alors voila je me demandais quel processeur choisir
entre un p4 qui a 512 en cahce L2 (nothwood je crois)
et un p4 qui a 1024 en cache L2 (prescott non ?)
pour une config plutot orienter vers le jeu
quelle diference sa fait 512 et 1024 en cache L2 ??
pour un p4 a 3ghz par exemple ?
quel serait le plus chere des deux ?
lequel des deux chauffe le plus ?
merci pour vos reponses
prend le P4 1024 L2, le prescott chauffe plus et est plus cher.
celui avec 1024 en cache L2 jcrois c le prescott..
1024 en L2 c'est pas le prescott ?
le p4 a 512 est plus chere que celui a 1024
sur montagllet:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] cket-478-/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] cket-478-/
il est souvent ecrit BOX ou EOM
c'est quoi la diference ?
BOX ca vient avec le ventilo et l'autre non je crois
mais si c'est vraiment oriente vers le jeu je te conseil un amd athlon 64
ah le presscott 1 mb de cache mais sa gravure n'est qu'a 0.09
le northwood a 512kb de cache mais a 0.13 de gravure
bof je conseillerais le northwood si tu as l'argent la gravure est plus importante que le cache et puis le prescott c'est une vraie fournaise ca chauffe bcp plus
mais si c'est pour jouer prend pas un intel c'est nul pour faire ca prend un amd a la place
Le northwood sera une meilleure affaire, de plus son potentiel d overclocking est meilleur.
Salut,
Je trouve vos arguments intéressant, il y a des bonnes choses.
Pour les jeux, il est vrai que les Athlons son conseillé, du fait qu'il gèrent aux mieu une seul tâche en même temps.
Pentium, est plus performant pour les fonction multi-tâches ( ex : regarder un film en meme temps écouter musique et travail sous word simultané)
Le 512 et 1024 L2 cache, c'est tout simplement la taille de mémoire vive que comporte un CPU (processeur) dans laquel il inscrit les données qu'il va traiter, plus celle ci est élevé, plus le CPU travail vite.
Si ta besoin d'autres conseil.
A+
Pour Razok
Comment on fait si on fait plusieurs tache graver un cd ecouter de la musqiue etre sur le forum d'info du net et jouer en meme temps faut prendre lequel ( c'est tres serieux je fait vraimet tout sa avec mon T-bird 1200mhz )
donc quel proc dois-je prendre ?
Sa existe pas les amd melanger a un P4 sa serait bien :-D
PeAcE .
prend le prescott ou sinon tourne toi vers un amd athlon 3500+
Je confirme,
P4 1024 L2 cache (cadencé a 3.00 Ghz)
Si tu fait vraiment trop de chose en même temps, pren d le P4 HT (Hyper Threading).
CIAO
amd 64 3500+ :-D
Pour les jeux le northwood à 512 L2, et pour les multitaches les prescott à 1024 L2. C'est ca ?
Sinon AMD 64 c'est sur que c'est beaucoup mieu si tu peu.
amd 64 3000-3500+
Hello,
Alors juste comme ça... visiblement peu de gens savent ce qu'est et à quoi sert le cache. Des explications ici
L'augmentation de la taille du cache à vitesse égale ne signifie pas augmentation proportionnelle de la vitesse du CPU. Le problème des Prescott, c'est la lenteur du cache L2 qui est telle qu'au bout du compte un Northwood reste plus rapide bien que la taille de son cache soit moitié moindre.
Sinon pour les configs P4:
En socket 478 prendre un P4C et éventuellement une CM Asus P4GD1 pour avoir le PCI-Express.
En socket 775 prendre un modèle J dont une des particularités est un très bon potentiel d'O/C.
Exemples et explications de configs 478
Exemples et explications de configs 775
Au fait, si c'est seulement pour jouer, AMD propose des solutions plus adaptées au meilleur prix.
:-D :-P :-D :-P :-D
lol si je prend amd au final fufu :-D
je ne vois pas a quoi cela me servirais d'overcloker un p4 a 3ghz ou un athlon64 qui tourne deja tres bien
mon but est de faire ou bonne petite config
qui tourne comme une montre suisse plutot que d'ateindre des peformance inutile a l'heure actuel
en parallele a se je doit choisir la mobo la carte graphique et la ram pas facil ^_^;
La capacité d'O/C d'un processeur prolonge sa compétitivité dans le temps. Evidemment que ça ne sert à rien de l'O/C tout de suite!!!!
Dans le forum où je t'ai envoyé pour les configs P4, il y a aussi un topic avec des configs AMD.
:-D :-P :-D :-P :-D
Il y a 1825 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.