probleme hdd - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme hdd

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir a tous
J'ai un gros probleme sur mon pc
voila j'explique un peu
J'avais une configuration dd ibm 80 G processeur Athlon 600 carte mere K7M slot A
256 MG memoire
Et la tous fonctionnait super bien
J'ai rajouté un HDD maxtor de 120 G qui a fonctionné 2 jours puis hier le pc c'est bloqué donc apres 5 minutes j'ai fais un reboot et la plus rien.
Donc je decide de déconnecté le nouveau hdd mais rien a faire de plus le HDD ibm maintenant fait un bruit au démarrage comme si il arrivait pas a lire sur le disque donc il ne démarre plus.
donc je l'enleve et essaye de mettre juste le nouveau maxtor et la dès que je connecte l'alim au hdd sans la map ide le pc s'éteint
Donc je comprend plud rien et j'ai tous éssayé si quelqu'un a une petite idée ce serai hyper cool
pour le maxtor pas trop grave il est garantie car il a a peine 4 jours
par contre est ce que d'apres vous je peux récuperer les données de l'ibm ou est ce que vu le bruit ?? il est mort ??
mais les deux en meme temps pas bizzare quand meme ??

d'avance merci a plus

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bizarre ....peut-etre que la tension de ton alim etait trop forte et qu'elle a grille ton maxtor (defaut de la prise molex ou de l'alim ?)
Peut-etre avait-tu un virus ?
Dans tous les cas prend ton Ibm et teste-le chez qq'un d'autre

Plus d'informations

as tu branche ton disque a chaud ?

Plus d'informations

j'ai déja testé les deux hdd chez des potes meme probleme le maxtor des que je le branche il coupe le pc et l'ibm rien mais bon il fait un bruit suspecte maintenant.
Et le maxtor oui je l'ai brancher a chaud apres
mais quand le pc fonctionnait normalement apres le blocage j'ai mi une disquette de boot et la aucune reconnaissance des hdd error j'ai fait un fdisk et la réponse aucun hdd present ??

Plus d'informations

il est mort ton maxtor et je pense kil a tue ton Ibm en mm temps

edit..............
flash ton bios te dl les derniers drivers de ton chipset et reessaie

Plus d'informations

merci
mais ta pas une petite explication ??

Plus d'informations

J'ai éssayé de mettre le maxtor chez un pote il fait pareil il arrte le pc donc flashé la bios ??

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

lionel_31 a écrit :
merci
mais ta pas une petite explication ??

mdrr
le hotplug a pas été prévu sur l'IDE

tu vien d'en faire les frais.

Plus d'informations

oui j'imagine mais avant de tenté le hotplug j'ai fait un fdisk et le hdd n'était déja plus visible alors qu'il marchait avant le blocage du pc

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme hdd

Aller à :

Liens