Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mere claqué ?
Mot :    Pseudo :           

salut a tous !
Voilà, je crois que ma carte mere m a lachée !
Je vous décris les symptomes :
mon pc c est arreté d un seul coup, alors que je ne faisais rien d incroyable. J avais juste installé un hub sur un de mes ports pci. Et quand j ai cru de rallumer mon pc, PLUS RIEN ! rien ne demarre, meme pas l alimentation.
J ai bien essayer une autre alim dans le doute, mais c est exactement pareil. C ets pour ça que je pense que c est la carte mere (une MSI K8N Neo platinum).

Si c est deja arrivé a quelqu un ou que vous connaissez une solution, merci d avance !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider ??:-(

Répondre à Zefab

Avant de jeter ta CM, débranche les composants/périph non primordiaux: carte son, ton Hub, graveur..
ensuite tu essayes de démarrer.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vire les disques durs, et redémarre. Si ça ne va toujours pas, vire carte graphique. Si ça bip, çane vient pas d'elle; vire la RAM en remettant la carte vidéo. Si ça bip, idem, çane vient pas de là.
Si ça bip, ça ne vient ni de la CM, ni du processeur
Regarde dans le bios si c'est pas un problème de température ou autre..

Répondre à rom32@idn

mon pere a eu se probleme et pour lui c'etait un virus qui lui avait cramé le disque dur !!
je croise les doigt pour que sa ne soit pas ton cas !!!

Répondre à HoRYuD

Escuse moi mais t'a fait quoi ?

Ta branché un HUB sur un de t'es ports PCI de ta catre mère,

Soit tu t'es tromper soit j'ai un siècle de retard.

Revoi ta phrase.

CIAO

Répondre à Razok

non c est bien un hub réseau sur port pci.
et mon ordi ne démarre plus du tout, donc pas moyen d aller dans le bios ! Quand j appui sur le bouton de marche il ne se passe rien du tout.

Répondre à Zefab

Applique la procédure que je t'ai indiquée plus bas.. Pour voir quel composant/périphérique pose problème

Répondre à rom32@idn

j'ai essayé ta methode et rien n'y fait le pc ne demarre toujours pas :-(

Répondre à Zefab

et si tu mets juste ton alim + carte mère, + le ventilo du processeur (mais sans processeur, sans RAM ni rien), ça fonctionne pas non plus? (ventilo qui tourne seul)

Répondre à rom32@idn

c'est toujours pareil
ça demarre pas
il va falloir que je la renvoie chez MSI

Répondre à Zefab

LoL un peu bête mais regarde si tu n'as pas malencontreusement débranché ton Pc du secteur !

Répondre à EsCaRTeKuiSSe

Si c est pour dire des conneries pareils , vaut mieux rien dire !!!! :pan:

J ai trop les BOULES !!!!

Répondre à Zefab

Salut, comme le dit si bien Rom32, enleve tout de la carte mère et laisse uniquement ventilot et alim.Si rien ne se passe vire la pile de ta carte mere et essaie une autre.Dans le pire des cas, essaie ta carte chez un pote sur un autre pc et la tu saura si c'est vraiment ta carte ou non.
bon courage quand meme

Répondre à trizfr

je vais essayer ce soir chez un pote, comme ça je serai fixer !
Je vous tiens au courant.

Répondre à Zefab

j'ai déjà eu un problème de ce genre, mais moi c'etais de ma faute j'avais monter le voltage de mon processeur à l'epoque c'etait un athlon xp2400+ et le pc ne voulait jamais s'allumé,javais tester tous mes peripherique sur un autre pc et tous marché impeccable rien de cramé,mais en les remettant sur mon 2400 toujour pareil aucune mise en marche possible.
alors par deduction j'avais fait un clear cmos et la miracle mon athlon remarcher à merveil.
on c'est jamais essaye un clear cemos, moi c'etait juste un jumper à enlever pendant 20 secondes et le remettre.
voilà si ca peut t'aider.

Répondre à kalipette@IDN

mets le petit interrupteur derriere la tour sur la position 1 ! :ptdr:
je plaisante, c'etait facile...

je dis +1 pour le clear cmos, quand j'overclockai, j'ai eu parfois ce probleme (à trop vouloir en faire) et un clear faisait redemarrer la machine.

Je ne sais pas qui a parler de remplacer la pile mais çà ne changerai rien, elle est juste là pour conserver les parametres du bios hors tension...

Répondre à charly94@IDN

Les MSI ont un jumper pour le CLEAR CMOS pas besoin d'enlever la pile.

Répondre à D3VyL

Bon j ai essayer mes pieces chez mon potes et ma carte mere ne marche pas mieux !
Elle est donc bien grillé, je vais donc la faire passer en garantie ! :-(

Répondre à Zefab
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mere claqué ?
Aller à :

Il y a 2126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens