Les moteurs de recherche se valent en qualité - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les moteurs de recherche se valent en qualité

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors que Google doit principalement son succès à la pertinence de ses résultats et à sa sobriété, cette différence de qualité qui tendait à le différencier des autres moteurs autrefois semble se réduire pour laisser place à une compétition plus équitable entre les différents acteurs du marché de la recherche sur Internet.

Google talonné par la concurrence

Alors que le leader du Web se taille près de 80 % des parts de marché en France, voici que les concurrents se montrent de plus en plus arrogant pour tenter de détrôner le géant. Les choses ont effectivement bien changé et si la qualité du moteur de recherche de Google reste à l’ordre du jour, l’infériorité technique de ses concurrent ne l’est plus et chacun peut maintenant faire valoir suffisamment d’arguments pour être préféré au leader. Premiers sur la liste pour la place d’outsider, Yahoo et Microsoft, qui n’hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour revenir dans la course. Ainsi, si les résultats en terme d’audience ne bougent pas vraiment, Google ayant acquis une notoriété difficile à ébranler, il semblerait que la qualité des résultats proposés par les trois principaux moteurs de recherche soient d’une qualité équivalente, c’est en tout cas ce que révèle une étude de Benchmark Group pour le Journal du Net.  

Les derniers seront les premiers...

Lors de son lancement, la nouvelle version de MSN Search proposait de manière générale moins de résultats (car moins de pages indexées) pour des résultats en moyenne moins pertinent que son concurrent. Un travail de longue haleine de la part de Microsoft a permis au service de rattraper son concurrent en terme de qualité, mais souffre toujours à l’heure actuelle d’un manque de fréquentation, Google étant omniprésent lorsqu’on parle de recherche en ligne. Peut-être cette réduction d'écart de qualité permettra à son tour une réduction d'écart de fréquentation ?

Source : Silicon

Liens

Imbécile pro
Plus d'informations

Pour moi the best teste Google page blanche, pas de pub, style epuré,efficacité

Plus d'informations

Exactement

Quand yahoo et microsoft auront compris qu' un moteur de recherche doit être épuré c'est a dire sans pub ni bla bla inutile simple et efficace ( comme les produits d'Apple par exemple..)...ils reprendront les faveurs des internautes.

Plus d'informations

Citation :

Pour moi the best teste Google page blanche, pas de pub, style epuré,efficacité

et les liens sponsorisés c'est quoi?

je ne vois pas de pub sur msn search ...

Plus d'informations

Ben Google s'en éloigne de plus... Que ça soit de la pub sur le côté droit ou au dessus des résultats ou carrement de la pub pour ses différents services/produits en bas de pas mal de pages.

Bref, j'ais l'impression qu'on pardonne plus facilement à Google des choses qu'on reproche aux autres.

Que ça soit la page d'MSN (http://search.msn.fr/) ou de yahoo (http://fr.search.yahoo.com/), elles sont toutes les deux très épurée

Linux vaincra !
Plus d'informations

Bah franchement, l'autre jour je voulais tester yahoo pour voir si il avait des resultats aussi pertinents, bah pas du tout, en moins de deux secondes j'était retourné sur google. Bien mieux !!

Puis msn search = microsoft=daube & politique pourrie que je ne supporte pas. Donc j'irais jamais faire mes recherches chez eux. yahoo plus sympa mais trop commercial, google l'est aussi mais de maniere beaucoup plus discrete ;)

Plus d'informations

Les pub de google se font très discrete !

Elles sont vraiment invisible si on n'y pense pas !

J'ai mis 3 mois à m'apercevoir qu'il y avait de la pub dans gmail alors que j'étais au courent mais je m'en étais jamais aperçu lol !!

Pas de flash ou autre conneriers du style, en plus il y a une relation entre les pub et votre recherchez ! on pourait appeler ça comme un complément de recherche !

Google 4 ever  :-)

Plus d'informations

Microsoft s'est planté sur un point avec MSN Search : Quand on lance quelque chose de nouveau, on fait attention qu'il soit à la hauteur des leaders (ici principalement Google)... Or, les résultats n'équivallaient pas Google à sa sortie... Ils auraient dû mieux se préparer !!

Sinon, moi j'aime bien Yahoo! dont je trouve l'ambiance plus sympathique que Google. J'utilise Yahoo! Mail, Yahoo Widget Engine, Yahoo Groups, et quelques autres services. Mais pour la recherche sur le net, un je-ne-sais quoi me fait tout le temps revenir à Google. Je ne peux aussi plus me passer de Gmail et de ma page d'accueil Google IG... Bref, aussi, Google c'est un peu comme Skyblog, tout le monde va vers eux parce que tout le monde l'utilise (heureusement que, contrairement à Skyblog, Google propose des services de qualité !)

Plus d'informations

ya pas de pub dans gmail :S

Plus d'informations

Citation :

ya pas de pub dans gmail :S

lol

Bien sur qu'il y a de la pub !

http://img294.imageshack.us/my.php [...] tre7kd.png

Preuve iréfutable

++

Nan, nan et nan !
Plus d'informations

J'ai une preuve nulle mais efficace qui montre que Google est plus précis que ses concurrents en terme de recherche :
Mon pseudo est Dubidibo, il est pas gg mais bon il m'en fallait un et c'est le premier qui m'était venu à l'esprit quand j'en avait besoin d'un (pour tous les sites où je m'inscrit).
=> Recherche Dubidibo sur Yahoo = 0 resultat
=> Recherche Dubidibo sur Msn Search = 0 résultat
=> Recherche Dubidibo sur Google = 8 résultats ^^

Plus d'informations

Recherche : stealite
136 sur msn
193 sur yahoo
262 sur google

VIve moi lol

PS: je crois que stealite est une pierre... enfin il parait pourtant c moi qui a inventer ce mot lol

8-)

Plus d'informations

Citation :

Bien sur qu'il y a de la pub !

http://img294.imageshack.us/my.php [...] tre7kd.png

Preuve iréfutable

C'est marrant, moi je l'ai pas cette pub :-P

Plus d'informations

Euh oui moi non plus... a me semble assez etrange.... bon, peut-être cela vient-il du fait que j'utilise la version anglaise de gMail, mais j'en doute fort.

Plus d'informations

Ces derniers temps je trouve que yahoo progresse très fort à tout point de vue, mais les recherches les plus pertinentes sont encore avec google en dépit des liens sponsorisés, mais yahoo revient très fort, encore un peu et c'est kiff kiff

Plus d'informations

pour, moi ossi google le moteur de recherche est le pplus efficace :information precise, pas de pub et disponibilité des sites web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Les moteurs de recherche se valent en qualité

Liens