Certains disent que Reloaded était moyen... certains disent que Revolution était mauvais... mais tous s'entendent, le premier était très bon.
J'aimerais savoir les raisons qui font que vous avez aimez ou pas Reloaded et Revolution.
Ce que vous dite des Animatrix et de Enter The Matrix.
Parceque c'est vrai que sans avoir vu (joué) tout ça... on ne peut pas vraiment se prononcer
J'ai pas accroché au 1er volet, encore moins aux suivants
trop tiré par les cheveux pour mon cerveau de bidasse sûrement
j'ai bien aimé le premier volet de Matrix et Matrix Reloaded aussi mais un peu moins et Revolutions encore moins parce que le scénario est quelque peu délaissé au profit de l'action et des effets spéciaux...
Enter the Matrix, le seul truc que j'ai retenu : les graphismes vraiment pourris
Animatrix par contre j'ai adoré, ça donne plein d'éléments sur l'histoire de la matrice, etc...
ca soule beaucoup trop à la fin...
Tous les matrix sont bon à voir
le premier est une vrai revolution , certainement le meilleur film de tout les temps !
Les autres un peu moins bien niveau scenario mais cela reste un spectable grandiose et magnifique que l on voit rarement dans un film !
pour moi reloaded etait un film moyen, plutot banal et bien fait, mais alors revolution est vraiment un navet...ok il est vraiment beau, mais la fin est vraiment nulle a chier et rien que ça ça pourri la trilogie
matrix 1 SUPER sa va du réaliste au fantastique j'adore!!!
reloaded :cool aussi mais l'histoire se relache
revolution
as super ,la fin trop superman
Enter in the matrix :je prefere mourrir qu'en parler..;;
THE ANIMATRIX ,de la bombe sauf 1 ou 2 qui sont vraiment mal dessiné mais sa se tient!!
le 1 est bien, le 2 le combat ou il y a 5000000 agents smith c'est trop et le 3 bas sa fini en queue de poisonn, j'aime pas du tou la fin
Pour ma part, je n'ai rien a dire a part que les trois Matrix étaient MONSTREUX surtout Matrix Reloaded et Revolutions. Vraiment les meilleurs films que j'ai vu...
De mon coté, j'ai adoré la trilogie.
Je crois que la majorité des gens qui ont aimé le premier et qui n'ont pas aimé la trilogie, ne l'ont pas aimé pcq ils ne se sont pas remis dans le contexte.
Le dernier volet, Revolution, (celui que la plupart des gens n'ont pas aimé) apporte les explications au reste de la série.
Je crois que la complexité des texte en a dépassé plus d'un, même moi. J'ai rapporté ci bas les texte d'une critique que j'ai lus sur un autre site, cette critique m'a fait mieux apprécier les films de la trilogie.
1- Dans le premier film Morpheus dit a Neo: "Au début de la Matrice, un Homme fut cree et sortie de la Matrice (L'Elu) Cette homme a été le premier a liberer l'un des notres" C'est donc que les machines ont créés un homme pour construire Zion.
2-L'oracle est en fait celle qui essait de corriger L'ERREUR dans le systeme dont Parle L'architecte dans le deuxième film et ce avec l'aide de l'elu.
3. Dans Le deuxième film, Smith dit a L'autre Smith: "Et voila, c'est reparti comme avant et l'autre lui repond : Non pas tout à fait comme avant". Cela veut dire que la cinquieme fois que la matrice a été recharger Smith a gagner encore plus de pouvoir grace a Neo qui lui aussi gagne du pouvoir a chaque fois que la Matrice est recharger. Car dans le fond la matrice est recharge pour resoudre l'ERREUR (Smith et Neo son oposé comme le dit l'oracle dans le troixieme film) dans le systeme. Et comme dans tout systeme repartir a zero recree plus souvent une erreur encore plus grosse que la fois precedente...
4. Neo et trinity sont amoureux: L'oracle l'avait prevu que lorsque Neo tomberait Amoureux de Trinity, la fin serais proche. Neo et Trinity sont comme deux Humain qui on ete cree par les machines afin de garder un certain equilibre dans le systeme. Cette fin était la fin de la guerre et non de la Matrice comme certain le pense
5. A cause de 4. (sitation precedente) Neo va choisir de retourne dans la Matrice pour sauver Trinity au lieu de retourner a la source (après que L'architecte lui a offert le choix) comme les cinq autres fois d'avant. Si Neo aurrais choisi de retourner a la source tout aurrais recomencer au lieu de cela la guerre a été terminer (Neo demande la paix au machine à la fin du troixieme film)
6. A la fin du troixieme L'architecte dit a l'oracle: "Comment de temps penses-tu que la paix va durer? L'Oracle lui repond le plus longtemps que possible, j'espere" Cela veux dire que la guerre est fini (pour L'instant)
Pourquoi j'ai trouve ce film excellent et même un chef d'oeuvre?
Selon le film : Les machine on atteint presque la perfection au moyen du controle pour garder un equilibre presque parfait entre les humains (leur source d'energie) et eux même. Mais comme tout systeme, des anomalies se glisse a l'interieur et donc une possible destabilisation. C'est pourquoi il ont cree et conserve Zion avec l'Elu, Trinity et Morpheuse. C'est trois personnage serve a reetablir l'ordre dans le systeme quand les anomalies commencent a être incontrolables (Smith) Le systeme est très efficace car plus l'anomalie est puissante (Smith) et plus celui qui corrige cette anomalie (Neo) est puissant pour faire un contre poids dans le systeme (La parfaite equation que l'architecte explique dans le deuxième film) Parcontre, a chaque fois que le cycle revient il y a une chance qu'un desastre vienne tout detruire comme dans tout systeme dans L'univers... (Comme L'architecte le dit aussi dans le deuxième film) Ouf! Comme on peut voir (et lire) ce scenario est base sur les religions et l'equilibre entre le bien et le mal. Tous ca pour dire que cette triologie traite de l'equilibre dans l'univers et que l'auteur de cette triologie a su comment y mettre et melanger beaucoup de details pour faire la preuve que l'equilibre dans l'univers n'est possible qu'a un certain point et qu'un desiquilibre peut causer une catastrophe irreparable... et qu'aussi lequilibre est très, très, très complexe...
Les deux films sont sortis à trop peu d'intervalle et n'ont pas pu l'effet "d'attente" de la sortie du film.
Sinon je vaus pas répeter ce que les autres ont dis, c'est vraiment bien pensé quand meme quoi qu'on en dise... Sinon la fin de revolutions n'est pas ... comment dire ... pas accrochante
La triologie est excellente, c'est que selon moi plus sa avancait plus c'étais exagéré. Il y a aussi que le 1er c'étais du nouveau.. et les autres c'étais du déjà vue au 1er :-P
salut
pour moi le 1er est absolument CULTE.
Reloaded et Revolutions sont inutiles sur le plan de l'histoire : perso j'aime bien quand on laisse au spectateur la liberté de s'imaginer ce qui va se passer après, en alimentant les fantasmes avec d'autres media comme les Animatrix, très réussis.
mais ils sont aussi sublimes visuellement, et ont contribué à faire progresser les recherches en matières d'effets spéciaux numeriques.
pour le jeu Enter The Matrix, j'y ai joué une fois, je l'ai trouvé joli visuellement mais pas très interessant...
| Citation :
|
Tu as joué une seule fois... est-ce que tu l'as fini??? parce que si tu ne l'as pas fini, c'est pour cela que tu ne l'as pas trouvé intéressant. Le jeu en lui même a le même but que the Animatrix. Tout est relié.
Example:
Dans le premier Animatrix, la fille ammene un paquet dans la matrice. Ce paquet va être pris par Niobe (ou Ghost) dans le jeu est les informations qu'il contiens sur l' Osiris et les machines qui creusent pour Zions seront vu dans le début de Reloaded.
Il y a d'autres examples mais je crois que celui la explique quand même bien mon point de vu.
Moi je pense que la plupart des gens n'ont pas aimé car ils n'ont pas comrpis le film. Le 1er volet dès sa sortie, fallait le voir au moins deux fois pour comprendre, mais le 2 et 3 il faut s'accrocher!!!!
Pour ma part, je n'ai vu le 3 qu'une fois, le 2 2x et le 1 une multitude, mais ils est vari que le premier moins "compliqué" est le meilleur. MAis ca reste une excelllente trilogie et je le conseil à tous les mordus de science fiction
pour moi le mieu c'est le 2 (reloaded).lundi y a les trois
sur tps star!
| Citation :
|
Branlette intellectuelle.
La trilogie n'aurait jamais dû entrer dans cette configuration mécaniste, technicienne. Elle y a perdu sa dimension mystique. C'est trop de la cuisine. C'est comme si j'expliquais le galbe d'un sein en faisant une description de médecin-légiste.
Le premier avait quasiment tous les ingrédients pour en faire un chef d'oeuvre, y compris la portée mystique.
Le second est un bon film de SF avec des effets spéciaux terribles. On lui accordait le bénéfice du doute en attendant le 3ème.
Le dernier est très Dragonball Z, beaucoup d'effets spéciaux. esthétiquement intéressant... mais tout ça pour ça. Du gâchis. Dialogues écrits par Oui-Oui et Winnie l'ourson associés.
les episodes 2 et 3 ne sont pour moi que des concentrés de phrases cultes tibétaines (La vérité viendra à toi, le destin a voulu que tu sois l'élu...). Un ramacide de conneries qui n'apporte rien au scénario déjà faiblard. pourtant cette trilogie avait un bon potentiel, mais qui a été mal exploité.
Bon bon, Sophief, le grand critique, s'en mêle... il déteste vraiment la matrice et les frère Wachowski.
| Citation :
|
De tout ce que j'ai lus... cette explication est la plus ridicule. Voyons... la majorité des gens qui ont poster sur ce sujet disent tous ou à peu près que les gens qui n'ont pas aimé la trilogie ne l'ont pas aimée pcq il ne l'on pas compris... et TOI tu dis qu'elle a perdu son coté mystique.
À mon avis, tu n'y as rien compris. Ce film avait d'excellent dialogue. Même Breizh_Punisher est d'accord, sauf que lui, c'est ce qu'il n'as pas aimé du film.
Mais bon, c'est pas grave que tu n'aie pas aimé, tu pourras toujours aller regarder tes Oui-Oui et Dragonball et autre conneries dans le genre aux quelles tu as fais allusion.
Bon, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui disent qui n'ont pas aimé pcq ce n'est pas leur genre ou pcq' ils n'ont pas compris ou qu'il n'aimait pas l'aspect religieux ou ... mais ceux qui post simplement pour dirent que c'est pourri et que ça ressemble a dragonball sans raison (comme Sophief)... ça m'énerve un peu... C'est quoi ici, un forum de discution ou une espèce de cour d'école où il n'y a que des enfants qui cherche à s'insulter...
SVP Sophief, donne de vrai point de vue essaie d'avoir un peu d'objectivité.
Désolé pour ce freepost. 8-)
Le 1er était bien mais après on avait du mal a suivre et il fallait lire entre les lignes des dialogues des personnages pour essayer de déchiffrer les informations capitales à la compréhension du grand public!! On se serait cru en plein cours de philosophie parfois
!! Sinon les effets spéciaux génial , l'action tient en haleine mais bon un peu sa va , trop , c'est trop
... on frise loverdose d'action des fois
Quelqu'un pourrait méxpliké pourkoi l'oracle demande combien de temps la paix va durer?? je croyais que neo avait réussi a résoudre le système et tout.. lol ( après la philo , les maths!!!! )
moi perso j'ai bien aimé les 3 films, c'est sur que le 2 et le 3 sont plutot basé sur les effets spéciaux que le 1er, mais il ne faut pas oublier qu'il ont été tourné en même temps aussi donc bon.
Et puis j'ai entendu dire que la bataille finale entre Néo et l'agent smith avait couté le tier ou la moitié (je sais plus trop lol) du budget du 1er épisode de la trilogie c'est vrai???
Après pour le jeu j'ai bien aimé, sauf les graphismes commen et animatrix j'ai pas vu encore :S
Exemple :
Nero a les yeux brûlés, il s'adresse à Trinity : "Oh, je crois que c'est toi qui va conduire..." Tada ! On rajoute les rires mécaniques et ça fait un Soap.
Trinity qui finit plus de déblatérer des platitudes (style "je vais partir" ou chais plus trop quoi) avant de mourir, mais achevez-la, qu'elle crève vite pour pas gâcher davantage le film !!!
Pas la peine de m'agresser. Chacun son avis.
Le combat final avec Smith est titanesque mais fait penser à Dragonball Z. Quant à Oui-Oui, il a le mérite d'être cohérent avec lui-même. Il est tout le temps niais, vu par des yeux d'adulte. En revanche, quand on a été sublissime dans le 1er volet, on peut pas se permettre d'être médiocre par la suite.
Oui dans le 3ème volet, il n'y a plus de dimension mystique car le scénario s'instrumentalise trop, cherche à expliquer de la cuisine, et s'éparpille un peu entre SF et fantastique.
Neo arrête les pieuvres dans le monde réel, comment ? Magic Neo ? C'est plus de la SF, c'est du merveilleux, alors (j'ai même entendu dire, par certains, qu'il était en connexion wi-fi avec la matrice pour arrêter les machines. MDR). Smith prend corps et déboule dans le monde réel... C'est tiré par les cheveux (du code informatique parvenant à modifier un esprit humain).
| Citation :
|
Je ne te suis plus du tout... la trilogie a perdu son aspect mystique... pourtant, tu donnes toi même des aspects que tu ne t'esplique pas...
| Citation :
|
Bah qu'est-ce que tu veux dire... tu aurais dis quoi... Moi je ne vois pas ça comme une joke, je vois plutôt l'aspect humain qui lis Néo et Trinity. Néo essaie en lui poussant une blague (très médiocre), de lui dire que tout vas bien, qu'il n'y a pas de probleme... il la ressure.
| Citation :
|
Tu sais ce que l'auteur essais de montrer c'est l'amour qui existe entre les deux. En même, temps trinity doit mourrir puisque c'est son destin, elle a accomplis sa destiné et maintenant elle doit mourrir, elle l'accepte, c'est son Karma.
La trilogie de la matrice est une trilogie de science fiction. Les auteurs ont étalé l'histoire sur trois films, un animé (Animatrix), et un jeu (Enter the Matrix). C'est quand même très innovateur (et marketing).
En passant, je suis désolé Sophief que tu te sois sentis agressé, je voulais simplement que tu donnes une vrai explication à ton point de vue et non une pietre critique qui dis : "bah là tsé c pourris pcq c comme pokemon". Et ta rectification est quand même mieux réfléchis.
Il me semble m'être déjà expliqué.
Dans le premier volet, Neo apparaît comme l'Élu, celui qui a été choisi. Il a en lui des caractéristiques prétendant à la déicité. Il éveille les conscience, il fait des miracles, il est celui qu'on attend, il est messianique. Ca, c'est le côté mystique. Et on arrive même à se poser la question dans notre vie de tous les jours : et si ma vie n'était que le rêve d'un autre ? Et si la vie n'était qu'un songe? Ca , c'est le côté poétique. Recevoir la délivrance de la vérité ultime par la pilule bleu, c'est aussi accepter tout le désespoir de la condition humaine, ça c'est l'aspect philo... Ce film est riche.
Dans le troisième volet, tout est traité d'un seul point de vue mécanique, une explication d'ingénieur. Tel évènement créé telle cause... Le mystique doit pouvoir se deviner, il est par définition indicible. À vouloir instrumentaliser le scénario, on perd le côté mystique. Néanmoins, Neo fait quand même des choses merveilleuses dans le monde réel. Ca devient alors du mystique au 1er degré : autant regarder les 10 commandements (avec Charlton Heston dans le rôle de Moïse). On perd complètement pied avec le scénario de SF car ça n'en est plus, ça devient du merveilleux. C'est plus le même registre. Il y a donc mélange malencontreux de genres : c'est l'une des caractéristiques des navets. Le 3ème volet n' est pas un navet car la qualité de réalisation, sur le plan technique, est époustouflante mais ça reste au niveau du visuel. L'histoire, elle, est décevante.
L'amour entre Trinity et Neo : tout le monde a compris mais les dialogues ont été niais à souhait.
Il y a 2049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.