Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions
Mot :    Pseudo :           

En fait, vu que je suis un gros noob en info, je voudrai savoir a quoi ca sert les partitions, si ca vaut le coup de le faire et quesqu'on y gagne vraiment.
Voila c'est tout, et encore désolé pour les questions cons mais je prefere demandé que de resté ignorant ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Questions connes ? Ah bon ? Tu sais tout le monde a commencé par le stade "je n'y connais rien" même les meilleurs et ce dans tous les domaines.

Une partition c'est une tranche de ton disque, un peu à la manière d'un fromage, imagine une meule d'emmental, tu en découpes une tranche pour tes jeux, une pour tes données, une pour tes applications...

L'intérêt est multiple :

- Facilite la maintenance.
- Facilite la sauvegarde des données importantes ( tu ne t'embêtes pas, tu sauvegardes tes données en un jet au lieu de trifouiller dans les tréfonds de ton disque dur ).
- Facilite ton travail ( tu perds moins de temps dans la navigation ).

Il y en a d'autres mais ce sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit.

Répondre à Anonyme

Donc, ca vaut le coup d'être fait?! et c'est compliqué a faire, parce que si il y as vraiment autant davantages je serai preneur :D

Répondre à Psykopunk

Non ce n'est pas compliqué, par contre il te faut un bon logiciel, j'utilise Partition Magic qui ne m'a jamais perdu de données lors d'un repartitionnement.

C'est aussi largement conseillé pour installer un second système d'exploitation.

Répondre à Anonyme

Citation :

Pour le bien de tous dans les forums, il faut respecter certaines règles dont celles qui concistent à ne pas insulter d'autres membres, ne pas faire de la diffamation, de ne pas avoir de propos racistes, ne pas proposer consciemment des liens vers des logiciels/musiques/cracks/clés, autrement dit, respecter la nétiquette, ce site ne fait pas dans le w@rez !

Répondre à Psykopunk

Je n'utilise pas xxxxx mais il y a pas mal de choses qui se promènent sur les P2P, je pense que tu dois pouvoir le trouver dessus.

Répondre à Anonyme

Ok merci l'ami :-D je vais taper un oeil et j'espere que je vais pas tout faire peter... mouarf :roll:

Répondre à Psykopunk

Je crois que tu peux le telecharger sur le site de son editeur Partition Magic, mais c'est en trial, donc limité !

Et je te conseille aussi de creer des partitions, ca change la vie ces truc :-P

Répondre à PoCk3T@IDN

Tu saurais me donné l'adresse stp?

Répondre à Psykopunk

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si cela a changé depuis; mais il y a quelque temps j'avais la version trial de Partition Magic et ce n'est qu'une simulation de ses fonctions.
En clair, il ne fait aucun changement sur le disque dur, il faut evidemment la version complète.
Sachant cela, vu le prix et le peu d'utilisation (on ne partitionne pas tous les jours ;-) ) j'ai utilisé Fdisk au moment d'un reformatage. Il est "gratuit",il est dans la disquette de boot de W98, il est tres simple d'utilisation.
je l'ai utilisé pour créer 2 partitions d'un hdd avec Win 98 se et XP PRO et meme avec 2 hdd et 2 OS.
L'inconvénient de Fdisk c'est qu'il efface toutes les données à l'inverse de Parti. Magic

Répondre à Anonyme

A oui j'ai oublié de preciser, mais j'avais oublié car je l'avait pi...euh ... acheté ce logiciel alors il avait toute ces fonctions :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

T'a pas besoin de logiciel si tu formates. On te le propose avant d'installer Xp. Et je crois que la commande pour win 98 c'est fdisk (sous dos).

------------------
Les partitions ca change la vie. Encore plus si t'as un gros disque dur.
------------------
PS : Arretez moi si je dis une connerie

Répondre à WOC
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions
Aller à :

Il y a 1450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens