnaque, je vais poster mon standard de vérification, copie directe de la partie "Eviter les arnaques" de mon livret pour les débutants :
disponible ici : http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] 6985-1.htm

-----------------------------------
EVITER LES ARNAQUES

Vous allez donc cibler vos produits et vous décider à faire des demandes de devis.
Voilà ce que vous devez savoir pour vérifier que tout est en ordre chez la personne en face de vous.

Vous ne pouvez imaginer la créativité des arnaqueurs pour vous persuader que vous allez travailler avec une vraie société. Voici pourtant les différentes manières de vous assurer que la personne qui correspond avec vous est fiable.

Le processus est simple (et gratuit !), il vous faut faire à chaque fois que vous souhaitez commander la vérification :

- de la qualité de la communication dès le premier contact,
- de la qualité des informations reçues sur les produits,
- de l’enregistrement de la société du grossiste sur le registre du commerce,
- de ses coordonnées bancaires,
- de ses coordonnées postales et téléphoniques,
- de son son site internet.

Voici comment procéder pour chacune de ces vérifications :

1- Qualité de la communication et d’informations sur les produits

Quand on parle de grossistes, on parle de professionnels. La plupart gèrent des stocks énormes et beaucoup sont un peu des ours mal-léchés. Ils ne sont pas habitués à être très sympas et tout le monde les harcèle avec des demandes de baisses de prix (discount prices).

Toutefois, ils savent qu’ils ne peuvent commettre d’erreurs car quand on se trompe de 0.5 $ sur 2500 objets vendus, on perd 1250 $. Ces gens-là sont très très professionels et précis : ils connaissent leur métier.
La première chose que vous allez pouvoir vérifier sera donc leur capacité à communiquer l’information. Vous n’aurez peut-être pas droit à des grandes formules de politesse mais vous pouvez être sûr que les informations que vous avez demandées seront données.

Dîtes vous une chose, c’est que les arnaqueurs (scammers) n’ont jamais eu les produits qu’ils vendent entre les mains. Si vous posez une question très technique, un grossiste vous donnera la réponse, tandis qu’un scammer balbutiera ou ignorera la question.
Un exemple de vérification : « Est-ce que les Ipods Nanos seront bien à la norme électrique 220/240V Européenne ? »
La réponse du scammer est « Oui, bien sûr ! », la réponse du grossiste est : « Les Ipods se rechargent par la borne USB de l’ordinateur, donc pas besoin de prise électrique ! »
N’hésitez pas à poser des questions pièges comme celle-ci, vous saurez tout de suite à qui vous aurez à faire. Vous êtes vendeur, tout ce que vous voulez c’est vendre un produit phare, vous n’êtes pas censé tout en connaître, posez des questions sans avoir peur du ridicule.

2 - l’enregistrement de la société du grossiste sur le registre du commerce

Tout d’abord, demandez au grossiste son Numéro de TVA (ou VAT en anglais) et/ou son numéro d’identité au registre du commerce (business authorisation number). Si il ne peut vous le fournir, laissez tomber, c’est un scammer.

Allez sur le web et entrez sur un site de vérification des Numéros de TVA des sociétés pour le pays du grossiste. Si ce service n’est pas gratuit, envoyez un email au registre du commerce de la ville ou du comté où est domiciliée l’entreprise.

Pour l’Europe, voici un site fort utile :
http://europa.eu.int/comm/taxation [...] eshome.htm

Pour trouver les sites de vérification de domiciliation d’entreprise, servez vous de www.google.com, et tapez « google thailand » par exemple, pour trouver la version thaïlandaise de Google.
Ensuite tapez « verify company » et vous trouverez les sites de vérification des société. Sinon demandez au grossiste le fax de sa chambre de commerce en lui disant que vous allez vérifier. Il vous donnera ces infos sans problème mais peut être pas en 24h chrono.

S’il souhaite vous envoyer par fax ou email un document certifiant son autorisation, vous pouvez laisser faire, mais le document en question devrait vous servir de contre vérification avec vos propres recherches, mais pas de preuve. La falsification de documents est très aisée de nos jours.

3 – Vérification des coordonnées bancaires

Si vous faîtes un virement de banque à banque (T/T), vérifiez l’adresse de la banque sur leur site internet (toute banque nationale donne sur son site les adresses de chaque succursale) et appellez les pour leur demander une confirmation que les coordonnées bancaires sont bonnes et qu’il s’agit bien d’un compte bancaire d’entreprise.
L’information ne pourra pas toujours vous être délivrée sous le joug de la protection des informations personnelles. Vous devrez plutôt dire que vous avez besoins de ces infos car votre banque ne parvient pas faire le virement et que les coordonnées que vous avez sont peut-être erronées.

4 – Vérification des coordonnées téléphoniques et postales

Après plusieurs emails de discussion à propos d’une éventuelle transaction, passez donc un petit coup de téléphone à votre grossiste. A ces heures de travail bien sûr, mais sans le prévenir à l’avance.
Vous saurez de suite si il se souvient de vous, si il a son dossier bien en main, et vous verrez qu’il ne cherchera pas à vendre ou à argumenter, simplement il répondra à vos questions.
Un grossiste a toujours des clients et ne s’embarasse pas à vous refourguer sa marchandise à force de sympathie.

Vérifiez ensuite (ou avant cet appel) que le préfixe est bien celui de la région où vous appelez. Toujours avec la version du pays appellé de Google, trouvez le numéro de téléphone de la station de police de la même ville, du magasin le plus proche de l’adresse du grossiste, ou celui de la mairie de sa ville et comparez avec le numéro de votre contact. Un écart entre les préfixes peut être dû au fait que vous appellez sur son mobile, mais toute différence est à noter. Il faudra que tout soit bien vérifié.

Enfin, trouvez les pages jaunes du pays et trouvez le grossiste dans les pages jaunes. Ils n’y sont pas toujours car c’est un business très fermé, mais vous devriez en trouver une trace quelque part.

5- Vérification du site internet et des emails

Si votre grossiste possède un site internet, vérifiez le également.
Allez sur un site gratuit de vérification de noms de domaines :
http://www.raynette.fr/services/whois/

Tapez le nom de domaine de votre grossiste en entier et cliquez sur « Propriétaire et Infos ». Vérifiez ensuite que les informations dans la partie « propriétaire du site » concordent de près ou de loin avec les coordonnées de votre grossiste.

Vous pouvez également regarder sur le site et cliquer sur une image avec le bouton droit de votre souris pour faire apparaitre le menu propriétés.
Lisez le nom de l’image ou sa provenance et répétez l’opération sur différentes pages. Si les images sont sorties d’autres sites internet, vous verrez qu’elles ne portent pas les mêmes noms ou adresses.

Votre grossiste possède-t-il une warehouse (entrepôt) ? Si la réponse est non, alors vous n’avez pas affaire avec un grossiste mais à un agent indépendant, une centrale d’achat ou à un scammer. Tout grossiste a sa propre warehouse, pour stocker son matériel et l’envoyer directement de chez lui. Méfiez-vous de ceux qui vous diront ne pas « Hold their stock » (ne pas avoir le stock chez eux). C’est bien souvent une arnaque.

Enfin, tapez dans www.google.com le nom de votre grossiste suivi du mot « forum (ex : « super electronics forum »), vous pourrez ainsi voir si des clients de ce grossiste ont des choses à dire sur lui, bonnes expériences ou déceptions, enfin dénonciation en tant que scammer. Voyez également www.badsupplier.com.

Si vous doutez encore, si vous avez peur, un dernier coup de téléphone s’impose : celui de l’intimidation directe. Appellez votre grossiste et dîtes-lui que vous serez présent pour affaires dans sa région ou son pays dans le mois prochain, et proposez-lui de le visiter pour faire connaissance et pourquoi pas faire enlever vous-même la marchandise. La réponse négative indique bien que vous l’avez échappé belle, c’était un arnaqueur très doué mais vous l’avez eu !
En effet, un grossiste pourra vous dire qu’il n’aura pas trop de temps à vous consacrer, mais il sera bien content de vous rencontrer et que vous vous occupiez vous-même de l’enlèvement (pick-up delivery) car finalement il ne font que ça de leur journée, en dehors de répondre aux emails et coups de téléphones de clients.

Enfin, et ne le prenez pas mal, des statistiques ont montré que les plus hautes quantités d’arnaques provenaient de Malaysie, du Nigéria et du Ghana. Ceci n’est certainement pas une polémique raciste ou autre, juste un avertissement : les maladrins qui officient depuis ces pays sont beaucoup plus à l’abri que dans d’autres pays, et les arnaques qui en proviennent sont très bien travaillées et affûtées.
De nombreuses associations de business internationaux Malaysiens par exemple s’en plaignent, car ils n’arrivent plus à trouver de clients tellement leur image a été salie par quelques voleurs sans morale.

On peut également voir le problème sous un autre angle : peut-être que votre présentation attire les scammers. Si vous exposez dans vos emails le fait que vous êtes un débutant, que vous ne connaissez pas bien le business, vous vous mettez déjà dans une position de faiblesse. Parlez business, mais ne parlez pas trop de votre société, cela n’a aucun intérêt dans une transaction.

-----------------------------------------------

Message édité par apprenti@IDN le 20-07-2006 à 17:35:34
Répondre à apprenti@IDN

Wahoo !!!! ça c'est de la réponse précise !!! :)
Un méga grand merci..

Je crois que je vais le prendre ce bouquin...

Vincent.

Répondre à infostoc

Bonjour, j'ai reçu un msg sur Ebay de la part d'un chinois qui m'a conseillé ce site www.acme-digital.com
Les prix sont très intéressant mais j'ai peur de faire une betise.
SCAMMER ou pas?
Peut-on m'en dire plus la dessus.
MERCI

Répondre à LEKISS78

LEKISS78,
si tu fais toutes les vérifications que j'ai postées au-dessus, tu devrais vite être fixé.
Je dirais que plus les prix sont intéressants, plus il faut se méfier.

Remises

Répondre à apprenti@IDN

Ca pue ton site,

c'est un site champignon au nom de domaine depose le 15 mai 2006 pas un registrar "low cost" ; l'adresse de contact c'est du hotmail.

Au vu des prix c'est limpide : SCAM !

Répondre à old_cat

Ca pue ton site,

c'est un site champignon au nom de domaine depose le 15 mai 2006 pas un registrar "low cost" ; l'adresse de contact c'est du hotmail.

Au vu des prix c'est limpide : SCAM !

Répondre à old_cat

pas forcement tous les chinoix procedent par msn ;)

plus d'info ici :
hotdeal.fr.st

Répondre à shalkys

EVITER LES ARNAQUES

Bonjour
je serais intéressé par votre livret.
aprés m'etre fait arnaquer 3 fois sur le web , ca peut etre utile.
tchemby@msn.com
bye

Répondre à tchemby

bonsoir,
j'aimerais savoir si ce site est de confiance ? merci

http://sitesoldes.site.voila.fr/

Répondre à dtmpower

bonjour,

je viens de me faire arnaquer il y a quelques heures sur le net...
merci de me dire comment faire pour obtenir votre livret : manuelus13@hotmail.com

cordialement

Répondre à manuelus13

fmatrust a écrit :

bonsoir,
j'aimerais savoir si ce site est de confiance ? merci

http://sitesoldes.site.voila.fr/

Aucunes coordonnées sur le site, un site hébergé chez voila, pas de RCS, pas de CGV, ....

Perso, je ne m'y aventurerais pas ;)

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

Acheter en chine c'est bien, vous avez deja vu le cout de transport par avion par exemple au kilo ?. Les couts bancaires ? et la garantie qui disont le tout net n'existe pas, avec une qualité produit, très variable... Si c'etait le paradis, depuis le temps ca se saurait. Donc oui, mais grosses réserves. Et puis ne révez pas, les cartes meres, les procs, etc, c'est pas 2x moins cher qu'en France, loin de la... c'est quelques euros de moins...

Message édité par boub popsyteam le 29-03-2008 à 21:18:02
------------------------------ JSD Informatique - Votre partenaire grossiste

Importateur Super Talent
Répondre à jsd-informatique

[quotemsg=52328,2,889214]Pour vérifier s'il s'agit d'une arnaque, je vais poster mon standard de vérification, copie directe de la partie "Eviter les arnaques" de mon livret pour les débutants :

Bonjour, je suis interessé par votre livret,mais comment me le procurer ?
avec mes remerciements
Christian

Répondre à narvik1

Mes salutations,

il n'y a pas longtemps, un soi-disant vendeur chinois m'a envoyé un e-mail sur ma boîte de messagerie hotmail par l'intermédiaire de ebay me disant:

we are a big wholesale company which can offer you many kinds of electronic products.
We can promise you high quality , low price and best service.
If you are really interested in our products, please contact us by sending emails or communicating directly through our msn or Email.
website: http://www.world-dg.com
MSN: [email]world-dg@hotmail.com [/email]
E-mail: world-hong@hotmail.com

... les prix sur le site sont très très intéressants, mais d'après moi ce sont probablement des scammers, je n'ai toujours pas fait de commande mais avant que je fasse une bêtise, je voudrai que ceux qui sont expérimentés par ce genre de choses et ceux qui sont des pros fassent une enquête pour le bien de tout le monde.

Merci. :jap:

Répondre à handyman

Handyman,
si tu veux connaître les prix des grossistes, prends le prix public et enlèves-y 10 à 30%, et là tu sauras si tu es dans les bons prix.

Cependant vérifies et contre-vérifies tout vendeur potentiel. Certains chacals sont très pointus en matière d'arnque, je te conseille vivement de suivre tous les points que j'ai énoncés ci-dessus.

"Trop beau c'est trop beau : ça n'existe pas !" Donc autant aller voir ailleurs.

Remises

Répondre à apprenti@IDN

Bonjour à tous, tres intéressante cette discution!

Je souhaite vous proposer ces 4 sites:

www.buysz.com

www.wskh99.com

www.ilyele.com

www.amdigi.com

Quelqu'un en a t'il dejà entendu parler? Les prix sont tres intéressants mais j'ai peur que celà soit des arnaques... Il y en a même un (www.buysz.com) qui propose des playstation 3!
Qu'en pensez vous? :??:

Répondre à prixoo

prixoo, je vous conseille de vous prendre en main et de "vérifier" vous-même ces sites, en suivfant les points que j'ai énoncés ci-dessus.

Vous devriez connaître rapidement leur consistance.

J'ai également créé une autre discussion sur le thème : "Acheteurs méfiez-vous!".

Remises

Répondre à apprenti@IDN

Bonjour, j'ai moi même reçu un mail provenant de "world-dg", je souhaite savoir si oui ou non il y a arnaque, car si c'est non, alors c'est on a bien là, le meilleur site de promo...
J'ai réussi à lui faire envoyer ces détails, mais je n'ai donc aucun moyen de les vérifier.
Y a t'il quelqu'un qui commander sur ce site ?
Merci à vous pour vos réponse.

company name: Beijing Wanshun Internet Technology Development Co,.Ltd.
ADRESS: Room 504 Yuxin Building No.42
Haidian Street Haidian District Beijing China
Post code :100086
Legal representative: Jianhua Li
Register number:1101082755086(1-1)
Telephone:0086-010-60122765
Fax:0086-010-60122765

sale department office's information:
address:NO, 212, ZhongGuanCun South Road,
HaiDian District.
Beijing ,China.
postal code: 100086
MSN: world-dg@hotmail.com
E-mail: world-hong@hotmail.com

Répondre à codi16

Si leur site est bien http://www.world-dg.com/
Tu pourrais déjà les contacter et voir la qualité de leur réponses ...
Apres voir si tu commande des samples ou pas ...

Mais bon la chine y'a tellement de contraintes ... Le mieux c'est d'y aller (par exemple à la trade fair de Canton) et de voir avec eux sur place, les serieux (y'en a) aiment bien :o

Répondre à boub popsyteam

En général les chinois c'est pas vraiment conseillé, mais c'est vrai qu'il y en a certains qui sont réglo.
Je viens de faire un bref petit tour sur le site et un Ipod Nano 4gb à 120 € :sarcastic: Mouais je ne suis pas convaincu.
Faut pas rêver, plus les prix vous piquent les yeux plus cela peut être réglo moins les prix vous piquent les yeux plus il y a de risques.Logique...
Après, pour ceux qui ont 100 € à balancer, ils ont cas tenter le coup :s
Après ils nous diront :whistle:

Message édité par len82 le 02-10-2006 à 22:27:21
Répondre à len82

il faudrait touver quelqu'un qui s'est lancé dans l'achat sur un de ces sites chinois, il doit bien y en avoir quand même, alors dites nous si oui ou non c'est une arnaque... ce serait coul de le savoir car si c'est non, je me lance de suite...

Répondre à codi16

Ce n'est pas forcement une arnaque mais bon avec tout les couts annexes il faut y reflechir à 2 fois, en tout cas pour les produits de marque ce n'est pas la peine.

C'est presque impossible que cela ne soit pas une arnaque.
Les prix sont trop beaux.
A la limite vous leurs demandez si ils ont des acheteurs français et si c'est le cas de vous transmettre leurs Email afin que vous leurs demandiez plus de renseignement directement.
Ça m'est arrivé quelques fois qu'un vendeur chinois me demande si il pouvait donner mon adresse à un de ses " futur" client français afin que je lui en dise plus.
Et au pire, si il ne veulent pas dite leur "j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a déjà acheter chez toi il m'a dit que tu n'était pas réglo" et en général vous allez recevoir un message (selon les patchs msn) qui vous dira gentiment " le contact machin-chose vous à supprimé de ça liste".
En gros ça veut dire, "vous l'avez grillé c'était un scammer"...:p
Ou du moins quelqu'un de peut sérieux au meilleur des cas.
Donc à éviter

Message édité par len82 le 03-10-2006 à 17:21:10
Répondre à len82
- 0 +

BONSOIR,
J'ai commendé en chine sur Ebay un mp4 1gb a 6.99 € pour 30€de port et des coque de telephone pour 1.90 et 7 € de port
paiement par playpal je l'ai recu en dix jours materiel de bonne facture et conforme a la description des vendeurs .
la chine a d'autres use et cotume surtout en matiere de commerce n'oublié pas le nombre de chinois qui son de nouveau consomateur pendant des année de repretion ils ont attrappés la fiévre acheteuse mais aussi vendeuse .
le plus simple est de tester le vendeur par un petit article et apres par un plus gros si le premier est ok !
moi c ma solution !
tout les jours on se fait avoir par des pur francais et on dit rien je pense qu'il faut donner une chance aux marchands internationnal meme aux pays qui viennent d'ouvrir les yeux sur le monde
amis de la poesie bonne nuit!!!! :jap: :jap: :jap:

Répondre à q2a

Oui tu as raison.mais les chinois sont quand même réputé pour être en grande partie des arnaqueurs et c'est un fait, pas une légende.
Donc méfiance auprés des vendeurs chinois, mais bien entendu ne jamais acheter à l'aveuglette même à un français ou autres vendeur ;)

Répondre à len82

reportez vous au lien suivant:

http://forums.befr.ebay.be/thread. [...] #600226227

Il s'agit d'un forum sur Ebay concernant cette inondation de chinois de merd.. qui nous pourissent nos boites aux lettres.
Ils feraient vraiement mieux de rester chez eux...

NE VOUS FAITES PAS PIEGER PAR CES VOLEURS !!

@plus !

Répondre à codi16

Ne pas généraliser entre quelques escrocs et tous des escrocs.

Ont peur faire des affaires en chine, il faut juste faire autant attention que d'habitude :)

[quotemsg=52328,2,889214]Pour vérifier s'il s'agit d'une arnaque, je vais poster mon standard de vérification, copie directe de la partie "Eviter les arnaques" de mon livret pour les débutants :

Bonsoir Remises,

Après lecture des nombreux messages sur le forum, je souhaite que vous puissiez me communiquer la liste des grossistes.

Je vous communique mon Email pour reponse de votre part,

giorgi.gerald@free.fr

Cordialement

Répondre à quifemouille

Bonsoir à tous;

Tres content de connaitre ce site. je viens de la CHine. APres la lecture des reponses, je comprends bien les mefiances et les inquiétudes que vous portez sur les vendeurs chinois sur internet. c normal et c obligatoire. C pour cette raison que l'on a fait creer une association en France pour aider les acheteurs et les vendeurs sino-francais à trouver des confiances entre eux en servant comme un pont d'échange.

Plus concretement, si vous avez envie de chercher des fournisseurs ou vendeurs en CHine, vous pouvez nous contacter et nous mandater à le faire car notre association est en France composee par chinois et francais. Il n'existe plus le risque d'escroc ou de fraude.

Vous pouvez me contacter par msn: achatchine@hotmail.fr
En vous souhaitant de realiser les bonnes affaires, nous esperons vous fournir des services necessaires.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par allerenchine le 27-11-2006 à 10:19:21
Répondre à allerenchine

a écrit :

Plus concretement, si vous avez envie de chercher des fournisseurs ou vendeurs en CHine, vous pouvez nous contacter et nous mandater à le faire car notre association est en France composee par chinois et francais. Il n'existe plus le risque d'escroc ou de fraude.

Et qui nous dit que le risque ne vient pas de cette (hypothetique) association??

http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
Répondre à Admin-PC

:love: :na: on est un organsme bien enregistre, et la confiance s'etablit au fur et a mesure...au moins absolument pas de fraude. ON POURRAIS SE VOIR ET DISCUTER :na:

Répondre à allerenchine

Le minimum dans ce cas serait de donner vos coordonnées et références ici que l'ont puisse verifier.

Et s'il n'y a pas de problèmes alors je pense que plusieurs seront ravis de bosser avec toi :)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting

a écrit :

Le minimum dans ce cas serait de donner vos coordonnées et références ici que l'ont puisse verifier.

Et s'il n'y a pas de problèmes alors je pense que plusieurs seront ravis de bosser avec toi :)

merci. En fait, nous nous basons a REIMS. L'objectif de notre association est d'aider les entreprises sino-francaises a trouver les produits et/ou des fournisseurs de bonne qualite et a un bon prix. Exemple de recherche des fournisseurs chinois. La procdeure c'est que, apres avoir des contacts avec vous, connaitre votre besoin, on va faire parvenir des echantillons generalement gratuits pour que vous puissiez tester et faire des commandes apres. Ce sera plus rassurant je pense. Nous pouvons egalement fournir des services logistiques, concernant le transport et le dedouanement.

Vous pouvez me joindre au achatchine@hotmail.fr

Répondre à allerenchine

a écrit :

a écrit :

merci. En fait, nous nous basons a REIMS. L'objectif de notre association est d'aider les entreprises sino-francaises a trouver les produits et/ou des fournisseurs de bonne qualite et a un bon prix. Exemple de recherche des fournisseurs chinois. La procdeure c'est que, apres avoir des contacts avec vous, connaitre votre besoin, on va faire parvenir des echantillons generalement gratuits pour que vous puissiez tester et faire des commandes apres. Ce sera plus rassurant je pense. Nous pouvons egalement fournir des services logistiques, concernant le transport et le dedouanement.

On n'a toujours aucun moyen de vérifier vos dires ;)

a écrit :

Vous pouvez me contacter par msn: dp1201@hotmail.com

a écrit :

Vous pouvez me joindre au achatchine@hotmail.fr

Ca commence pas très bien pour la confiance, en 24 heures, 2 adresses mail différentes :pt1cable:

Répondre à Admin-PC

desire_99 a écrit :

On n'a toujours aucun moyen de vérifier vos dires ;)

Ca commence pas très bien pour la confiance, en 24 heures, 2 adresses mail différentes :pt1cable:

:sweat: :sweat: d'accord, chef. En fait, le premier est prive est le deuxieme est de l'asso.

Répondre à allerenchine

en fait, le risque vient de deux cotes, non seulement vendeur, mais aussi acheteur. qui peut assurer que vous seriez un acheteur serieux? qui peut garantir le paiement, la transaction.

Si vous avez vraiment envie de gagner des chances, d'acheter moins cher et agir plus vite que les autres, il faut etre courageux et prudent, au lieu de pretendre vrai ou faux sans bouger.

Pour le detail de l'operation, si vous voulez, on peut discuter en prive par msn: achatchine@hotmail.fr Et vous verrez le vrai ou faux

Répondre à allerenchine

Citation :

en fait, le risque vient de deux cotes, non seulement vendeur, mais aussi acheteur. qui peut assurer que vous seriez un acheteur serieux? qui peut garantir le paiement, la transaction.

N'importe quelle banque serieuse peut assurer le destinataire apres verification de sa banque.

bonjour remises

je suis interessé comme beaucoup ici par ton livret compte tenu des bon retours que j ai pu percevoir dans cette rubrique.donc tiens moi au courant de la marceh a suivre pour obtenir ce livret =)
voila mon email bountykiller66@hotmail.fr

deuxiemement
allerenchine ton annonce me parait suspicieuse du fait de tes annonce flou et assez superficiel mais bon je suis pret a te parler directement
donne moi des coordonnees fiables

Répondre à alaisbounty

Salut à tous,

Après plusieur semaines de contact avec Ada, un contact msn, du site www.keengo.com, je me décide à envoyé 445 euros pour, tenez vous bien 10 X PSP pack 1 Gb. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais crédule!!!
Et, alors là une fois que j'envoie un scanner avec le récépissé de la banque attestant que le virement était fait: Changement brutal de comportement. Je continuais à poser des questions qui restaient sans réponse, mon contact Msn à été aussitot supprimé de leur compte.
Là je commence à flippé surtout que l'argent est aussitot débité de mon compte.
Et là, j'apprends ce soir, par mon banquier Banque populaire que la "Bank of China" s'est [miraculeusement] trompé au niveau des chiffres!!! je suis sauvé, la somme dois finalement être recrédité sur mon compte!!!
Pffffouuiiiiiiii

Le probleme c'est, quand t'es dans la merde tu deviens vite crédule...
chez moi c'est comme çà du moins. J'ai eu une chance, croyez moi on m'y reprendra pas!!!

Soyez prudent.
Tes écris sont un peu hésitants "allerenchine", mais je t'ai inscrit sur ma liste msn, tu n'a qu'a m'accepter je discuterais avec plaisir: mathieuhd68@hotmail.com
Et biensur je suis très intéressé par ton livret "remises", peux tu m'en dire davantage?

Merci beaucoup
Matthieu.

Répondre à Boutbool75

une PSP à 44.50 € ??? ça à l'air super méga louche quand même lol

Répondre à Alliance distributio
- 0 +

a écrit :

une PSP à 44.50 € ??? ça à l'air super méga louche quand même lol

Je dirai même hyper super méga louche :lol:

------------------------------ www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

Répondre à sdi

Oué, bon bah la, je dirais qu'il y a boulette lol, sans deconné, des bonnes affaires comme ça moi, j'en veux pas, par contre, si c'etait proposé par un grossiste avec qui je bosse regulierement, j'aurais fait la même chose.

Je dirais que le bon plan est de bosser avec des chinois qui ont un siret en France, je bosse regulierement avec ce genre d'entreprise, ils sont très serieux et (la je vais me faire frapper) on un sens du commerce et du client qui depasse de loin la majorité des grossistes Français.

Le hic, (bah oui, ce serait trop beau) c'est qu'en general, il ne font que des peripheriques (boitiers, ecrans, connectique, claviers etc) tout simplement parceque ce type de produit n'est pas trop risqué au niveau retour (faible %) du coup, ils economisent sur l'effectif technique et le client voit la difference sur la facture.

Perso, si je trouvais un grossiste avec autant d'avantage qui faisait aussi l'integration, je passerais 100% de mes commandes chez lui, mais bon, j'ai pas encore trouvé lol.

Répondre à cyberware

Il y a des chinois avec siret qui vendent de tout (HCI, ECP ...) mais bon niveau SAV c'est clairement pas ça (enfin surtout pour HCI).

a écrit :

(enfin surtout pour HCI).

Sans parler de ECP pour le SAV: CATASTROPHIQUE!

Répondre à Admin-PC
- 0 +

salut, a vous lire je tombe sur le cul!! et je vous dis un grand merci, j ai fais pas mal de sites proposant du matos en gros, je vous dis quand meme que j ai fait du tri ,car en effet j avais prevu de faire des achats en chine et autre sur tout articles tendances pour revendre!! j avais prevu un montant dans les 25 000E...
la je commence a me poser des questions graves sur les fournisseurs .............

Répondre à 954
- 0 +

a écrit :

j avais prevu un montant dans les 25 000E...
la je commence a me poser des questions graves sur les fournisseurs .............

Avec un budget 25K€, tu peux négocier avec des gros français ou européens sans problème, il suffit de se donner les moyens en allant à la source (maison mère) ;)

Message édité par sdi le 30-01-2007 à 09:25:25
------------------------------ www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

Répondre à sdi

Bof même pas ... C'est une commande normale (a faire régulièrement) chez un seul fabricant ... Donc bon tu ne negocieras pas grand choses ...

- 0 +

bonjour, suite a un rapport avec un vendeur en chine, je lui ai demandé son n° tva, adresse, telephone,ect..... il m a renvoyé tout ça sans lui poser aucun probleme!! je l ai trouvé sur un site qui a des distrbuteurs ou usines certifiés de l autentissité des produits par des groupes comme "asian cis" "d&b" "kita" "ccx" "sinotrust" "ccis"
sur ce site, les distributeurs sont rayés de la liste des qu il y a une fraude ou autre , par une plainte avec preuves a l appui!! cette societé est au 1er plan de la liste, et me propose des produits vraiment a bas prix!! et de plus rendu en france!! le hic que je me pose sont:
1) de combien les frais de douane? (j ai estimé a 4% d apres un email de la douane)
2) quelles sont les autre frais a prevoir en % hors tva biensur?
3) la tva et frais de douane sont ils appliqué sur le port payé par le fournisseur?
4) et enfin, comment etre certain que je n aurais pas de contre façon en faisant commande, car meme avec des dires sur le site que cette société est sans risque, j ai des doutes quand meme.... car l argent paye tout.....
merci

Répondre à 954

1) ce ne sont pas des frais de douane, mais les frais que te demandent le transitaire pour faire les papiers, il n'y a PAS de taxe sur ces produits. (hormis la TVA à régler bien sur)
2) aucuns
3) Tu te debrouille mal ;) Passe par un transitaire et tu lui payes frais/port/TVA à lui et la TVA ne sera QUE sur les produits et pas sur le port ni les frais. (enfin si mais vu que tu la récupère tu t'en fiche)
4) Si tu commandes des produits de marque à quelqu'un d'autre que cette marque ou a un de ses distributeurs ALORS c'est des contrefaçon. (un ti mail / tel à la dite marque pourra te le dire tres vite, ne demande pas a un autre distributeur il te dira bien souvent que les autres sont des faux pour que tu prenne chez lui)

Message édité par boub popsyteam le 31-01-2007 à 20:47:53
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Aller à :

Il y a 2439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens