température maxi des disques durs????? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : température maxi des disques durs?????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut,

J'aimerai savoir quelle est la température maxi de fonctionnement d'un disque dur????

J ai un maxtor 160Go diamond max plus

est ce que les température indiquées par speed fan sont fiables ???

J'ai monté un ventilo artic cooling ati silencer 1 sur ma 9800 pro sapphire, à combien je peux monter les fréquences avec atitool tout en restant stable (pour le moment:412core/365mem)??? :ciao:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour moi mé maxtor en 160go il chauff a 37°C maximun mé 32 33 ou méme 29 par momen oui speed fan a des température indiquer qui son plutot fiable

pcp ca roxx
Plus d'informations

pour un DD tu peut monté haut, mais dans les 60°C ca devient chaud, pour qu'il soit frais, il doit être entre 25 et 40°C je dirai.Moi je suis toujours en dessous ou à 30°C.
Les données de Speedfan sont en général juste, sauf si il te donne temp cpu à -1 ou 127°C etc.
Pour avoir des températures fiable, rien de mieu que le bios.
Pour ta 9800, continu à monter par petit pallier, et à chaque fois fait un teste 3Dmark2005, vérifie les temp, et fait des ésaie dans les jeux.
ésaie de voir sur d'autres topic/forum à combien ils ont puent monté à peu près.
++

Plus d'informations

mon dd 160go maxtor est a 22° 26° max
ma CM 22° 30° max
CPU 27° 42° max

Plus d'informations

ok c est simpas

mon disque dur est a 40° au minimum car il est posé a coté de mon pc (j ai pas la place de le mettre dedans)
Y a pas longtemps j ai perdu une partition sur ce disque ca peut donc venir de ca??

autre truc bizarre j ai une alim tagan 380W ultrasilencieuse mais les valeurs de tension données par speedfan sont bizarres:
-12V ==> -1.33V
-5V ==> 0.73V

encore à propos de speedfan: mon ventilo de proc tourne à 46% du max(T° au repos 52°, >60°en full) je peux le monter pour baisser la température mais est ce que ca risque pas de faire flancher le ventilo??

est ce qu il serait pas necessaire de changer le ventilo et le radiateur ?? (c est tout d'origine)

pcp ca roxx
Plus d'informations

Si tu veu tu peu changer le ventilo oui, le ventilo ne pourra pas flancher car au max il sera alimenté en 12V, donc pas de probleme, pour ton -12V et ton -5V c'est très space, bien que ces tensions ne soient pas importante, faudrait que tu vérifie avec un autre logiciel style motherboard monitor.

Plus d'informations

j ai une petite question a propos de speedfan (encore et toujours)

est ce que c est normal que quand je ferme speedfan mon ventilateur de pc se mette a tourner a 100% et ne sarrete plus meme si le reste du pc est éteind??

FORUM Infos-du-Net » Hardware » température maxi des disques durs?????

Aller à :

Liens