Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme autoradio bmw e39
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous!!

J ai une BMW serie 5 de 96 (E39) avec l'autoradio business RDS CD d'origine avec commande au volant. Mon probleme est qu'il ne garde aucun reglage au niveau balance et fader. Les stations, elles, sont toujours en mémoire. A chaque fois que j'allume l'autoradio le son est seulement sur le coté gauche devant et à fond. Meme le reglage des graves et aigues bougent.
Est-ce que quelque aurait une solution pour ce genre de probleme? Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

Oui j avous mon message et presque un copier coller, d un forum auto ou personne n'a repondu, mais j ai exactement le meme probleme...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, j'ai le même problème sans réponse du réparateur bmw!!!

merci de faire suivre si il y a une solution

bon courage

Répondre à DELLCO

salut j ai le meme problem que toi cu tu a trouver une solution pensea moi moi de meme amicale

Répondre à fab76610

Salut. J'ai le meme soucis sur mon autoradio de mon e39. A chaque mise en marche de l'autoradio le son n'est present que sur le haut parleur avant conducteur avec un volume assez fort. As tu trouvé une solution ?

Répondre à ben_00

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Si seul le son est concerné par une perte des réglages, le soucis vient du poste en lui même (pas de pb de branchement de l'alim)
donc soit, il y a une fonction à activer/desactiver dans les réglages, soit l'autoradio amorce la fin de sa vie.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

Si seul le son est concerné par une perte des réglages, le soucis vient du poste en lui même (pas de pb de branchement de l'alim)
donc soit, il y a une fonction à activer/desactiver dans les réglages, soit l'autoradio amorce la fin de sa vie.

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais changer de poste..

Répondre à ben_00

salut , j'ai le meme souci avec l'autoradio de ma e39 , il s'agit d'un probleme récurent sur la serie , en maintenant le bouton du loudness enfoncé quelques secondes , les reglages se recentrent ( fader/balance/bass/ aigues ) , petite manip a faire , ou remplacer l'autoradio par un autoradio standart ( insert avec trou aux dimentions standart a fixer au tableau de bord ) , en ce qui me concerne , je prefere garder mon autoradio d'origine car un autoradio standart sur un tableau de bord de de 39 heuuuuu, pas terrible niveau look et ca casse le design de l'habitacle .

cordialement

(didier)

Répondre à zen_attitude

CYRIL 44

salut tout le monde

problème identique pour ma part mais une solution a pas chère existe.

Sur le forum techniconnection une personne a ouvert le lecteur cd et a trouver un condo de griller(5€)et depuis il a plus de problème.

le seul souci ,il n'a pas fait de photo car j'ai ouvert le mien et il n'y a pas de trace de chauffe .Mais je cherche dans mon entourage pour faire tester les condos

Si je trouve je monte un dossier avec des photos car BM ils sont biens gentil mais sans réfléchir il vous disent autoradio HS(700€) alors qu'ils ont le matériel pour tester

Aplus

Répondre à cyril 44

Petite précision tout de même... effectivement BMW a "potentiellement" l'équipement de contrôle, mais en concession ne dispose pas des compétences ni de la documentation technique (schéma) des appareils. De toute façon, ce genre d'équipement au mieux part en SAV où il sera traité, au pire (classiquement d'ailleurs) sera remplacé aux frais du client.

Nous sommes à l'ère du jetable, donc BMW comme tous les autres ne se complique plus la vie avec de la maintenance d'électronique de ce genre.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
- 0 +

DELLCO a écrit :

bonjour, j'ai le même problème sans réponse du réparateur bmw!!!

merci de faire suivre si il y a une solution

bon courage

Sur une E39 de 96, 528i, j'ai mis le fader un cran sur la droite, la balance un cran sur la gauche (ou le contraire, je n'ai pas l'auto-radio sous les yeux). Depuis ça ne bouge plus.

Répondre à NS31
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme autoradio bmw e39
Aller à :

Il y a 2885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens