Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Syndicat revendeur informatique

Dernière réponse : dans Espace entreprises
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'aurais aimé savoir si l'idée d'un syndicat a avancé.

et pour repondre à la question pourquoi faire, faire face au gouvernement (projet de taxe en cours ^^), ou se tenir informer des nouvelles lois & obligations et pourquoi pas des parenariats nationaux avec des entreprises qui pourrais repondre plus à nos besoins (assurances par exemple, ou gestion des litiges commerciaux, ...)

Bah tant que ça sera la fnac qui defend les interets des revendeurs c'est sur que ça ne vas pas bcp bouger.

Mais bon ds le secteur, AMHA la concurence est telle que federer tout le monde me semble utopique ... Sans parler de la quantité de "revendeurs" qui font ça par dessus la jambe en n'ayant que de vagues connaissances et qu'il faudrait exclure directement du syndicat :ange: 

Bonjour à tous,

Je suis revendeur et je connais très bien cette problèmatique. Au jour d'aujourd'hui pour vivre j'ai arrêté le particulier, je propose plus de service et je me consacre au professionnels (PME, PMI et artisans).
J'ai voulus faire parti d'un regroupement de revendeur (FRP2I), mais travaille avec TERRA, que je connais très bien, puisque j'ai travaillé avec eux. Le seul problème que j'ai ut avec eux, c'est qu'il promettent plein de choses et ne tiennent pas forcément leur engagement, en plus en ce qui concerne le SAV c'est pas forcément très réactifs. Ensuite une entreprise, athena distribution m'a contacté, et m'a proposé quasiment les mêmes services, avec serte, moins de reférence produits, mais au moin il tiennent leurs engagement et ont une qualité de produits irréprochable.
Cela fait maintenant plus d'1 an que je travaille avec eux et jamais ut de soucis.

Vous pouvez me contactez par mail pour plus d'infos : robertpetit@laposte.net (adresse perso, pas de SPAM SVP)

Bonne journée à tous.

Moi je dit qu'il faudrait un syndicat pour les Employés de revendeur Informatique.
Payez nous à notre juste valeur !!!!!

Informaticien en gréve,
on est les routiers de l'information,
bloquer ou ralentir le trafic et peut être qu'on arrêtera de nous proposer des salaires honteux !!!!!!
Il faut savoir tout faire (Hard, soft, pro et particulier),
avoir un max de résponsabilité et le tout pour 1500€ brut avec plus de dix ans experiences mdr.

Quand on fait de la maintenace, notre travail ne s'arrête jamais.
les appel du Week end parce qu'un serveur à planté.
Le soir en rentrant à la maison pour dépanner le voisin, la soeur, le pc du fiston...
Quand on est dans la rue ou au super marché.
Sur le tel portable all time.
Bref on vie la misère et on est payé comme des merdes.

Le paradox c'est qu'on facture nos préstations min 60€ à 80€ de l'heure ou 500 à 1000€ la journée.
c'est vrais que sur le matos quand on vends un pc portable à 599€ on le trouve à 499€ en grande surface
L'assemblage reste encore rentable mais plus chere qu'en grande surface, tout joue avec le service.
l'entreprise fait des bénéfices avec les préstations mais au détriment des employés qui sont sous-payé !!!

No More Comment
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde