Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilo pour disc dur

ventilo pour disc dur

Forum Hardware : ventilo pour disc dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut petite question idiote,ou on place le ventilo sur ou en dessous du disc dur?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En général, par en dessus.. mais si tu as la place, par en dessous peu importe je pense.. Perso, j'ai un ventilo 80mm issu d'une vieille alim; je l'ai apposé à la nappe d'un DD 80 Go, à 45° (inclinaison du ventilo par rapport à la nappe); et mon DD est à 22-25° maxi 8-)

Répondre à rom32@idn

voudrait savoir si c'est pas dangeureux pou un hd de le faire fonctionné a l'envers?
Voila j'ai deux hd, mais il chauffe, j'ai déja laiss é un emplacement libre , mais il sont presque a 45° sur speedfand, et je voudrait rajouté un vveentilo, mais il faut que sa se fasse sur la partie ou il y a les composant, mais pour etrés efficace, est se que celui du bas je peux le retourné, et mette les composant en haut, comme ceci, les composant des disques durs seron face a face.
Donc est se que c'est possible :-?

Répondre à la_chatte

J'ai déjà vu des PC "tunés" (chais pas comment on dit lol, bref avec tuning) dont les disques durs étaient verticaux. Je pense pas que ça le abîme de les mettre àl'envers?? aucune idée...
En tout cas, 45° pour un DD, ça commence un peu à chauffer c'est vrai.

Tu peux pas bricoler un système comme j'ai fait? tu apposes un ventilo à chaque nappe, si t'as suffisamment de place, en le maintenant obliquement (j'utilise des fils de fer plastifiés). De ce fait chaque ventilo souffle par le bas, sur les composants.. c artisanal mais bon

Répondre à rom32@idn

j'comprend pas de trop ton systeme, mais, mon premlier disque dur est tout est tout en bas des bais, donc pas la place de mettre un ventilo, sinon je pensais acheté sa

Répondre à la_chatte

Wé, tu le glisses au-dessous du DD. Par contre les loupiottes bleues, chais pas si tu les verras lol

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilo pour disc dur
Aller à :

Il y a 1215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens