Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions
Mot :    Pseudo :           

En fait, vu que je suis un gros noob en info, je voudrai savoir a quoi ca sert les partitions, si ca vaut le coup de le faire et quesqu'on y gagne vraiment.
Voila c'est tout, et encore désolé pour les questions cons mais je prefere demandé que de resté ignorant ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Questions connes ? Ah bon ? Tu sais tout le monde a commencé par le stade "je n'y connais rien" même les meilleurs et ce dans tous les domaines.

Une partition c'est une tranche de ton disque, un peu à la manière d'un fromage, imagine une meule d'emmental, tu en découpes une tranche pour tes jeux, une pour tes données, une pour tes applications...

L'intérêt est multiple :

- Facilite la maintenance.
- Facilite la sauvegarde des données importantes ( tu ne t'embêtes pas, tu sauvegardes tes données en un jet au lieu de trifouiller dans les tréfonds de ton disque dur ).
- Facilite ton travail ( tu perds moins de temps dans la navigation ).

Il y en a d'autres mais ce sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit.

Répondre à Anonyme

Donc, ca vaut le coup d'être fait?! et c'est compliqué a faire, parce que si il y as vraiment autant davantages je serai preneur :D

Répondre à Psykopunk

Non ce n'est pas compliqué, par contre il te faut un bon logiciel, j'utilise Partition Magic qui ne m'a jamais perdu de données lors d'un repartitionnement.

C'est aussi largement conseillé pour installer un second système d'exploitation.

Répondre à Anonyme

Citation :

Pour le bien de tous dans les forums, il faut respecter certaines règles dont celles qui concistent à ne pas insulter d'autres membres, ne pas faire de la diffamation, de ne pas avoir de propos racistes, ne pas proposer consciemment des liens vers des logiciels/musiques/cracks/clés, autrement dit, respecter la nétiquette, ce site ne fait pas dans le w@rez !

Répondre à Psykopunk