Tom's Guide > Forum > Les news > Nintendo dégaine sa Game Cube en Europe

Nintendo dégaine sa Game Cube en Europe

Forum Les news : Nintendo dégaine sa Game Cube en Europe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

La Game Cube arrive dans les rayons ce 3 mai. Face à ses concurrentes, la PS2 et la Xbox, elle fait figure de petite console pour les enfants. Une image à laquelle s'oppose Nintendo, qui compte bien séduire tous les publics.

 


Le géant nippon des jeux vidéo, Nintendo, commercialise ce vendredi 3 mai sa console Game Cube en Europe. Une machine dédiée totalement au jeu, au contraire de ses concurrentes qui proposent également la lecture de DVD.

«C'est une vraie force de ne pas avoir intégré la lecture de DVD, car l'économie sur le coût de fabrication nous permet de proposer la console la moins chère du marché», explique à ZDNet Stephan Bole, directeur général de Nintendo France.



Résultat, tandis que Microsoft a dû aligner en Europe le prix de sa Xbox sur celui de la Playstation 2 de Sony à 299 euros, Nintendo débarque sur le Vieux Continent avec une machine à 199 euros.

Une différence de prix qui s'explique aussi par une configuration technologique plus faible que celle de ses concurrentes. Un face-à-face des trois consoles montre par exemple que celle de Nintendo est la moins puissante graphiquement, avec une capacité d'affichage de 12 millions de polygones par seconde, contre 66 millions pour la PS2 et 125 millions pour la Xbox.

Suite sur : ZDNet.fr
Ecrit par : Par Christophe Guillemin, ZDNet France, 3 mai 2002

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Je confirme la qualité graphique de la GameCube, je l'ai acheté ce matin et franchement, je suis déçu. J'ai un pote qui a la Xbox et entre les 2, la Xbox a une bien meilleure qualité d'image.
Je regrette mon achat, ms demain, je vais me faire rembourser pour aller acheter la Xbox (heureusement que le satisfait/remboursé existe à Carrefour ;-) )

ben... je l'ai testé... c'est vrai qu'elle est pas géniale :\
maintenant je suis restée 10 minutes devant dc...

j'espere un jour tester la xbox :)
encore un beau... très beau... super beau produit de crosoft :p

Répondre à aurelie@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Nintendo dégaine sa Game Cube en Europe
Aller à :

Il y a 2519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens