Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Visioconference & Pb firewall

Visioconference & Pb firewall

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Visioconference & Pb firewall

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pour notre entreprise, je souhaite mettre en place un système de visioconférence (entre les commerciaux) permettant des échanges à plusieurs (5 personnes) en même temps (vidéo, audio) sans nécessité de partage de documents car nous travaillons tous en réseau local.

J'ai lu pas mal d'articles et des logiciels type iVisit ou CUseeme sembleraient bien convenir si .... je n'avais pas une contrainte de taille .... le protocole de sécurité de la boîte interdit l'ouverture des ports de communication type UDP 9943, 9945 et 56768 .... :(

Connaissez vous donc un logiciel capable de travailler uniquement en LAN

PS : Netmeeting sait le faire mais ne peut travailler qu'en vidéo 1:1

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour

afin de faire une visioconférence à plusieurs, il faut un équipement central multipoint qui permet la tenue de session de visioconférence à plusieurs (equipement Hardware),
l'autre solution est de faire des sessions de webconférence via des solutions multipoints logicielles
par contre la qualité est bien inférieure.

Répondre à nexesvisio

Merci nexesvisio pour votre contribution,

L'objectif de notre système n'est pas d'atteindre des sommets de qualité visuelle et une solution de type webconférence devrait donc être suffisante. Avez-vous des exemples de solutions logicielles permettant de répondre à notre cahier des charges ?

Merci.

Répondre à superpye
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Visioconference & Pb firewall
Aller à :

Il y a 1472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens